| Platebande en avant de la maison | |
|
+24lysianthus karolle Hélénie Aline Rivard Brouillard Fernande carambole Rolande pivoine52 jardinière d'occasion alegria Marietatouille Eden Flore Lilasmai Fleur D`Âge fleur de peau mariod nordic mimi La Bouteillerie marielle micheline Papillon Tulipe 127 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Jeu 4 Oct 2012 - 23:45 | |
| Un dernier tour de piste pour le suivit de la plate-bande en avant. Une saison qui a fait doubler les plants. Le poteau avec la cabane pour les hirondelles a été déménagé au lac,comme les hirondelles ne s'installaient pas on a pensé que peut-être au lac l'endroit serait plus approprié. L'idée que j'avais eu d'installer une clématite n'était pas une bonne idée a cause des graminées ,on ne voyait plus la clématite en plus de se mêler dans les graminées Heavy Métal et le Chevrefeuille grimpant (rampant dans mon cas) Les Euphorbes polychroma sol trop riche pour eux, ils sont devenus trop gros et ne se tiennent pas je n'ai pas enlevé pour le moment je vais attendre au printemps pour voir comment ça va se présenter. Après 6 ans de culture au bassin l'euphorbe est resté petit avec une belle tenue ,ceux de la plate-bande en avant sont devenus énormes je pense les déménager au bassin après la floraison en 2013.C'est en réflexion. Les sédums aussi sont devenus trop gros au printemps 2013 je vais les réduire. 1 2 3 4 5 Bébé Miscanthus Strictus ils vont devenir géant 6 En arrière plan les Panicum Heavy Métal 7 les 2 bébés Miscanthus Malepartus sont magnifiques 8 Miscanthus Autumn light, un géant, gros effort pour sa floraison, il a manqué d'eau cette année, 6 ans de culture ici et trois ans dans cette plate-bande c'est la première année qu'il se rend si loin comme on dit meilleure chance la prochaine fois.Il a une belle forme et sa floraison semble très belle même si je ne l'ai jamais vue en réel,je ne baisse pas les bras. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Ven 5 Oct 2012 - 9:24 | |
| quel tableau, ta photo 1 je sais, pour les avoir vues, combien les graminées sont spectaculaires chez toi . C'est plate qu'en sol riche, les sedums deviennent si gros qu'ils s'ouvrent du milieu, parce que c'est superbe lorsque la talle est grosse.. ici il y en a que je tuteure...et d'autres que j'ai déménagés ! C'est une plante qui s’accommode de la misère. Ces sedums font tout un effet dans cette plate-bande |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Sam 28 Juin 2014 - 18:13 | |
| Petite mise à jour pour les réaménagements des dernières années Les sédums ont été remplacés par des Berbéris Concorde Les Euphorbes polychroma sont devenus gigantesques et s'écrasent j'ai enlevé,divisé et replanté dans un sol pauvre ils vont rester petits. Le lilas Bloomerang à été taillé et laissé en place, pour cette année ont verra s'il repartira du sol pour le moment il y a quelques repousses le Malus Sargent Tina a été relocaliser ailleurs j'ai remplacé par une pivoine Coral Sunset et un Berbéris Nana et trois Euphobes Bonfire ont remplacé les Euphorbes polychroma Maintenant ça ressemble à ceci 1 2 3 4 5 6 |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Sam 28 Juin 2014 - 20:33 | |
| |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Sam 28 Juin 2014 - 22:54 | |
| C'est tellement beau tous ces beaux feuillages de couleurs avec la roche en plus. Une merveille. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Dim 29 Juin 2014 - 8:26 | |
| |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Dim 29 Juin 2014 - 8:36 | |
| Tout à fait magnifique! Je suis jalouse de tes belles pierres qui bordent tes plates-bandes. As-tu à les acheter ou si tu les trouves à proximité? |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Dim 29 Juin 2014 - 8:49 | |
| - Rolande a écrit:
- Tout à fait magnifique! Je suis jalouse de tes belles pierres qui bordent tes plates-bandes. As-tu à les acheter ou si tu les trouves à proximité?
