pavot02
Nombre de messages : 116 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: prunus x cistena et salix hakuro nishiki Mer 28 Juil 2010 - 14:46 | |
| J'ai plantés les deux et ils sont (comment je pourrais dire ) ils partent du sol sur un petit tron de 3 a 4 pouces et ensuite se répendent en plein de branches. ils ont 1pied et demi de haut. Ma question est ( mes questions sont!! ): est-ce qu'il y a une manière de les taillers pour qu'ils se développent avec l'aspect de petit arbre effet "sur tige"? est-ce qu'en taillant les branches inférieurs je peux favorisé la formation d'un tron plus long, est-ce qu'il va alonger le petit tron avce le temps ou resté à 4pouces comme ça? Mon prunus pour la hauteur sur ça fiche c'est écrit 3m... Merci!! |
|
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: prunus x cistena et salix hakuro nishiki Mer 28 Juil 2010 - 14:51 | |
| hé oui, on peut les monter sur tige par la taille, idéalement, on effectue ces tailles au printemps, au plus tard fin juin, afin de ne pas stimuler de nouvelles pousses trop tardivement. C'est du moins ce que j'en comprends apr`s mes expériences, mais bof, ça a d'l'air que je met des bottines aux pieds des arbres, peut on se fier? |
|
pavot02
Nombre de messages : 116 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: prunus x cistena et salix hakuro nishiki Mer 28 Juil 2010 - 15:00 | |
| Comparant à mon expérience... je te donne le bénéfice du doute!! Hihi J'ai quelques petites repousses qui sortent du sol donc je vais les enlevés tout de suite avant qu'elles deviennent trop grosse. Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prunus x cistena et salix hakuro nishiki | |
| |
|