AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Sizerin Flammé

Aller en bas 
+13
pivoine52
nordic
toupi
mimi
mariod
alegria
Dauphin
mylene
Tulipe 127
drhangar
Brunante
lysianthus
Liligen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:42

alegria a écrit:
Merci à tous encore Tit coeur

Lili, les posts des oiseaux du jour sont toujours aussi intéressants à remonter. Vous aviez fait du très beau travail, et je l'apprécie encore! accolade

Tu as raison Alegria.

Ça me fait plaisir de voir qu'il y a des membres intéressés!

Brunante et moi y avions mis beaucoup de temps.

Moi, j'adore ton avant-dernière photo. Je la trouve très artistique, même si elle ne rencontre pas les "critères".

On passerait à côté de bien jolies choses si on ne s'en tenait qu'à cette façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:51

Moi aussi l'avant dernière est ma préférée. On dirait qu'il fait la révérence juste d'un aile pour te remercier de le prendre en photo.

J'aime les photos qui dégagent une émotion, même si elles ne sont pas toujours parfaites.

Bravo Alegria Clap

Merci Lili pour tout ce temps mis à monter ces post sur les oiseaux, ainsi que Brunante. Je m'y réfère souvent depuis longtemps. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:03

Oh la la! Je ne voulais pas de merci, moi! geek

Josée! rosette
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:22

Naturellement qu'ils sont importants ces posts! Je prends l'index pour les retrouver quand je veux les lire, ou y ajouter des photos. Bersimis

Moi aussi j'aime beaucoup l'avant dernière...je ne sais pas si vous voyez que l'oiseau derrière aussi fait la même chose, ouvrir les ailes. On aurait dit qu'ils exécutaient un ballet.

Je remarque chez moi que les sizerins ne viennent que lorsqu'il fait très très soleil. Sinon, ils sont beaucoup plus discrets.

Merci bisou

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:45

alegria a écrit:
(...)
Moi aussi j'aime beaucoup l'avant dernière...je ne sais pas si vous voyez que l'oiseau derrière aussi fait la même chose, ouvrir les ailes. On aurait dit qu'ils exécutaient un ballet.

(...)

Bien sûr! Ce sont justement les deux oiseaux qui rendent la photo si belle.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:54

Liligen a écrit:
[(...)

Moi, j'adore ton avant-dernière photo. Je la trouve très artistique, même si elle ne rencontre pas les "critères".

(...).
Mais, quels critères ? La photo est belle sauf que l'autre sujet est flou et n'est pas vraiment en flou Gene


Par ailleurs, je trouve admirable le travail des gens qui font de la photo des animaux. Je trouve que c'est un travail ardu. Tellement exigeant à mes yeux, que j'ai abandonné depuis longtemps d'en faire... mais un jour peut-être. Gené 4
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:38

bersimis a écrit:
Liligen a écrit:
[(...)

Moi, j'adore ton avant-dernière photo. Je la trouve très artistique, même si elle ne rencontre pas les "critères".

(...).
Mais, quels critères ? La photo est belle sauf que l'autre sujet est flou et n'est pas vraiment en flou Gene


Par ailleurs, je trouve admirable le travail des gens qui font de la photo des animaux. Je trouve que c'est un travail ardu. Tellement exigeant à mes yeux, que j'ai abandonné depuis longtemps d'en faire... mais un jour peut-être. Gené 4

Je dirais "les critères de perfection"

Alegria l'expliquerait sans doute mieux que moi.

Bien voir l'oiseau, entièrement (à moins de faire un portrait)...pas centré, bien net, pas trop près du bord, pas de bruitage et bien plus encore...

Je ris souvent lorsque je lis Alegria qui écrit qu'elle sait que sa photo n'est pas parfaite parce que j'ai tendance à écrire la même chose.

On voit les défauts de nos photos. Ce qu'on aurait bien aimé ne pas avoir sur la photo...une branche qui passe devant l'oiseau ou, un objet qui détourne l'attention du sujet...

La photo d'Alegria, je l'aime beaucoup. Mais je pense qu'elle ne passerait pas devant un jury de photos d'oiseaux.

Là encore je peux me tromper.

Et tu pourras me répondre, mais ici, il n'y a pas de jury! mdr

Un autre exemple...mais je m'éloigne du sizerin....

J'ai une photo de colibri que j'aime beaucoup. mais je ne peux pas la considérer comme une photo d'oiseau, car le colibri est trop petit.

