cocotte932
Nombre de messages : 314 Localisation : Saint-Lin Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Podophyllum hexandrum Mer 15 Sep 2010 - 22:28 | |
| Bonjour Je viens de recevoir un petit plant de podophyllum hexandrum. Je connais pas cette plante. J'aimerai avoir de l'information sur cette plante. Sol, culture, soin, zone, soleil ou ombrage Merci beaucoup pour ces informations Cocotte |
|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Podophyllum hexandrum Mer 15 Sep 2010 - 22:40 | |
| Le podophyllym hexandrum est une plante de sous-bois... J'en possède une que j'ai acheté aux vivace de l'isle.... voici je te mets les commentaires de Sylvie la propriétaire de la place http://www.vivaces.net/
Cette plante magnifique est originaire d'Asie. Elle a beaucoup de classe avec ses grandes feuilles, brossées de pourpre lorsque jeunes, et ses fleurs blanches largement ouvertes. Ses fleurs, uniques sur leur tige, sont roses en bouton, devenant blanches à maturité. Contrairement à ce qu'on dit parfois, elle est non rhizomateuse et ne forme pas de colonie contrairement à notre plante ingigène le PODOPHYLLUM PELTATUM. . Elle aime un sol riche en matière organique et frais.
Malgré le fait qu'elle classe cette plante zone 4 b... elle vit bien chez moi en zone 2 A
Une fois la floraison terminée elle fait de très gros ( mini-kiwi) fruits rouges... ici elle en fait un par tige.. |
|