AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La publicité

AuteurMessage
hendy

La publicité Empty
MessageSujet: La publicité   La publicité EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:19

J' ai participé à une activité en fin de semaine.. En visitant une table
d' information j' ai trouvé un guide d' achat des vivaces
Belle photo, bien présenté, intéressant mais la qualité recherche laisse à
désirer

À la page 4 je vois une plante que je connais depuis des années.. La pire monstruosité qui existe.. Aegopodium Variegatum..
Plante très envahissante et presque impossible de disparition même avec herbicide..Certains paysagistes ont eu des maux de tête après 4 traitements d' herbicide..Une couverte plastifiée sur le sol à finalement stérilisé le sol..
Page 5 ... Ajuga **Pink beauty**.. attention.. peu devenir très envahissant sans un controle annuel..
Page 17 ... Convallaria aria majalis.. ne jamais placer sur un terrain..à moins de détester ses voisins..
Page 18... Dicentra **Luxuriant**bubilles écailles.. très prolifiques à surveiller
Page 30.. Il ne faut pas connaitre les plantes pour avoir mentionner
****A découvrir** **Houttuynia cordata Chameleon**
Cette plante est la pire monstruausité qui puisse exister.
1....D' abord cette plante pue, très désagréable comme odeur..N' y toucher pas sans gant..
2....drageonne en profondeur i.e à environ 15- 30 cm de profondeur une tige filiforme.. Si vous la cassez vous venez de créer une seconde plante .. Si vous y passez le rotoculteur vous venez de répartir des centaines de tiges.. que vous ne donnez à personne sauf à votre pire ennemi..peut-être absente de la surface pendant 2-3 ans et repousser ...très très difficile à éliminer..
Page 33 ...Malheureusement j' aime les lys mais il y a un insecte ( Cryocère du lys ) qui l' affecte énormément..J' ai tout perdu les miens à cause des lys non traités de la ville.. Il semble que l' on a trouvé quelques choses pour traiter en 2008-2009.
Page 35 .. Lysimachia nummularia.. plantes très envahissantes mais controlable annuellement
Page 36 .. Malva **Moschata Rosea** sous surveillance chez une amie
Page 37 ... Myosotis palustris.. controle annuel nécessaire..
Page 42 .. Rudbeckia Laciniata.. A découvir (?).... Ma tante l' avait découverte en 1950..
Page 48 .. Viola.. en général sont à surveiller... mon voisin à une plantation gazonnière de Viola non apprécié.. Soyez prudent les graines se forment de deux facons.. 1- Fleurs pétalifère à floraison printanière et 2- fleurs cléistogames à floraison estivales.. Il faut faire une petite recherche pour découvrir l' ingéniosité de ce dernier processus de multiplication que mon voisin aimerait surement connaitre..car il me mentionnait qu' il avait coupé son gazon court pour éliminer les tiges florales ( fleurs pétalifères )
Flore Laurentinne p. 274..( vieux livre )

Une évaluation plus approfondie sur ce document publicitaire aurait du être faite.. dommage..

..
Revenir en haut Aller en bas

La publicité
Page 1 sur 1