alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Pivoine, semis spontané??? Jeu 17 Juin 2010 - 22:19 | |
| Est-ce que ça se peut??? J'ai trouvé, loin de mes pivoines, un tout petit bébé pivoine! Les plants matures sont dans mon muret, et le bébé aussi, mais loin l'un de l'autre. Si c'est pas un semis spontané, comment un bébé plant peut pousser là???? Il est vraiment petit, je dirais environ 10 cm tout au plus...je ne peut pas avoir acheté ça petit comme ça |
|
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Pivoine, semis spontané??? Ven 18 Juin 2010 - 8:30 | |
| C'est certainement un semis spontané. J'en ai beaucoup provenant de la même pivoine. |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pivoine, semis spontané??? Ven 18 Juin 2010 - 8:32 | |
| - nature a écrit:
- C'est certainement un semis spontané. J'en ai beaucoup provenant de la même pivoine.
Ha oui??? Wow, je n'avais jamais eu ça! C'est un beau cadeau Merci Nature |
|
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Pivoine, semis spontané??? Ven 18 Juin 2010 - 8:42 | |
| Oui, c'est possible. J'en ai. Je fais aussi de semis avec les graines de mes pivoines arbustives. Comme tu le dis bien, c'est un beau cadeau, car souvent il faut avoir beaucoup de patience pour le faire germer! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pivoine, semis spontané??? | |
| |
|