mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: stratification Dim 14 Fév 2010 - 12:05 | |
| j'ai placé 2 contenants au frigo pour période froide, dois-je arroser de temps en temps ou ne pas toucher? Mon frigo retire l'humidité non? quand sortir du frigo? une fois la germination accomplie ou plus tard???? merci les amis. |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: stratification Dim 14 Fév 2010 - 12:24 | |
| à ce temps-ci- je préfère mettre les graines semées en caissettes dehors (moi dans mon solarium). Je trouve que les variations de températures copient la nature, et souvent les graines vont germer dès que ça leur convient.
Ceci dit, c'est une méthode aléatoire, pas du tout contrôlée....tout-à-fait mon genre ! |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: stratification Dim 14 Fév 2010 - 12:27 | |
| j'avais pensé faire un trou dans la neige et déposer la mini serre et recouvrir de neige....tiens il me reste qqes graines...osez, osez, osez.... |
|
Enchanté jardinier
Nombre de messages : 163 Age : 49 Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Stratification Mar 9 Mar 2010 - 15:34 | |
| De mon côté j'ai 4 plateaux noirs qui contiennent 50 varitétés, ils ont été arrosés une fois, mis dans un sac de plastique pour conserver l'humidité et entreposés dans ma remise à l'ombre. Ceci depuis le début février. Comme dit Mimi, le jour c'est plus chaud, mais les nuits sous les -10 Celcius. Au début avril, je vais mettre le tout dans la Serre.... on verra bien |
|
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: stratification Mer 10 Mar 2010 - 17:47 | |
| Trop tard pour cette année ( j'avais pas vu la question), mais quand j"utilsie le friogo ( au grand désespoir de Jean....) je mets les plateux de terre humectée dans des sacs de plastique pour éviter qu'ils se dessèchent. Et je les vérifie souvent, c'est déjà arrivé que ça germe dans le frigo! Comme la lumière n'y est pas idéale , faut s'empresser de les sortir!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stratification | |
| |
|