AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 serres de pruduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

serres de pruduction Empty
MessageSujet: serres de pruduction   serres de pruduction EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:13

Le père d'Antoinette ma copine que certains d'entre vous ont rencontrée m'a amené visiter des serres de productions d'annuelles à St-Édouard sur la rive-sud de Montréal.

Vraiment impressionnant ces longs édifices de plastique qui s'enchaînent à perte de vue, tout en longueur et très bas et que dire de l'humidité.....

des millions de semences sont utilisées à chaque saison,c'est épatant d'observer les différents stages de croissance.

A l'avant sont les serres d'ensemencement, rien à voir sinon une mer de bacs noirs remplis de terreau, un peu plus loin les germinations, un tapis infini de verdure, comme du gazon!!!

Ensuite une grosse machine industrielle place les germinations dans les cellules individuelles, clic clac, clic, clac, mécanisation parfaite....

Dans les prochaines serres la croissance juste avant la floraison.....

Enfin dans les derniers bâtiments les floraisons, des tapis infinis de couleur, dommage que je n'avais pas le droit de prendre des photos....impressionnant.

95% des employés viennent de l'amérique centrale, du sud et du Mexique...ils sont tous très sympathiques et comme je parle un peu d'espagnol ils étaient encore plus enthousiastes....

Nous sommes repartis avec des plateaux de gerberas, impatiens, mini dahlias et des paniers de géraniums....très généreux.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

serres de pruduction Empty
MessageSujet: Re: serres de pruduction   serres de pruduction EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:19

Ca devait être génial à visiter.... j'ai à quelques km des serres de production... mais rien à voir avec ce que tu décris car ils sont artisanales..mais impressionnant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
 
serres de pruduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serres recouverte de platique...
» Marielle au sujet des serres
» Des serres de toute beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les annuelles-
Sauter vers: