Nombre de messages : 116 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: rosier et autre Mer 27 Avr 2011 - 7:59
j'ai quelques rosiers et autres arbustes, vivaces... à changé de place. Je les avait mit à cette endroit en attendant, ça fait déjà deux ans. Est-ce que je devrais dés que possible les prendre et les mettre en pot en attendant que la nouvelle pb soit prête ou bien quand elle sera prête je prend et déplace directement en place? J'ai peur qu'il soit tard un peu et que les arbustes aies commencé à faire des feuilles quand ma pb sera prête et que ça nui au plants?!?
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: rosier et autre Mer 27 Avr 2011 - 8:18
Plus simple encore, tu les déterre, et tu les replante au même endroit, en mettant un peu de compost,quand tu vas les reprendre, tu prélèvera ainsi toute la motte, sans avoir à t'occuper d'arroser des pots.
pavot02
Nombre de messages : 116 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: rosier et autre Jeu 28 Avr 2011 - 7:34
Ok si je comprend bien , c'est un peu comme pour mon arbre, je prépare le plant à changer de place. il va faire des racines juste dans sa motte. Merci Bonne journée!
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005