AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 anémones de caen...coronaria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

anémones de caen...coronaria Empty
MessageSujet: anémones de caen...coronaria   anémones de caen...coronaria EmptyDim 24 Jan 2010 - 8:34

connaissez-vous?
qui en cultive???
ça pousse bien en pots???
parait qu'il faut traiter comme des bulbes de dahlias, rentrer en octobre.....
Merci...

http://www.hcp4.net/mercer/inbloom/images/wallpaper/april2002/BlueAnemoneDeCaen640.jpg
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

anémones de caen...coronaria Empty
MessageSujet: Re: anémones de caen...coronaria   anémones de caen...coronaria EmptyDim 24 Jan 2010 - 8:46

J'en avais à Rosemère en pleine terre et elles sont toujours revenues d'elles même.

Ici j'avais des Lord Lieutenant, elles sont revenues 3 ans (donc 2 hiver) et puis plus rien.

Je les avais en pleine terre. En pot, pas sûre que ce soit beau, parce qu'elles ne fleurissent pas tout l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

anémones de caen...coronaria Empty
MessageSujet: Re: anémones de caen...coronaria   anémones de caen...coronaria EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:05

merci Béluga, je me demandais s'il fallait les traiter comme des bulbes exotiques ou ?????
alors en pleine terre mais les rentrer à l'automne.... Pouce
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

anémones de caen...coronaria Empty
MessageSujet: Re: anémones de caen...coronaria   anémones de caen...coronaria EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:40

Mario - je ne les rentrais pas à l'automne ... je les traitais comme des vivaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

anémones de caen...coronaria Empty
MessageSujet: Re: anémones de caen...coronaria   anémones de caen...coronaria EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:42

mariod a écrit:
connaissez-vous?
qui en cultive???
ça pousse bien en pots???
parait qu'il faut traiter comme des bulbes de dahlias, rentrer en octobre.....
Merci...

http://www.hcp4.net/mercer/inbloom/images/wallpaper/april2002/BlueAnemoneDeCaen640.jpg

beluga a écrit:
J'en avais à Rosemère en pleine terre et elles sont toujours revenues d'elles même.

Ici j'avais des Lord Lieutenant, elles sont revenues 3 ans (donc 2 hiver) et puis plus rien.

Je les avais en pleine terre. En pot, pas sûre que ce soit beau, parce qu'elles ne fleurissent pas tout l'été ...

Je ne connais pas cette plante tout comme je ne connais pas des millions d'autres..hélas... par contre... mon intervention est pour parler des pots...» qui ne fleurissent pas tout l'été... je penses que justement cela peut être un plaisir que de jouer à la chaise musicale avec certains pots.. ou lorsque que le feuillage est joli comme cette plante... ce feuillage peut mettre en valeur une autre floraison dans le pot..ici .. j'ai toujours en réserve des pots qui me servira le moment opportun pour garnir un coin ou il y aura un trou.. causé par une plante malade.ou... taillé parce que couché par terre etc... alors..... Hop! je sors un pot fleuri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

anémones de caen...coronaria Empty
MessageSujet: Re: anémones de caen...coronaria   anémones de caen...coronaria EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:57

J'ai toujours trouvé le feuillage de l'anémone de caen insignifiant et j'ai du retourner voir la photo pour me rappeller ce dont il avait l'air. Il y a tellement peu de feuillage et celui-ci est tellement court, que je ne crois pas que ce soit très décoratif ... et si je me souvient bien, comme les bulbes printannier, le feuillage de l'anémone de caen disparaît pendant la saison ...

Pour ce qui est des potées, j'en fais pas ... alors encore moins les changer pendant la saison, mais ça peut être effectivement une bonne idée anémones de caen...coronaria 564198
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anémones de caen...coronaria Empty
MessageSujet: Re: anémones de caen...coronaria   anémones de caen...coronaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anémones de caen...coronaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les anémones
» anémones du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: