AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?

Aller en bas 
+13
pipette
hendy
apprentie jardinière
fleur de peau
lysianthus
sylvie
alegria
M-H
berthille
pollito
kitaïbélia
Tulipe 127
Pierre-Olivier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hendy




Nombre de messages : 45
Localisation : Kébec
Date d'inscription : 06/02/2010

Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:24

C' est la partie charnue et molle du fruit (pulpe du fruit) qui sent très mauvais malgré que nos automnes frais du Québec ne permettent pas d' en sentir l' odeur comparativement aux fruits observés et sentis à Paris..
Les feurs du ginkgo femelles ne sentent rien et ne sont presque pas apparentes..
A chaque année je fais germer des ginkgo.. je les avais mi en stratification l' automne passé et je viens de les mettre dans un plateau pour la germination..
Les deux premières années sont crucialles pour le développement de l' arbre.. Il faut placer les tiges allongées au sol pour empècher le gel des tiges.. A partir de la troisième année les tiges progressent et deviennent moins fragiles au gel
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:45

J'ai acheté il y a de cela environ 4-5 ans trois graines de cet arbre par la poste ( me semble que c'était chez Pinetree, mais je suis pas certaine).

Les trois ont germé.


C'est comme une noix, aussi deux ont succombé peu après la germination aux assauts des écureuils, qui en ont mangé la réserve de nourriture.... faché faché faché Bref, attention, certains d'entre vous ont peut-être eu des succès aussitôt éliminés par les *U)*(?)(&%#%&**( de bêtes....

Il me reste le troisième, qui est en pot depuis ce temps, qui reste dehors, à la mi-ombre, en attendant que je me décide à la planter définitivement ( mais où, that is the question...). Il perd ses feuilles à l'automne, mais depuis 5 ans, revient fidèlement, même s'il est dans un pot... C'est un brave...
Revenir en haut Aller en bas
hendy




Nombre de messages : 45
Localisation : Kébec
Date d'inscription : 06/02/2010

Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:18

*U)*(?)(&%#%&**..... Je pourrais y joindre beaucoup plus de commentaire sur ses gentilles petites bêtes
Mais je suis un pacifiste..

Une cage et une relocalisation au cimetière..
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:11

J'en ai vu un magnifique spécimen d'environ 8 pieds à Sept-Îles.

Cet été, je devrai planter celui que j'ai reçu en guise de cadeau d'anniversaire... Selon sa capacité de survie, j'évaluerai mon espérance de vie. Franie
Revenir en haut Aller en bas
hendy




Nombre de messages : 45
Localisation : Kébec
Date d'inscription : 06/02/2010

Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:12

Est ce que tu connais le propriétaire..et ou il l' a eu..?.. est ce qu' il a des plantes bizarres sur son terrain.?..

J' en ai fourni à un jeune pour un parent ou un ami à Sept Iles, il y a quelques années..
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:42

hendy a écrit:
Est ce que tu connais le propriétaire..et ou il l' a eu..?.. est ce qu' il a des plantes bizarres sur son terrain.?..

J' en ai fourni à un jeune pour un parent ou un ami à Sept Iles, il y a quelques années..

Oui, ce sont des amis. C'est un arbre acheté en pepinière à Québec city.

Non, ils ont de plantes ordinaires mais de beaux aménagements.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Boucher

Claudia Boucher


Nombre de messages : 245
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 08/07/2012

Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:30

Vous savez que le Gingko biloba sert pour le système nerveux, augmente la concentration et la mémoire? Et bien voilà! secret
Revenir en haut Aller en bas
cocotte932

cocotte932


Nombre de messages : 314
Localisation : Saint-Lin
Date d'inscription : 12/05/2009

Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:47

Les feuilles du Ginko sont fait des aiguilles si je ne me trompe pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Boucher

Claudia Boucher


Nombre de messages : 245
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 08/07/2012

Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:29

confused Euh?
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:10

Très intéressant cet arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?   Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un ici a un ginkgo bilobé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» semis de Ginkgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: