lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Un site a découvrir Mer 23 Fév 2011 - 12:48 | |
| Sur les graminées on explique tout de la force de la graminée, de la couleur, de l'étendue, de la hauteur et meme sur ce lien on explique les plus courantes, les envahissantes,et aussi les utilisations des graminées dans le paysage et les associations. Je suis a regarder pour m'en commander qq unes
http://www.bluestem.ca/landscape-uses.htm |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Un site a découvrir Mer 23 Fév 2011 - 13:36 | |
| ah oui excellent site, je le connais. |
|
milou
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : rive-sud de montreal Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Un site a découvrir Mer 23 Fév 2011 - 14:21 | |
| C'est tellement beau et de plus en plus populaire si je me trompe!! |
|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Un site a découvrir Sam 26 Fév 2011 - 7:36 | |
| Merci pour le site Lysihanthus j'aime beaucoup les graminées. |
|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Un site a découvrir Sam 26 Fév 2011 - 19:07 | |
| |
|
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Un site a découvrir Sam 19 Nov 2011 - 23:19 | |
| Très intéressant ce lien Lysianthus. Je viens d'apprendre une information concernant la division des graminées et je trouve que ça bien du bon sens. On y dit que les graminées ne devraient pas être divisées avant que la terre se soit suffisamment réchauffée et que la graminée soit un peu sortie de terre sinon elles subissent un trop gros choc et pourrait même la tuer. J'ai raconté ma découverte à mon mari qui m'a répondu: ''C'est comme pour le gazon, on ne doit pas marcher trop dessus tant que la saison n'est pas avancée sinon ça le tue''. Pourtant on marche sur le gazon durant l'été et il n'y aucun problème. Donc cette théorie disant que les racines des graminées sont fragiles au début du printemps se confirme là aussi. Je me dis donc que parfois si certain(e)s de vous avez perdu des graminées, était-ce ceci le problème ou la rusticité de la plante par rapport à votre zone. C'est à se questionner. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un site a découvrir | |
| |
|