| Vos coups de coeur pour ma plate-bande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helden
Nombre de messages : 797 Localisation : Mauricie, Québec Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Dim 8 Aoû 2010 - 18:10 | |
| je ne connais rien en graminée, j'aimerais avoir vos coups de coeur.
J'en ai besoin d'environ 8 plants différents pour ma plate-bande. Elle est situé le long d'une clôture à la mi-ombre (soleil de 8h00 à 12h00)
Je vais vous mettre une photo de la plante-bande et dites-moi ce qui serait beau.
Je veux que ca deviennent gros mais pas trop envahissant, dans le style "plus arrachable"
Donnez-moi des suggestions!!! Merci! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Dim 8 Aoû 2010 - 18:18 | |
| veux-tu dire 8 plants à installer, ou 8 variétés de graminées ?
parce que , à mon avis, c'est mieux moins de sortes et plus d'ensemble. |
|
| |
helden
Nombre de messages : 797 Localisation : Mauricie, Québec Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Dim 8 Aoû 2010 - 18:24 | |
| Je pensais à 8 variétés mais dites-moi si c'était chez vous, vous planteriez quoi? |
|
| |
helden
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Dim 8 Aoû 2010 - 18:29 | |
| Voici les photos : (les autres plantes qui ne sont pas des graminées vont partir) En tout, j'ai environ 24 pieds à couvrir, (3 sections de clôture) ce que j'ai actuellement : Phalaris arundinacaea "Feesey" je ne sais pas le nom, mais je sais qu'elle va faire dans les 6 pieds Je ne sais pas le nom??? Qu'en dites-vous? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Dim 8 Aoû 2010 - 18:48 | |
| en partant Phalaris est une envahisseuse féroce |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Dim 8 Aoû 2010 - 18:50 | |
| |
|
| |
helden
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Dim 8 Aoû 2010 - 19:31 | |
| - mimi a écrit:
- en partant Phalaris est une envahisseuse féroce
oui, je sais qu'elle est envahissante, je ne sais pas encore si je vais la garder, j'espère qu'elle s'enlève facilement... |
|
| |
helden
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Dim 8 Aoû 2010 - 19:37 | |
| |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Sam 14 Aoû 2010 - 2:10 | |
| Et bien on parle dans mon dos Helden, ça dépend de ce que tu veux, hauteur , port rigide ou retombant, panaché ou pas ... tu veux vraiment mettre juste des graminées ? quelques suggestions: Calamagrostis Eldorado, panaché jaune et vert, jeune plant de l'an passé Miscanthus Berlin Miscanthus Kascade Miscanthus Zebrinus Miscanthus Goliath .. c'est mon plus grand, un géant Calamagrostis Karl Foerster J'en ai plusieurs autres, mon Miscanthus Graziella qui est énorme et haut, j'ai plusieurs photos que je n'ai pas encore mis dans mon album photobucket, un de mes préférés qui a un port gracieux et un peu retombant Miscanthus Gracimillus, Overdam, des plus petits carex, etc Tulipe, Valentine, Alegria, Fleur de Peau, Papillon (les premières qui me viennent en tête) en ont de belles aussi |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Sam 14 Aoû 2010 - 2:31 | |
| Si tu es plus chanceuse que moi , y a aussi le Miscanthus Rigoletto qui a l'air magnifique, va voir dans la section encyclopédie, mais ça fait 2 endroits que je vais et ils ne l'ont pas |
|
| |
helden
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Mar 17 Aoû 2010 - 20:38 | |
| Désolée du retard pour répondre, j'avais de la visite pour tous le week-end. Merci beaucoup pour les photos et les conseils, J'ai gagné un bon d'achat à la pépinière à Louiseville et je vais acheter probablement la Calamagrostis Karl Foerster, je la trouve super belle, s'il en reste plus cette année, je vais l'acheter sans faute l'an prochain. J'ai vu qu'au Costco, ils ont beaucoup de choix de graminés, je vais vérifier aussi, elles sont belles et à 9.99$ je trouve que c'est pas cher! Je vais retenir les noms de vos plantes!!! Merci beaucoup!!!! |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande Mar 17 Aoû 2010 - 21:54 | |
| c'est vrai, j'en ai vu chez Costo...des gros pots pas cher. Entre autre imperata cyclindrica qui est absolument belle ! Des roseaux de chine très hauts Pennisetum Hamelin en fleurs et d,autres ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos coups de coeur pour ma plate-bande | |
| |
|
| |
| Vos coups de coeur pour ma plate-bande | |
|