| Mon jardin de juin | |
|
+17Rolande Dauphin Franie Libi bersimis Liligen mariod nature micheline fleur de peau alegria mimi kitaïbélia La Bouteillerie Tulipe 127 carambole marielle 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mar 29 Juin 2010 - 13:18 | |
| |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mar 29 Juin 2010 - 13:22 | |
| - La Bouteillerie a écrit:
- Vraiment beau... à voir et à revoir!
Bravo, Marielle! J'espère te revoir bientôt Lulu ,tu es toujours la bienvenue merci d'être passée |
|
| |
marielle
| |
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mar 29 Juin 2010 - 13:56 | |
| . Marielle, tes platebandes sont vraiment superbes!
On ne se lasse pas de regarder ton jardin.
Quelle est la hauteur de ton Kolkwitzia?
Au bout de combien d'années a-t-il fleuri?
Est-ce qu'il est en plein soleil ou à la mi-ombre?
Je me suis procurée le Kolkwitzia amabilis "Dream Catcher" que je pense installer à la mi-ombre.
Tous mes compliments! |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mar 29 Juin 2010 - 15:02 | |
| Marielle, C'est vraiment joli ton jardin. J'aime bien la diversité et l'élégance de la mise en scène. Bravo.
J'ai ces deux Kolkwitzia, mais je trouve que le Kolkwitzia amabilis "Dream Catcher" a une croissance lente. Le Kolkwitzia amabilis 'Pink Cloud' est vigoureux et fleuri assez rapidement. L'an dernier, étant donné qu'il drageonne, je me suis fait une bouture et elle est actuellement en floraison.
Dernière édition par bersimis le Mar 29 Juin 2010 - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mar 29 Juin 2010 - 15:26 | |
| Peut-être se comportera-t-il différemment en zone 5. La bouture déjà en fleur? Tu me donnes espoir de le voir fleurir l'an prochain, alors. Merci Bersimicito! |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mar 29 Juin 2010 - 18:26 | |
| - marielle a écrit:
- J'ai faite une recherche moi aussi ,et c'est bien un nepeta
subsessilis,ce qui ma fait penser que c'était un nepeta il a une tige carrée ,très belle plante ,aucune maladie . Pour le sédum il sagit du spectabile ``frosty morn``une autre plante sans problème très rare que je lui coupe des tiges vertes ,il général il reste panaché . Ici, le nepeta subsessilis n'est pas encore en fleur et il est plus pâle... |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mar 29 Juin 2010 - 22:08 | |
| [quote="nature"]Quel beau jardin !
Merci Nature !! |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mar 29 Juin 2010 - 22:32 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Bonsoir Marielle....quel beau jardin..... et comme tout est impeccable... et mature.... j'ai fais de très belles découvertes chez toi.... bon.... mes découvertes n'ont pas encore de nom... mais ça viendra.....
J'aime beaucoup ton bassin..... et tes associations.... Va falloir que je retourne à Rimouski.... Bonsoir Fleur de peau ..... Merci de ton appréciation ,il me ferat toujours plaisir de te revoir , tu es la bienvenue |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mar 29 Juin 2010 - 22:57 | |
| [ Quelle est la hauteur de ton Kolkwitzia? Au bout de combien d'années a-t-il fleuri? Est-ce qu'il est en plein soleil ou à la mi-ombre? Je me suis procurée le Kolkwitzia amabilis "Dream Catcher" que je pense installer à la mi-ombre. Tous mes compliments![/size][ Bonsoir Liligen Merci d'avoir visité mon jardin !! mon kolkwitzia mesure a peu près 6 pieds il a fleuri un peu la deuxième année, mais c'est à partir de sa troixième année qu'il a fait une grosse floraison , il est plein soleil toute la journée , j'en ai déja eu un à la mi- ombre pas grand succès peu de floraison , tu ne regretteras pas ton achat c'est un très bel arbuste, un de mes préféré. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mer 30 Juin 2010 - 8:55 | |
| Marielle, As-tu remarqué le géant près de la Villa Reford à Jardin de Métis ? C'est à cause de lui que j'ai décidé de m'en procurer un. Est-ce que le tien produit de drageons ? Le mien est un échevelé avec les branches entremêlées et avec le tronc qui change de "peau" -ecorce tous les ans, agit-il de la même manière chez toi ? |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mer 30 Juin 2010 - 10:56 | |
| Félicitations Marielle .....
