AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une visite indésirable

Aller en bas 
+4
N@ncy
Brunante
Gaya
Tulipe 127
8 participants
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMer 7 Déc 2005 - 12:35

Tres belle bête mais combien dévastatrice pour mon environnement à moi.J'en n'ai capturé deux cet été.
Une visite indésirable 7Aot2005076



La marmotte elle creuse et se nourrit de feuillages
Une visite indésirable 13aot2005061

https://2img.net/h/i13.photobucket.com/albums/a292/tulipe127/album2005299.jpg[/img]


Ce sont les dommages causé par le porc épic aux épinettes de norvège en hiver.Sur une centaine d'arbres le tière est rongés de cette façon.


Moins dérangeant que bien d'autres annimaux mais il adore les jeunes pousses du printemps mais en été je ne le vois plus
J e l'ai photographié à travers la fenêtre de ma chambre à la brunante.

Une visite indésirable Album2005177
un trou creusé par une mouffette pour atteindre un nid de guêpes dans une plate-bande
Une visite indésirable 12aot2005012
l'intelligence d'un écureil
Une visite indésirable Photos2005039


Dernière édition par le Jeu 22 Déc 2005 - 0:06, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaya

Gaya


Nombre de messages : 754
Localisation : Mirabel, Québec (zone 5a)
Date d'inscription : 03/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMer 7 Déc 2005 - 12:41

Hon, qu'il est beau!
Dommage que les ratons laveurs fassent autant de dommage, sont tellement mignons.
Qu'en as-tu fait, Tulipe?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldegaya.blogspot.com
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:09

Pauvre petite bête,y aurait dû rester chez-lui itou confused
Il va certainement être relocalisé au bon endroit. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
N@ncy




Nombre de messages : 86
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMer 7 Déc 2005 - 21:46

Ils font beaucoup de dégats sur les terrains, cabanons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMer 7 Déc 2005 - 21:56

Et dans les poulaillers aussi mon frère s'est fait vider son poulailler 9 poules et canards y sont passés cet été.
C'est triste mais quand on n'en prends en cage pas le choix de les tuer à la carabine.
L'été 2004 5 mouffettes ont été prise dans la cage cet été aucune.
Je les aime bien mais dans la forêt pas dans le poullailler,ni dans les plates bandes ni dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:04

Tulipe, Ho qu’oui. Cette belle petite bibitte aux belles apparences semble bien inoffensive. Bien que je demeure en ville, entre Aylmer et Hull, il peut sembler très surprenant d'en rencontrer dans nos cours. Pas vraiment. Cette été, ayant un composteur, il a été capable de tout ouvrir et de bien s'approvisionner.... (Tu comprends le terme). Et ce n’est pas tout. Il, le raton, avait visité les jardins des voisins également. Beau petit ravage. Personnellement, j’aime bien ces bestioles dans leur environnement, par contre, j’ai bien aimé voir la réaction des autres. Ils y en avaient qui étaient près à employer un arsenal d’équipement, d’appât, et d’idées innovatrices afin de capturer ce p’tit visiteur. En effet, mes gentils voisins ont beaucoup d’investissement dans leurs jardins, de toute beauté. Cages et appâts divers à l’appuis, tous attendaient sa visite. Il faut dire que les cages ici sont à louer, $$$$$$$$. Plus d’une semaine plus tard, aucune autre visite. Il faut dire également que nous l’avions tous vu, soutenue par des pistes laissées dans la terre. Or la communauté savait bien que la bibitte était bien existante.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
La morale de cet événement c’est qu’il y a un voisin très tranquille, intelligent qui savait qu’en placent un chiffon imbibé de Lestoil, que les ratons et marmottes n’aimaient pas cela. Or, dû à son intervention peux $$$$$$, le visiteur n’est pas revenu dans le voisinage. D’ailleurs, je m’informerais auprès de ce voisin, car il m’indiqua également une autre recette afin d’éloigner les bestioles. Une recette écologique d’ailleurs. Tant qu’à moi, j’utilise le poivre de Cayenne sur mes poubelles et articles lorsque je ne veux pas de rongeurs et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:39

