mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: anémones de caen...coronaria Dim 24 Jan 2010 - 8:34 | |
| connaissez-vous? qui en cultive??? ça pousse bien en pots??? parait qu'il faut traiter comme des bulbes de dahlias, rentrer en octobre..... Merci...
http://www.hcp4.net/mercer/inbloom/images/wallpaper/april2002/BlueAnemoneDeCaen640.jpg |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: anémones de caen...coronaria Dim 24 Jan 2010 - 8:46 | |
| J'en avais à Rosemère en pleine terre et elles sont toujours revenues d'elles même. Ici j'avais des Lord Lieutenant, elles sont revenues 3 ans (donc 2 hiver) et puis plus rien. Je les avais en pleine terre. En pot, pas sûre que ce soit beau, parce qu'elles ne fleurissent pas tout l'été ... |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: anémones de caen...coronaria Dim 24 Jan 2010 - 9:05 | |
| merci Béluga, je me demandais s'il fallait les traiter comme des bulbes exotiques ou ????? alors en pleine terre mais les rentrer à l'automne.... |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: anémones de caen...coronaria Dim 24 Jan 2010 - 9:40 | |
| Mario - je ne les rentrais pas à l'automne ... je les traitais comme des vivaces |
|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: anémones de caen...coronaria Dim 24 Jan 2010 - 9:42 | |
| - mariod a écrit:
- connaissez-vous?
qui en cultive??? ça pousse bien en pots??? parait qu'il faut traiter comme des bulbes de dahlias, rentrer en octobre..... Merci...
http://www.hcp4.net/mercer/inbloom/images/wallpaper/april2002/BlueAnemoneDeCaen640.jpg - beluga a écrit:
- J'en avais à Rosemère en pleine terre et elles sont toujours revenues d'elles même.
Ici j'avais des Lord Lieutenant, elles sont revenues 3 ans (donc 2 hiver) et puis plus rien. Je les avais en pleine terre. En pot, pas sûre que ce soit beau, parce qu'elles ne fleurissent pas tout l'été ... Je ne connais pas cette plante tout comme je ne connais pas des millions d'autres..hélas... par contre... mon intervention est pour parler des pots...» qui ne fleurissent pas tout l'été... je penses que justement cela peut être un plaisir que de jouer à la chaise musicale avec certains pots.. ou lorsque que le feuillage est joli comme cette plante... ce feuillage peut mettre en valeur une autre floraison dans le pot..ici .. j'ai toujours en réserve des pots qui me servira le moment opportun pour garnir un coin ou il y aura un trou.. causé par une plante malade.ou... taillé parce que couché par terre etc... alors..... Hop! je sors un pot fleuri... |
|
beluga
| Sujet: Re: anémones de caen...coronaria Dim 24 Jan 2010 - 9:57 | |
| J'ai toujours trouvé le feuillage de l'anémone de caen insignifiant et j'ai du retourner voir la photo pour me rappeller ce dont il avait l'air. Il y a tellement peu de feuillage et celui-ci est tellement court, que je ne crois pas que ce soit très décoratif ... et si je me souvient bien, comme les bulbes printannier, le feuillage de l'anémone de caen disparaît pendant la saison ... Pour ce qui est des potées, j'en fais pas ... alors encore moins les changer pendant la saison, mais ça peut être effectivement une bonne idée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anémones de caen...coronaria | |
| |
|