...et j'adore cette photooooo! yabada


.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:42

Merci tendre coeur pour la réponse. Comment je le disais, c'est tout un art...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:14

Liligen a écrit:

Et tu pourras me répondre, mais ici, il n'y a pas de jury! mdr

Bien sûre Lili qu'il y a un jury! mdr mdr


bersimis a écrit:


La photo est belle sauf que l'autre sujet est flou et n'est pas vraiment en flou Gene

Bersimis! Bin oui, mon oiseau est un peu flou, mais pas trop flou! Je l'aime quand même! Pas grave si je gagne pas un concours, je veux juste partager! Tirelangue Tirelangue Le jour oû ça devra être parfait, je n'en posterai plus...parce que j'y arriverai jamais.


Tu as bien décris les critères Lili...netteté, cadrage de l'oiseau, profondeur de champs, pose de l'oiseau (hyper important), couleurs réalistes, blancs non brûlés, claretée de la photo...allouettes! sourire en coin sourire en coin

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:03

bersimis a écrit:
Merci tendre coeur pour la réponse. Comment je le disais, c'est tout un art...

Bersimisito! rosette

alegria a écrit:
Liligen a écrit:

Et tu pourras me répondre, mais ici, il n'y a pas de jury! mdr

Bien sûre Lili qu'il y a un jury! mdr mdr


affraid affraid affraid mdr




alegria a écrit:


Tu as bien décris les critères Lili...netteté, cadrage de l'oiseau, profondeur de champs, pose de l'oiseau (hyper important), couleurs réalistes, blancs non brûlés, claretée de la photo...allouettes! sourire en coin sourire en coin


Ah ben oui! grand sourire Blancs non brûlés...noirs non bouchés... grand sourire mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: u'   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:12

Liligen a écrit:


Ah ben oui! grand sourire Blancs non brûlés...noirs non bouchés... grand sourire mdr

...et les yeux bien définis, et les rouges du bon rouge, les bleus du bon bleu, le background juste parfait et équilibré...bref, j'ai encore des millions de croûtes à manger! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:15

alegria a écrit:
[(...)
Bersimis! Bin oui,(...) Je l'aime quand même! (...)! Tirelangue Tirelangue (...)en coi

Ce qui compte Franie Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:18

Brunante a écrit:
C'est vrai Lili que ce serait plus précis de dire au sud du Québec.

http://www.lemoqueur.com/chroniques/35_sizerin-flamme.htm
voici un court extrait provenant de ce lien.
Le Sizerin flammé est un passereau rayé, de couleur gris-brun, avec le menton noir et le front rouge. Le mâle se distingue de la femelle par sa poitrine rosée. Comme le Bruant des neiges, le Sizerin flammé est un oiseau du grand Nord qui nous rend visite pendant l'hiver. En décembre, il descend au sud jusqu'au milieu des Etats-Unis et il remonte en mars et avril pour aller nicher au nord. Comme il se tient en groupe de 25-30, on le voit envahir les mangeoires en dévorant les restes et parfois les fientes des autres oiseaux. Alors, les maladies peuvent l'affecter. Ainsi l'hiver passé son corridor de migration au nord de Montréal est devenu le corridor de la mort puisqu'on a identifié des centaines voire des miliers qui ont succombés à la salmonellose présente dans les mangeoires. On conseille donc de nettoyer ses mangeoires à toutes les semaines.

Intéressant la dernière partie.

Je ne me rappelais plus la dernière partie de ce texte Brunante.

Hier, en moins de 1 heure, ils ont vidé complètement mes mangeoires! Choc Je n'en avais jamais vu autant, et aussi excités! J'ai pensé qu'ils prenaient des réserves avant de continuer de monter vers le nord. Ce matin, pour le moment, il n'y en a pas encore. Pourtant, les autres sont là (chardonnerets, mésanges, pics, sitelles, etc...)

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:57

Ils sont rendus au nord- ouest... il me serait impossible de les compter tellement il y en a dans ma cour... heureusement qu'ils sont mignons sinon je ne pourrais leur pardonner de faire tout ce bordel autour des mangeoires.... ce qui fait le bonheur des écureuils qui se pointent le nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:59

fleur de peau a écrit:
ce qui fait le bonheur des écureuils qui se pointent le nez...

C'est exactement ça! mdr mdr

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sizerin Flammé   Le Sizerin Flammé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sizerin Flammé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: