| Semis 2010 de Madame Lili | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madame Lili
Nombre de messages : 444 Localisation : Ste Anne de Beaupré Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Semis 2010 de Madame Lili Ven 12 Mar 2010 - 12:50 | |
| Voici ma liste de semis pour cette année ! SEMIS À STE ANNE DE BEAUPRÉ - 2010 Lychnis - Croix de Malte Lulu 4 mars Ancolie Rose - ? Cloo 4 mars Échinacée Baby White Swan Lulu 4 mars Delphinium Blue Butterfly Cloo 4 mars Trollius Golden Queen Lulu 4 mars Pavots roses Cloo 4 mars Belamcanda Milou_37 4 mars Nigelle de Damas Milou_37 4 mars Héliopsis Tusean Sun Lulu 4 mars Marguerite Goldrausch Lulu 4 mars Lophospermum Rose Cloclo 4 mars Gaillarde Grandiflora Mélange 7 mars Heuchère Sanguinea 7 mars Œillet de Poète double varié 7 mars Pensée Super Chalon Giant 7 mars Astilbe Arendsii 7 mars Gypsophile Covent Garden 8 mars Verveine Imagination 8 mars Pétunia Double Cascade Orchid Mist 8 mars Amarante - Queue de renard 8 mars Phlox Beauté varié 8 mars Osteospernum Asti 8 mars Browallia Sky Blue 8 mars Muflier Mélange 8 mars Monnaie du Pape 8 mars Lobélie String of Pearls 8 mars Basilic 8 mars Marjolaine 8 mars Origan 8 mars Persil Frisé 8 mars Ciboulette 8 mars Persil Plat Italien 8 mars Tomates Sweet Cherry 8 mars En espérant maintenant que tout germera et poussera comme il se doit ! |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Ven 12 Mar 2010 - 13:03 | |
| Bonne chance, Madame Lili!!! On s'en reparlera la semaine prochaine! |
|
| |
Madame Lili
Nombre de messages : 444 Localisation : Ste Anne de Beaupré Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Semis 2010 de Madame Lili Mar 16 Mar 2010 - 13:01 | |
| Lychnis - Croix de Malte Lulu 4 mars - germé 1/9 Delphinium Blue Butterfly Cloo 4 mars - germé 6 / 9 Trollius Golden Queen Lulu 4 mars - germé 1/9 Nigelle de Damas Milou_37 4 mars - germé 3/9 Gaillarde Grandiflora Mélange 7 mars - germé 1/9 Œillet de Poète double varié 7 mars - germé 8/9 Pensée Super Chalon Giant 7 mars - germé 2/9 Astilbe Arendsii 7 mars - germé 2/9 Gypsophile Covent Garden 8 mars - germé Verveine Imagination 8 mars - germé Pétunia Double Cascade Orchid Mist 8 mars - germé Amarante - Queue de renard 8 mars - germé Phlox Beauté varié 8 mars - germé Browallia Sky Blue 8 mars - germé Muflier Mélange 8 mars - germé Lobélie String of Pearls 8 mars - germé Basilic 8 mars - germé 2/4 Origan 8 mars - germé 2/4 Tomates Sweet Cherry 8 mars - germé 4/9 Voilà pour le 16 mars ! ! ! Je suis contente du résultat à date ! |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Mar 16 Mar 2010 - 16:29 | |
| Je vais suivre cela de près.... Je croyais que les geules de loup ( muflier ) ont les partais en avril seulement.... Les partez vous toujours en mars Madame Lili..... |
|
| |
Madame Lili
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Mar 16 Mar 2010 - 19:24 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Mar 16 Mar 2010 - 20:03 | |
| C'Est que des muffliers j'en sème à tous les ans depuis............ et je les pars toujours en avril... mais comme c'est la première annuelle à être trans férer au jardin car elle ne craint pas les dernières gelées du printemps... et que tu vis en zone plus chaude que moi... alors les partir maintenant est sûrement une bonne idée... alors bon semis.... ici. tous est bien au chaud sous les semis depuis ce matin... |
|
| |
Madame Lili
| |
| |
Madame Lili
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Mer 17 Mar 2010 - 15:10 | |
| .si ce sont des pastilles individuelles avec UNE seule variété de semences par pastilles il ne devrait pas avoir de problème à enlever ces pastilles et les remettre plus profond dans un pot différent.... esce qu'il y a également des racines qui sort du fond de la pastilles... quel variété avez vous semez qui s'étiolent .... |
|
| |
Madame Lili
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Mer 17 Mar 2010 - 20:30 | |
| - fleur de peau a écrit:
- .si ce sont des pastilles individuelles avec UNE seule variété de semences par pastilles il ne devrait pas avoir de problème à enlever ces pastilles et les remettre plus profond dans un pot différent.... esce qu'il y a également des racines qui sort du fond de la pastilles...
quel variété avez vous semez qui s'étiolent .... Premièrement: Puis-je vous demandez de me dire "tu" ! Merci ! Deuxièmement: Presque tous mes semis s'étiolent ! Je les mets au soleil le matin (sud) et je les transfère ouest quand le soleil se pointe à l'ouest pour le restant de la journée ! Sont-ils trop au soleil ? ? ? Aucune racine ne sort de la pastille, c'est un petit fil qui sert de racine ! Je croyais que pour les transférer je devais attendre qu'ils aient deux petites feuilles de départ et deux vraies feuilles ! ? ! ? Merci à l'avance ! |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 7:37 | |
| - Madame Lili a écrit:
- fleur de peau a écrit:
- .si ce sont des pastilles individuelles avec UNE seule variété de semences par pastilles il ne devrait pas avoir de problème à enlever ces pastilles et les remettre plus profond dans un pot différent.... esce qu'il y a également des racines qui sort du fond de la pastilles...
quel variété avez vous semez qui s'étiolent .... Premièrement: Puis-je vous demandez de me dire "tu" ! Merci ! Deuxièmement: Presque tous mes semis s'étiolent ! Je les mets au soleil le matin (sud) et je les transfère ouest quand le soleil se pointe à l'ouest pour le restant de la journée ! Sont-ils trop au soleil ? ? ? Aucune racine ne sort de la pastille, c'est un petit fil qui sert de racine ! Je croyais que pour les transférer je devais attendre qu'ils aient deux petites feuilles de départ et deux vraies feuilles ! ? ! ?
Merci à l'avance ! Il me semble que ca s'étiole c'est un manque de lumiere.... Je pense que pour certains semis la lumière du jour n'est pas assez.. Pour ma part tout mes semis quand ils sont petits passent sous les néons un petit moment ..... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 9:55 | |
| Tu as raison Madame Lili...habituellement un semis qui s'étiolent cours après la lumière... donc si tu as des néons, il serait sage d'y laisser plus longtemps.... les miens demeurent sous les néon jusqu'au moment d'être transférer dans la serre bon jeudi. |
|
| |
Madame Lili
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 10:23 | |
| Par contre si tu possède une lampe » genre spot de bureau.... tu pourrais dirigé de spotle nez collé sur tes semis j'ai partis quelques semis plus tôt en saison qui ne justifiait pas de chauffer ma serre intérieure... j'ai donc mis ces petits casseaux dans mon atelier `sur ma table de travail avec le spot collé sur leur nez... et ils sont très beaux .. |
|
| |
Madame Lili
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 10:30 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Par contre si tu possède une lampe » genre spot de bureau.... tu pourrais dirigé de spotle nez collé sur tes semis j'ai partis quelques semis plus tôt en saison qui ne justifiait pas de chauffer ma serre intérieure... j'ai donc mis ces petits casseaux dans mon atelier `sur ma table de travail avec le spot collé sur leur nez... et ils sont très beaux ..
C'est pas trop chaud ? ? ? |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 11:06 | |
| Madame Lili......est-ce que tes semis sont pour des plates-bandes existantes ou bien de nouvelles? Beaux choix .... |
|
| |
Madame Lili
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 11:31 | |
| |
|
| |
Madame Lili
| Sujet: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 12:11 | |
| Une autre question concernant les néons. Vous les allumez combien d'heures par jour ? ? ?
Merci ! |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 13:13 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 13:13 | |
| - Madame Lili a écrit:
- Une autre question concernant les néons. Vous les allumez combien d'heures par jour ? ? ?
Merci ! Je les allume vers 6h30 le matin pour les fermer vers 10h30 le soir.. |
|
| |
Madame Lili
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 17:14 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 19:21 | |
| - Citation :
- ]quote="Madame Lili"]
- fleur de peau a écrit:
- Par contre si tu possède une lampe » genre spot de bureau.... tu pourrais dirigé de spotle nez collé sur tes semis j'ai partis quelques semis plus tôt en saison qui ne justifiait pas de chauffer ma serre intérieure... j'ai donc mis ces petits casseaux dans mon atelier `sur ma table de travail avec le spot collé sur leur nez... et ils sont très beaux ..
C'est pas trop chaud ? ? ? [/quote] En tout cas ,, mes semis semblent adorer... y'a collé pis collé....faut quand même pas les faire cuire ... je vérifie le watt et je te reviens... - Citation :
- kitaïbélia a écrit:
- Madame Lili a écrit:
- Une autre question concernant les néons. Vous les allumez combien d'heures par jour ? ? ?
Merci ! Je les allume vers 6h30 le matin pour les fermer vers 10h30 le soir.. Kita est une pro des semis.... le seul hic.... J'ai vu que tu avais des amaranthes,,,, celles là faut limiter l'éclairage à 14 heures pas jour... sinon elles vont vraiment... mais vraiment s'étioler... |
|
| |
Madame Lili
| Sujet: Semis 2010 de Madame Lili Jeu 18 Mar 2010 - 23:04 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili Ven 19 Mar 2010 - 11:33 | |
| Madame Lili! On en jasera demain! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis 2010 de Madame Lili | |
| |
|
| |
| Semis 2010 de Madame Lili | |
|