| Le Merle d'Amérique | |
|
+11alegria Votre Curé Rose Innamorata drhangar lysianthus Tulipe 127 beluga Norm Liligen Brunante 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:20 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:24 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:24 | |
| Bon...quelqu'un a apporté un jeu de carte? |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:27 | |
| |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:27 | |
| Ok je veux savoir l'histoire qui devrait ressembler à ceci C'est un Merle qui engueule sa femme parce qu'elle lui dit que c'est pas ce soir que le nid va se remplir,puis il a tellement crié qu'elle a succombé et quelques semaines plus tard ds la nichée il y avait deux Merlots . Maintenant je veux la vraie histoire celle qui sait nous plaire avec une façon de dire les choses qui est bien charmante. |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:32 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:36 | |
| Une fois, c't'un gars au resto...il commande une soupe... le serveur lui apporte sa soupe... le gars, pas content dit au serveur...eh ya un cheveu dans ma soupe le serveur lui répond...c'est pas un cheveu, c'est une craque Le gars mange donc sa soupe Le serveur revient quelques minutes plus tard et lui demande...alors , elle était bonne votre soupe? Le gars répond, je comprends!!! J'ai tout mangé, même la craque |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:39 | |
| Je me souviens, il y'a fort longtemps, que ma maman trouvait que le rouge-gorge, maintenant appellé Merle d'Amerique, chantait tellement bien, avec une si belle mélodie ! Pour commémorer ce chant, il faut impérativement l'écouter : http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/American_Robin1.ram Ce chant à la mi-juin qui débute à une heure si hâtive ! Juste en écoutant ce chant, vous allez entrer en transe, vous plongeant directement dans les chaudes nuits d'été de Juin. Suffit ici de se fermer les yeux un instant et vous allez vous rappeler un certain samedi matin, quelque chose, genre 4 heure du mat. Vos fenêtres sont bien ouvertes, et ce chant remplacera l'autre, celui du grillon qui continue sa parade nuptiale. On se retrouve un certain 4 Juin 2005, il fait beau, chaud, le soleil est encore très haut au dessus de l'horizon et ce, à 6 heure et demi du soir. L'humidité empêche de sécher quelques gouttes de sueur qui persistent sur la surface du front. Bref, je marche lentement d'un buisson à l'autre au marais. Cherchant à approcher une espèce ou une autre, d'oiseaux que j'ai appris à aimer. Je note au passage d'un sentier que monsieur Merle l'enchanteur ne semble pas vouloir quitter son petit arbuste pour aller rejoindre ces belles qui chantent au loin. C'est alors que la curiosité m'appelle, pourquoi ne pas aller voir de plus près ce qui se passe à cet arbuste ? Meuh oui, j'ai rien à perdre après tout ! Je me lance à l'aventure du Merle, le Merle enchanteur ! C'est alors qu'armé de ma camera et d'une lentille fantastique, je décide d'y aller de quelque clichés, mais y'as un truc qui cloche ! Normalement les Merles, qui sont de la même famille que les Grives, sont assez farouches en nature. Ce n'est pas les mêmes comportements que ceux que l'on retrouve en banlieue, allant d'une pelouse à l'autre cherchant des vers de terre succulents. Non ! Ici il sont des vrais de vrais , ceux qui ont la chance d'évoluer dans leur environment prescrit. C'est ici que l'ont voit le rapprochement des Grives, leur cousines ! Alors, qu'est-ce qui se passe ici ? Le Merle normalement ne reste pas là, il quitte mais m'observe de plus loin. Meuh non, il quitte pas ! Pire, il m'engueule ! Énormement même ! Il m'envoie me promener, me disant - Citation :
- 'Va t'en Va t'en !'
On me connait mal, moi je m'en vais pas, je veux en avoir le coeur net ! Mais qu'est-ce qu'il fout à m'engueuler de cette manière ? Où est la politesse ? Pourtant j'ai rien fait ? Je ne suis que de passage, et du fait même je les capture à jamais, sur pellicule numérique couplé à un oeil de fort calibre ! Non, je ne lui vole pas son âme, comme pense nos Autochtones, je l'immortalise ! C'est alors qu'un petit ange venu du ciel me fit penser que le Merle, cet enchanteur des forets enchantées, ne voulait que protéger sa progéniture !....alors là, j'acquiessai à la demande et pris mes clics et mes claques et partis vers d'autres aventures Affaire à suivre... qui sait, ce printemps ?
Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:47 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:52 | |
| |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:53 | |
| Revu et corrigé par Lili, micci Lili ! |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:58 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 21:59 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 22:09 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 22:10 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 22:14 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 22:16 | |
| - drhangar a écrit:
- Je me souviens, il y'a fort longtemps, que ma maman trouvait que le rouge-gorge, maintenant appellé Merle d'Amerique, chantait tellement bien, avec une si belle mélodie !
Pour commémorer ce chant, il faut impérativement l'écouter :
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/American_Robin1.ram
Ce chant à la mi-juin qui débute à une heure si hâtive ! Juste en écoutant ce chant, vous allez entrer en transe, vous plongeant directement dans les chaudes nuits d'été de Juin. Suffit ici de se fermer les yeux un instant et vous allez vous rappeler un certain samedi matin, quelque chose, genre 4 heure du mat. Vos fenêtres sont bien ouvertes, et ce chant remplacera l'autre, celui du grillon qui continue sa parade nuptiale.
On se retrouve un certain 4 Juin 2005, il fait beau, chaud, le soleil est encore très haut au dessus de l'horizon et ce, à 6 heure et demi du soir. L'humidité empêche de sécher quelques gouttes de sueur qui persistent sur la surface du front. Bref, je marche lentement d'un buisson à l'autre au marais. Cherchant à approcher une espèce ou une autre, d'oiseaux que j'ai appris à aimer. Je note au passage d'un sentier que monsieur Merle l'enchanteur ne semble pas vouloir quitter son petit arbuste pour aller rejoindre ces belles qui chantent au loin.
C'est alors que la curiosité m'appelle, pourquoi ne pas aller voir de plus près ce qui se passe à cet arbuste ? Meuh oui, j'ai rien à perdre après tout ! Je me lance à l'aventure du Merle, le Merle enchanteur !
C'est alors qu'armé de ma camera et d'une lentille fantastique, je décide d'y aller de quelque clichés, mais y'as un truc qui cloche ! Normalement les Merles, qui sont de la même famille que les Grives, sont assez farouches en nature. Ce n'est pas les mêmes comportements que ceux que l'on retrouve en banlieue, allant d'une pelouse à l'autre cherchant des vers de terre succulents. Non ! Ici il sont des vrais de vrais , ceux qui ont la chance d'évoluer dans leur environment prescrit. C'est ici que l'ont voit le rapprochement des Grives, leur cousines !
Alors, qu'est-ce qui se passe ici ? Le Merle normalement ne reste pas là, il quitte mais m'observe de plus loin. Meuh non, il quitte pas ! Pire, il m'engueule ! Énormement même ! Il m'envoie me promener, me disant - Citation :
- 'Va t'en Va t'en !'
On me connait mal, moi je m'en vais pas, je veux en avoir le coeur net ! Mais qu'est-ce qu'il fout à m'engueuler de cette manière ? Où est la politesse ?
Pourtant j'ai rien fait ? Je ne suis que de passage, et du fait même je les capture à jamais, sur pellicule numérique couplé à un oeil de fort calibre ! Non, je ne lui vole pas son âme, comme pense nos Autochtones, je l'immortalise !
C'est alors qu'un petit ange venu du ciel me fit penser que le Merle, cet enchanteur des forets enchantées, ne voulait que protéger sa progéniture !....alors là, j'acquiessai à la demande et pris mes clics et mes claques et partis vers d'autres aventures
Affaire à suivre... qui sait, ce printemps ? Merci Lili pour la correction, je t'engage Je coute pas cher Ahh, mais non, c'est toi qui est supposé dire ca !! Alors comme ca Lili, tu coute pas cher ein ? |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 22:18 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 22:19 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 22:19 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 22:20 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 22:20 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique Ven 3 Mar 2006 - 22:24 | |
| C'est l'histoire du fiston qui demande a son papa... - Citation :
- Dit papa, tu me donne 10$ ?
Papa repond non... il revient 20 minute plus tard et redemande - Citation :
- Dit Papa , tu me donne 5$
Le papa dit ok, mais quand tu me le remet ? Je vous laisse conclure...
Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Merle d'Amérique | |
| |
|
| |
| Le Merle d'Amérique | |
|