AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Association Rosiers et vivaces?

5 participants
AuteurMessage
otaku

Association Rosiers et vivaces? Empty
MessageSujet: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:33

J'ai un petit lopin de terre en zone urbaine à Montréal.
Étant ensoleillé dès les premières lueurs du matin, il bénéficie de 6-7 heures de soleil. Le sol est assez argileux.
J'y ai planté 9 rosiers sur une surface d'environ 20px10p... J'ai fait une haie avec 7 d'entre eux. Le reste est couvert de gazon. Mes rosiers fleurissent beaucoup sans grand entretien et j'obtiens de bons commentaires des piétons qui se dirigent vers la station de métro ou qui en sortent.

Mes rosiers :
3xMorden Blush
1xMorden Sunrise
2xCap diamant
1xThérèse Bugnet
1xChinatown

Voilà donc ma question :
j'aimerais transformer ce petit terrain en une sorte de massif où mes rosiers côtoient d'autres petites vivaces. Je voudrais tout simplement éliminer le gazon et le remplacer par des vivaces plus petites que mes rosiers qui font en moyenne 60 cm de haut à 1m pour le plus élevé.

Je déplacerais quelques-uns de mes rosiers et je mettrais en vedette mon Cap-diamant qui 'explose' pour qu'il soit consacré. J'enverrai le T. Bugnet sur un autre terrain car il ne fleurit qu'au printemps.

Je pensais donc associer mes rosiers avec de la lavande et peut-être des achillées. Qu'en pensez-vous et que me suggérez-vous? Je cherche des plantes à entretien minimal et rustique comme mes rosiers qui aiment le soleil et qui ne détestent pas un sol argileux.

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
otaku

MessageSujet: Re: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:35

... j'ai aussi oublié de mentionner que j'ai un Rosa Pink Pavement que je pourrais déplacer aussi.
campanule

campanule

MessageSujet: Re: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:20

Bonjour Otaku,

Pour ma part, je marie mes rosiers avec :

des Gauras blancs / roses
des Campanules percisifolia bleues et blanches
des geraniums vivaces
des nepeta
des sauges
des lavandes
des cosmos nains (annuels)

Voilà qui te donnera peut-être quelques idées d'associations ? en combinant les plantes ci-dessus, tu peux arriver à une floraison permanente de Mai aux gelées ...

à bientôt
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:30

moi j'ai mis des cous d'oies aux pieds de mon rosier Chinatown, floribunda jaune, fantastique...il y a une photo dans mon univers post juillet 2010...
campanule

campanule

MessageSujet: Re: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:13

des "cous d'oies" ? hem ... malheureusement j'ai bien peur de devoir faire des recherches ... je ne vois pas ce que c'est.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:15

campanule a écrit:
des "cous d'oies" ? hem ... malheureusement j'ai bien peur de devoir faire des recherches ... je ne vois pas ce que c'est.

Lysimachia clethroides

http://www.rosisgarden.be/yep_lysimachia_clethroides.htm

Wink
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:20

merci Alégria....
campanule

campanule

MessageSujet: Re: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? EmptyMar 27 Juil 2010 - 5:22

grand salut Alegria !! là ... je vois beaucoup mieux !!! très bon choix Mariod
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:56

Les hémérocalles font aussi très joli avec les rosiers. Suffit de choisir les bons coloris drunken
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
otaku

MessageSujet: Re: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:56

Merci pour les réponses! Je vais prendre le tout en note.
J'ai déjà hâte au printemps prochain pour me consacrer à ce nouvel aménagement. Je veux vraiment éliminer le gazon qui pousse pas mal avec toute cette pluie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association Rosiers et vivaces?   Association Rosiers et vivaces? Empty

Association Rosiers et vivaces?
Page 1 sur 1