Celles qui bordent la plate-bande ont été acheté, celles à l'intérieur de la plate-bande sont récupérées ici dans la forêt. Merci Rolande |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Dim 21 Juin 2015 - 10:56 | |
| 5 ans plus tard un aperçu de la plate-bande en juin 2015 1 2 3 4 5 |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Dim 21 Juin 2015 - 11:01 | |
| Maintenant je vous montre l'arrière de la plate-bande et la suite des floraisons. 1 2 Le Weigela Wine and Roses acheté Ô jardin Ô, l'an prochain sa floraison devrait se faire après celle du lilas. C'est surtout pour la couleur du feuillage que je voulais parce qu'un lilas en été c'est vert longtemps. 3 Un petit retour en avant Actaea Chocoholic avec la pluie tous mes Actaeas sont magnifiques. 4 Weigela Minuet c'est ton plant Mimi prend sa place devant l'Exochorda ils sont magnifiques! 5 L'an passé j'ai remplacé les iris versicolor par des iris siberica Sparkling Rose pas de floraison pour le moment, l'an prochain. 6 Un plant de Lavande parfait il est immense 7 C'est sur qu'en ce moment c'est pas la plus belle des graminées, Red Baron survie ici mais ça lui prend beaucoup de temps et en plus j'ai dû la déménager l'automne passé parce qu'elle était complètement enseveli sous le Cotinus. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Dim 21 Juin 2015 - 13:09 | |
| quelle réussite ...splendide. JE RÉALISE QUE TOI AUSSI TU AS FAIT DISPARAÎTRE BEAUCOUP DE COUVRE-SOLs AU PROFIT DU BRF...BEAUCOUP PLUS FACILE D,ENTRETIEN...oups scusez, j'ai accroché le majuscule |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Dim 21 Juin 2015 - 16:23 | |
| Oui mimi j'en ai éliminé quelques uns qui s'étendaient beaucoup trop ou qui enlevait du punch aux autres plantes plus difficiles pour l'entretien quand il faut marcher dans la plate-bande pour tailler les arbustes. En plus le BRF nourrit le sol et les plantes. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Dim 21 Juin 2015 - 20:53 | |
| wow que c'est magnifique les sédums sont ben gros Tulipe c'est de toute beautée |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Dim 21 Juin 2015 - 21:10 | |
| De toute beauté Dame Tulipe! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Lun 22 Juin 2015 - 6:14 | |
| - nordic a écrit:
- wow que c'est magnifique les sédums sont ben gros Tulipe c'est de toute beautée
Le sol était trop riche pour les sédums j'ai du les enlever ils s'écrasaient au sol et c'était pas très beau à voir. J'ai remplacé par des Euphorbes et même problème d'écrasement. Merci |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Lun 22 Juin 2015 - 6:15 | |
| |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Tulipe 127
| |
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Mar 30 Juin 2015 - 23:52 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Mer 1 Juil 2015 - 9:44 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison Ven 6 Nov 2015 - 6:26 | |
| Je vous partage des couleurs de la nature,des plantes vivaces et des arbustes déjà en place. Certains tableaux manquent quelques coups de pinceaux d'autres sont magnifiques selon ma vision. J'ai pris plusieurs photos le 3 novembre et quelques unes le 4 novembre. Plate-bande à l'avant de la maison 1 Forthergilla Mount Airy 2 Graminée Imperata cylindrica Red Baron 3 Weigela Alexandra Wine and Roses 4 Graminée Sesleria Autumnalis 5 Geranium Max Frei 6 Magnolia stellata Royal Star Cet année aucune protection il est zoné 4b le pire qui peut arriver c'est qu'il perdre ses bourgeons de fleurs si c'est le cas je le protégerai à l'automne 2016 7 Cotinus Golden Spirit 8 Golden Spirit et Royal Purple 9 Calluna Theresa 10 Calluna Larissa 11 Calluna Red Fred 12 Erica Springwood Pink Hearths |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Platebande en avant de la maison | |
| |
|
| |
| Platebande en avant de la maison | |
|