| AMORPHA CANESCENS | |
|
+5Libi Valentine mariod micheline mimi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: AMORPHA CANESCENS Ven 7 Mai 2010 - 10:35 | |
| quelqu'un a-t-il cette beauté, vu dans les suggestions 2010 de Sylvie, chez les vivaces de l'Isle http://vivaces.net/ d,ailleurs je craque pour pas mal toutes ses suggestions ARTEMISA LACTIFLORA 'Guizho est pas mal belle aussi ! |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS Ven 7 Mai 2010 - 11:36 | |
| C'est donc bien beau! J'en veux..... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS Ven 7 Mai 2010 - 13:46 | |
| cette pépine est sur notre trajet lors d'un rallye longueuil, 3 riv, joliette, montréal , bientôt.... |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS Ven 7 Mai 2010 - 14:03 | |
| Hon, Mario, j'espère que tu vas y aller. |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS Ven 7 Mai 2010 - 21:34 | |
| J'ai sacré ça dans les vidanges justement cette année.
Ça foutait rien depuis je sais plus combien de temps 3 ou 4 ans. Mais bon j'avais au départ un très petit plant.
Bersimis disait aussi que chez lui c'était stagnant. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS Ven 7 Mai 2010 - 22:22 | |
| merci de l'info Valentine. j'ai tendance à croire que si une plante n'est pas très connue, c'est souvent parce qu'elle ne performe pas partout... à moins d'être une nouveauté. dommage car c'est vraiment très joli Mais si Bersimis ou toi n'arrivez à rien avec elle, je suis pas le genre à relever un défi... je vais passer à un autre coup de coeur |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS Ven 7 Mai 2010 - 23:44 | |
| C,est mauve ....je n'aime pas ! |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS Lun 10 Mai 2010 - 9:35 | |
| - Valentine a écrit:
- (...)
Bersimis disait aussi que chez lui c'était stagnant. C'est bien ça. Sylvie me l'avait suggéré fortement, mais elle s'est avérée une grosse déception ici, |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS Dim 20 Juin 2010 - 21:49 | |
| Si c'est drôle Mon amie Colette m'a donné une belle talle d'Artemisa Lactiflora 'Guizhoil' il y a au moins 3 à 4 semaines. En fait le nom qu'elle m'a donné est : Artemisica lactiflora 'Guizhou'. Je l'avais mise dans le potager et enfin planté aujourd'hui. Le feuillage est très joli. Je vous mets une photo demain |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS Mer 23 Juin 2010 - 9:26 | |
| - Citation :
- ]quote="mimi"]quelqu'un a-t-il cette beauté, vu dans les suggestions 2010 de Sylvie, chez les vivaces de l'Isle
http://vivaces.net/
d,ailleurs je craque pour pas mal toutes ses suggestions
ARTEMISA LACTIFLORA 'Guizho est pas mal belle aussi ! - kitaïbélia a écrit:
- mimi a écrit:
- quelqu'un a-t-il cette beauté, vu dans les suggestions 2010 de Sylvie, chez les vivaces de l'Isle
ARTEMISA LACTIFLORA 'Guizho est pas mal belle aussi ! Mimi, j'ai l'armoise Guizho depuis 3 ans maintenant..une belle plante mais qui pousse lentement chez moi..et que j'essaie de semer à chaque année, sans succès... [/quote] J'ai aussi l'armoise Guizho acheté en même temps que Kita... et ca bouge pas vite... même que devant cette beauté je l'ai re-acheté ici en région... les 2 premières saisons en pouponnière elle prenait un peu de pic......je l'ai donc planté au jardin.... et crois le .... crois le pas.... celle là je la trouve même plus.... elle est sûrement kapout.... et l'autre.... Sylvie nous avait mentionné qu'elle était très tardive.............. j'en suis fortement décu............ mais je me souviens d'avoir vu une photo de chez Valentine avec et son plan était très beau.................. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS Mer 23 Juin 2010 - 9:48 | |
| - fleur de peau a écrit:
-
- Citation :
- ]quote="mimi"]quelqu'un a-t-il cette beauté, vu dans les suggestions 2010 de Sylvie, chez les vivaces de l'Isle
ARTEMISA LACTIFLORA 'Guizho est pas mal belle aussi !
- kitaïbélia a écrit:
- mimi a écrit:
- quelqu'un a-t-il cette beauté, vu dans les suggestions 2010 de Sylvie, chez les vivaces de l'Isle
ARTEMISA LACTIFLORA 'Guizho est pas mal belle aussi ! Mimi, j'ai l'armoise Guizho depuis 3 ans maintenant..une belle plante mais qui pousse lentement chez moi..et que j'essaie de semer à chaque année, sans succès... J'ai aussi l'armoise Guizho acheté en même temps que Kita... et ca bouge pas vite... même que devant cette beauté je l'ai re-acheté ici en région... les 2 premières saisons en pouponnière elle prenait un peu de pic......je l'ai donc planté au jardin.... et crois le .... crois le pas.... celle là je la trouve même plus.... elle est sûrement kapout.... et l'autre.... Sylvie nous avait mentionné qu'elle était très tardive.............. j'en suis fortement décu............ mais je me souviens d'avoir vu une photo de chez Valentine avec et son plan était très beau..................[/quote] Moi je l'avais acheté chez Solange Couture...mais je la vois chez ma chum Louise à Chute-St-Philippe, à 15 minutes d'ici et c'est une beauté! Je vais la prendre en photo lorsque j'irai chez elle... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMORPHA CANESCENS | |
| |
|
| |
| AMORPHA CANESCENS | |
|