| sel d'epson dans les tomates | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: sel d'epson dans les tomates Lun 17 Mai 2010 - 7:29 | |
| comment applique-t'on ça ? on dilue dans l'eau ?
et on en met plusieurs fois ?
Je me souviens que M. Vigor recommandait ça pour les tomates.
et à part le compost, quel engrais je peux mettre dans des tomates en pots ( engrais naturel ) ? |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates Lun 17 Mai 2010 - 7:35 | |
| - mimi a écrit:
- comment applique-t'on ça ? on dilue dans l'eau ?
et on en met plusieurs fois ?
Je me souviens que M. Vigor recommandait ça pour les tomates.
et à part le compost, quel engrais je peux mettre dans des tomates en pots ( engrais naturel ) ? Ici, j'avais acheté il y a deux ans un engrais naturel pour tomates... chez Botanix, mais j'en ai plus je dois m'en procurer. Engrais naturel pour tomates et légumes À base de fumier de poule séché avec algues marines riches en oligo-éléments, cet engrais :favorise la production de tomates et de légumes; aide à prévenir la pourriture apicale; et s’applique facilement sans dilution. L’engrais contient 50 % de matières organiques, et l’algue marine qui contient de nombreux oligo-éléments, enrichissent le sol par la diversité de leurs apports. Un sol riche et fertile favorise la vie de micro-organismes qui eux, rendent les éléments nutritifs disponibles pour les racines des plantes, et ainsi, favorise la production des tomates et des légumes. La quantité considérable de calcium présente de façon naturelle dans le fumier de poule aide à prévenir la pourriture apicale. Utilisation Pour un rendement maximal, il est important d’appliquer l’engrais durant la saison à toutes les 4 semaines. Recommandation L’arrosage affecte la qualité et la santé de votre potager. Il est préférable que les plants aient un apport en eau aux 3 jours. Arroser de préférence à l’heure du soupe, à la base des plants et non sur le feuillage afin de prévenir les maladies. J'en mets juste a la plantation, apres j'asperge a toutes les semaines avec ma solution d' algues de poissons diluées comme le reste de mon potager et mes fleurs |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates Lun 17 Mai 2010 - 7:43 | |
| merci Carambole |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates Lun 17 Mai 2010 - 7:48 | |
| j'ai trouvé ceci : Pour de beaux plants de tomates Mélanger 30 ml de sel d'epsom dans 4 litres d'eau chaude. Arrosez les plants de tomates avec cette solution une fois au début de la saison. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates Lun 17 Mai 2010 - 8:21 | |
| super je vais l'essayer... merci. |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates Lun 17 Mai 2010 - 18:50 | |
| Une drole de coincidence,j'ai justement ajoutée du sel d'epson sur ma liste cette semaine , à tous les ans j'en met à mes plans de tomates, je le dilue dans l'eau ,ou je le met nature une cuillère à table à la base du plan et j'arrose après une semaine je vois la différence le plan vient d'un beau vert foncé |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates Mar 25 Mai 2010 - 5:23 | |
| Je me suis achetée du sel d'epson... je fais l'essai cette année..... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates Mar 25 Mai 2010 - 9:53 | |
| sur le webgoogle on dit d'en mettre partout, dans le sol pour transplanter, gratté dans les pbs, dans de l'eau d'arrosage, en mouiller les feuilles etc..... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates Mar 25 Mai 2010 - 10:30 | |
| merci Mario ...il semble bien alors qu'il y a pas de danger de brûler racines ou feuillages |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates Mar 25 Mai 2010 - 11:35 | |
| http://www.epsomsaltcouncil.org/garden_usage_tips.htm
-2 c. table par gallon d'eau pour plantes intérieures
-tomates : 1 c. table par pied en hauteur aux 2 semaines...
-roses : même chose que tomates + 1/2 tasse grattée aux pieds.
-arbustes : 1 c. table pour 1m carré (pas beaucoup!)
-ça dit de ne pas en donner aux suges.... |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates Mar 25 Mai 2010 - 18:56 | |
| Actisol avec calcium c'est le meilleur pour moi.
a toutes les 3 semaines renouveller une application.
Le calcium est nécessaire a la tomate pour éviter le cul de la tomate noire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sel d'epson dans les tomates | |
| |
|
| |
| sel d'epson dans les tomates | |
|