| quoi rentrer à l'intérieur | |
|
+6bru carambole La Bouteillerie bersimis mimi mariod 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 9:36 | |
| je ne sais pas s'il existe un post là-dessus mais j'aimerais bien que vous veniez y mettre vos expériences sur le rentrage des plantes sensibles au froid.....
je sais ce qu'il faut faire avec les dahlias, bégonias tubéreux etc....mais les autres????
-agapanthes? -papyrus? -quelles boutures de quelles plantes auraient du succès??? -fuschias ? -autres bégonias ? -graminées annuelles???
je n'ai pas de fenêtres au sud mais beaucoup de place très éclairé au s-s.....
j'ai un coin fermé sans source de chaleur aussi au s-s.....
merci de partager vos expériences.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 10:17 | |
| pas long moi...je rentre rien |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 10:37 | |
| Ici, Bégonias, Arundo Alocassia Certains géraniums Acidanthera Fuchsia Dahlia
J'installe 4 lampes de néon dans la chambre froide (de 6 am à 6 pm). Pas de chauffage. Le tout est entreposé dans la tourbe légèrement humidifiée.
À date, ça fonctionne très bien. Sauf que pour les géranium, le taux de succès est d'environ 50 %. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 11:01 | |
| bersimis tu parles de géranium annuels? j'ai des néons aussi, je vais les installer dans le coin frais.... j'ai un magnifique fuschia que je veux garder.... merci. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 11:24 | |
| Oui, c'est bien du géranium annuel (pélargoniums ) |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 11:46 | |
| Dans ta zone, Mario, pas besoin de rentrer les agapanthes. Tu leur mets une tite laine au pire. Moi qui suis en zone 4a, je laisse mon agapanthe (qui n'a pas fleuri pantoute) dehors pour l'hiver avec une tite laine. |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 13:33 | |
| Bonne idée le post... tu pourrais peut etre le faire déplacer dans les annuelles, on pourrait mettre a jour si nos essais ont fonctionné...
Je fais un essai cette année pour la premiere fois j'en ai rentré....., certaines plantes que j'ai déniché et moins commune dans les centres jardins de mon coin
J'ai rentré deux coléus dont j'adore les teintes , un en pleine terre et l'autre en le bouturant ils sont présentement dans l'eau.
Un lantana, une lavande espagnole, une plante dont les graines venaient du Costa Rica et que j'ai planté en semis, une impatiente perroquet, une autre annuelle inconnu dont j'ai adoré le port et que j'aimerais remettre a la même place l'an prochain, géranium citron.
Jer prends des photos ce week end.....
|
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 13:54 | |
| bonne idée Carambole, mais je vais mettre ça dans "tout sur le jardin" puisque ça peut englober plusieurs sortes de plantes . |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 16:12 | |
| ici je rentre les dahlias , les colocasia et les brugmensia. Pour le reste, j' ai plus de place |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 17:28 | |
| Moi à ce jour j'ai rentrée un bourgainvillé, un agapanthes , bulbes de bégonia géranium que je mets en dormance ,un curcuma ,bientôt les brugmansia, et aussi mon callas d'eau , peutêtre d'autres que j'oublie. |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 18:16 | |
| Moi je rentre bientot hibiscus, et passiflore le reste demeure dehors car ce sont plus des vivaces |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 19:22 | |
| Moi, un bégonia et des boutures d'un géranium que j'aime (j'ai fait ça l'an dernier avec lui et j'en ai eu plusieurs pour cet été).
Je n'ai pas de place et ça finit par m'énerver d'avoir des pots partout. Autant j'aime les plantes dehors, autant, je limite celles-ci dans la maison. |
|
| |
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur Lun 27 Sep 2010 - 21:08 | |
| Moi j'ai rentré, pélargoniums, adénium, coléus, hibiscus double, géranium citron, divers cactus, Abutilon que ma belle soeur ne voulait rentrer dans la maison, les 2 boutures de brugmensia que j'ai eu la semaine dernière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quoi rentrer à l'intérieur | |
| |
|
| |
| quoi rentrer à l'intérieur | |
|