Mon voisin il y a deux ans a eut une maman raton laveur qui a accouche dans la cheminee de son foyer pas capable de la faire sortir. Les gars ont parti un petit feu la mere s,est enfuie sur le toit, les gars ont sortie les bebes de la cheminée et les ont places dans une boite dans le parc, et la maman les a ret mort de rire rouves apres HJean a poser un capuchon sur sa cheminée|
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:45

Ils ont la tête dure ces bestioles. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:50

Ici j'en n'ai pris deux avec la cage .Nous la cage est en place tout l'été il y a juste les renards qui sont trop fin pur la cage.Bonne idée pour ta recette Bernie je la garde en mémoire c'est bon à savoir.
Merci Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:54

Bernie a écrit:
Ils ont la tête dure ces bestioles. Suspect

Oui et ces animaux souvent sont porteur de la rage! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyJeu 8 Déc 2005 - 9:46

ho non Pas le poivre de cayenne qui refait surface.....

Depuis qu'une personne m'ait expliqué le tort que pouvait faire le poivre de cayenne ,je n'ai pas du tout le goût de l'utiliser.

Elle me disait que l'animal s'en arrache les yeux à force de se gratter.Je trouve cela trop cruel pour des tites bêtes qui sont en quête de nourriture.

Il y a eu un reportage à tv à ce sujet.


HUM qu'on peut trouver un autre moyen ....... ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:19

Ben oui surtout que la majorité d'entre nous on un mâle sous la main...Sortez vos ose et faire le tour du territoire... Une visite indésirable 206866 moi pour faire sur de me débarasser de la moufette qui venait me visiter j'ai mis un chiffon imbibé de l'urine du matin de mes filles que je poussait dans le trou et recommencais tant que la guenille se retrouvait hors du trou...Jusqu'à ce que la bêbêtte se sente envahie par un autre animal intrus et ne revienne plus dans le trou...Ca a rien couté et les filles ont bien rigolé. Et la bestiole est toujours en vie mais ailleurs que chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMar 21 Fév 2012 - 2:44

C'est vrai qu'un raton laveur c'est très beau et c'est bien dommage qu'il fasse autant de ravages. Pour les moufettes justement l'an passé j'en avais une qui visitait le dessous de mon patio. Il est immense alors lelle avait beaucoup de place pour se cacher. Je n'osais même pas y entrer de peur de me faire arroser. On savait quand elle passait ça sentait si mauvais et Charlotte ma chienne qui est une Basset Hound un chien de chasse tentait souvent d'aller en dessous du patio en bonne chasseuse qu'elle est car elle voulait l'attraper. J'ai dû l'attacher sur le patio pour ne pas qu'elle se fasse arroser. Je l'ai laissé la moufette faire à sa guise car madame sortait le jour pour visiter les autres voisins donc je pouvais aller en paix dans mes jardins. Le soir venu elle revenait sous la patio et ça été comme ça tout l'été jusqu'à ce qu'un soir du mois d'août je ne l'ai plus revue. J'imagine qu'un voisin s'en est occupé.


_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:13

Tu as été chanceuse qu'elle n'utilise pas ton dessous de patio comme nid pour y mettre ses petits....
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:33

Marietatouille a écrit:
Tu as été chanceuse qu'elle n'utilise pas ton dessous de patio comme nid pour y mettre ses petits....

Oui Marietatouille en effet ça n'a pas été le cas.... Si c'était arrivé j'aurais sûrement communiqué avec la Société Protectrice Des Animaux pour faire déménager tout ce beau monde....
Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une visite indésirable Empty
MessageSujet: Re: Une visite indésirable   Une visite indésirable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite indésirable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai de la visite
» De la belle visite.
» Visite au jardin
» De la visite surprenante!
» De la belle visite à la Bouteillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: