| A la mangeoire d'oiseaux de Marielle | |
|
+10nordic milou Liligen Norm ginette bru Valentine Tulipe 127 pivoine52 marielle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Dim 6 Mar 2011 - 20:15 | |
| Les sizerins sont bien mignons,ils sont très présents aussi chez moi , ainsi que les tourterelles . Merci de nous partager tes amis ailés. |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Dim 6 Mar 2011 - 22:21 | |
| Elles sont fidèle au rendez-vs....tes tourterelle triste... C'est beau à voir .....j'en suis jalouse....belle tes photos.... depuis que des pigeons nous visite.....nous avons moins de tourterelle triste et encore moins de mésanges..... nous avons enlevé notre grosse mangeoire géante...placé de la broche autour des autres mangoire mais .....un peu moins de pigeons.....et peu d'oiseaux encore..... je commence à être moin patiente.... |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Dim 6 Mar 2011 - 22:48 | |
| Je suis désolé pour toi ,en as tu beaucoup de pigeons? moi cette année j'en ai pas vu un seul, j'ai des tourterelles et surtout des sizerins je ne fournis pas de remplir les mangeoires,j'espère que tu vas te débarrasser des pigeons, tellement plus agréable les petits oiseaux, Merci Pivoine |
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Dim 6 Mar 2011 - 22:52 | |
| Wow Marielle tu a beaucoup d'oiseaux encore cette année, non mais sais tu agréable de voir ca, les tourterelles sont beaucoup chez-toi. Bravo |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Dim 6 Mar 2011 - 22:55 | |
| |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Dim 6 Mar 2011 - 23:02 | |
| - Brunante a écrit:
- Les sizerins sont bien mignons,ils sont très présents aussi chez moi , ainsi que les tourterelles .
Merci de nous partager tes amis ailés. Merci à toi Brunante d'être passé, tu as de beaux oiseaux toi aussi ,tes dernières photos celles des geais bleu sont très très belles, continue de nous gâter et Merci. |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Dim 6 Mar 2011 - 23:14 | |
| - ginette a écrit:
- Wow Marielle tu a beaucoup d'oiseaux encore cette année, non mais sais tu agréable de voir ca, les tourterelles sont beaucoup chez-toi. Bravo
Eh bien oui Ginette la semaine passée quand j'ai vu tes photos j'étais quasiment jalouse de les voir en si grand nombre, mais cette semaine Charles fournit pas de remplir les mangeoires, J'ai beaucoup de tourterelles,à tous les ans c'est pareille ,mais sais tu Ginette c'est toi qui ma initier à soigner les oiseaux,je te dit un gros MERCI!!! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Lun 7 Mar 2011 - 8:03 | |
| Oui elle est gentille notre Ginette c'est grâce à Ginette si j'ai vue un Oriole aux mangeoires il y a deux ans. En étant avertie et attentive aux oiseaux je l'ai vue et il est resté plusieurs jours. Beaucoup d'oiseaux ici les sizerins sont tres nombreux ils aiment beaucoup les graines de chardons et les graines tournesols. |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Lun 28 Mar 2011 - 19:34 | |
| Hier on a installé une mangeoir dans la vitre de la verrière ,et à ma grande surprise ça marche ,les oiseaux viennent manger même si on est assis tout près , Juste une petite idée comment il y a des oiseaux ces temps ci , |
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| |
| |
marielle
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Lun 28 Mar 2011 - 21:30 | |
| Merci Ginette!! Oui c'est Charles qui à fait ça, il ne la trouve pas très belle mais elle est bien pratique j'en ai deux comme ça et on remplis ça à tous les jours plus les autres mangeoires, deux vrais vieux retraitée |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Mar 29 Mar 2011 - 11:45 | |
| Une belle retraite, tu le mérite Marielle moi je vois la retraite comme une période de prendre soin de nous et faire les choses que l'on aime, maudit j'aime trop de choses je suis débordé. ha ha ha |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Mar 29 Mar 2011 - 11:49 | |
| C,est ça la retraite Ginette |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Mar 29 Mar 2011 - 11:58 | |
| Une belle découverte cette mangeoire,tu as acheté ça à quel endroit....
Ici aussi les oiseaux sont nombreux ,les mangeoires se vident rapidement. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Mar 29 Mar 2011 - 12:18 | |
| j'en avais acheté une mais les suces ont éventuellement perdu leur suction.... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Mar 29 Mar 2011 - 15:05 | |
| wow bonne idée quand ma véranda va être finit j'en mettrer une dans la grande fenêtre merci Marielle |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Mar 29 Mar 2011 - 21:57 | |
| Brunante je l'ai acheté dans une animalerie(animalerie Dyno)c'est certain que les suces vont peut être moins bien adhérer à la longue ,fait plaisir Nordic merci de votre visite à tous |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Mar 29 Mar 2011 - 22:29 | |
| J'en ai déjà eu deux dans mes fenêtres mais j'ai du les enlever quand les gros oiseaux se sont mis à les fréquenter.Leurs poids faisaient tomber les mangeoires. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Mer 30 Mar 2011 - 7:56 | |
| idéalement faudrait donc ajouter des petites chaînes pour soutenir la mangeoire si elle se détache .
c,est intéressant les ventouses, parce que lorsque j,avais une mangeoire suspendue dans la fenêtre, elle cognait dans la vitre lors de grands vents. Avec les ventouses, ce problème est éliminé ! |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle Mer 30 Mar 2011 - 11:04 | |
| Ohhhh que c'est plaisant!! J,adoore ça les oiseaux.Ils sont si braves je trouve! La mangeoire à suce...j'en veux une!! Je vais magasiner ça... merci Marielle! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la mangeoire d'oiseaux de Marielle | |
| |
|
| |
| A la mangeoire d'oiseaux de Marielle | |
|