Ton kolkwitzia me fait envie ....
Il sera en vedette dans mon futur jardin. |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mer 30 Juin 2010 - 19:19 | |
| Bonsoir Bersimis Oui J'ai remarquée le gros Kolkwitzia à Métis super, Bersimis moi je n'ai jamais vu de drageons au mien , mais comme tu dit j'avoue que cette arbuste a un port plutôt echevelé ,mais il a tellement une belle floraison que je lui pardonne ce petit défaut,et oui son tronc change de peau mais que veux tu on ne peut être parfait , merci pour tes commentaires je l'apprécie beaucoup venant de quelqu'un qui possède l'un des plus beau jardin sur le forum |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mer 30 Juin 2010 - 19:25 | |
| - Libi a écrit:
- Félicitations Marielle .....
Ton kolkwitzia me fait envie ....
Il sera en vedette dans mon futur jardin. Merci Libi ! Bon choix |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mer 30 Juin 2010 - 21:29 | |
| C'est beau beau beau Tout est bien agencé Je confirme pour la Nepeta, ici elle est en fleur depuis un ptit bout déjà et effectivement se ressème, ce qui permet d'en mettre ailleurs ou de partager Le Kolkwitzia, Bersimis m'en a envoyé une petite bouture l'automne dernier et il est en pleine forme, moi c'est au jardin Botanique que j'en avais vu un superbe. |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Mer 30 Juin 2010 - 22:02 | |
| J'ai le même kolwitzia que Marielle mais le mien commence à fleurir cette année. Je l'ai déménagé il y a 2 ans et j'ai dû le retarder. Cependant, il est beau et fait de nouvelles branches.
Disons qu'il faut prévoir beaucoup de place pour qu'il s'étire dans tous les sens. Quand on les a achetés, la vendeuse nous a dit que sa mère en avait un depuis 10 ans alors on s'est dit que c'était zoné pour nous. ET c'est vrai.
C'est un arbuste magnifique en fleurs et très peu connu en plus. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Jeu 1 Juil 2010 - 10:33 | |
| Il est superbe ton jardin Ton Kolkwitzia est vraiment une splendeur |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Jeu 1 Juil 2010 - 12:57 | |
| C'est plaisant de visiter ton jardin Marielle! Super beau! |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Jeu 1 Juil 2010 - 14:09 | |
| Magnifique jardin Marielle tout est bien entretenu et j'adore tes associations de couleurs |
|
| |
marielle
| |
| |
marielle
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Jeu 1 Juil 2010 - 21:55 | |
| - Rolande a écrit:
- C'est plaisant de visiter ton jardin Marielle! Super beau!
Le plaisir est pour moi Merci Rolande! |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Jeu 1 Juil 2010 - 22:06 | |
| - lysianthus a écrit:
- Magnifique jardin Marielle tout est bien entretenu et j'adore tes associations de couleurs
Un gros merci Lysianthus pour l'appréciation de mon jardin, c'est gentil |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Ven 9 Juil 2010 - 20:02 | |
| Marielle, j'ai reçu de Alégria un magnifique sedum comme le tien, le beau doré, spectabile ``frosty morn`. Je veux surtout le mettre en valeur et le planter en bonne compagnie. Alors si tu peux j'aimerais voir son environnement chez toi et que tu me dises ce qu'il aime. |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Mon jardin de juin Ven 9 Juil 2010 - 20:45 | |
| Photo no: 16 sedum spectabile varigatum, je l'avais et je l'ai donné en cadeau. Avoir su sa beauté, je vous dis qu'il serait encore sur mon terrain. |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon jardin de juin | |
| |
|
| |
| Mon jardin de juin | |
|