AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La création Du Coeur au Jardin...

Aller en bas 
+5
mimi
Allopacs
lysianthus
Tulipe 127
alegria
9 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:16

La création du forum Du Cœur au Jardin


Nous sommes des passionnés de forums de discussions. Même si les raisons qui nous ont amené au départ vers les forums de jardinage sont différentes, nous avons tous un point commun. Ce que nous avons retiré individuellement comme bienfaits a largement dépassé nos espérances. Amis, connaissances, discussions passionnantes, informations individualisées, etc…

Mais après quelques expériences vécues, nous avons décidé de faire une réflexion ensemble. Par exemple, nous nous sommes demandé à qui appartient un forum. Est-ce au fondateur ? À l’administrateur ? Aux participants qui mettent leur cœur jour après jour dans un espace commun ? Comment permettre aux participants de faire évoluer cet outil ? Comment gérer les situations inévitables de conflits ?

Le fruit de nos réflexions nous ont permis de fonder ce forum.

Nous sommes trois collaborateurs (mais étions 4 au départ), et chacun a participé à l’élaboration de ce projet. Nous avons aussi convenu qu’il serait préférable d’avoir trois administrateurs pour supporter la pression et la responsabilité qu’exige un forum. De plus, nous avons convenu que si l’un d'eux veut ou doit quitter, il est souhaitable de lui trouver un remplaçant.

Aussi, nous nous sommes donné un code de conduite, qui prône l'impartialité de notre part dans les conflits entre les membres.

Ceci, afin d'éviter autant que possible d'ouvrir la porte à d'éventuels dérapages de part et d'autre. La grande majorité des membres fréquentants le forum étant des adultes, il nous apparaît important de respecter le droit à chacun de s'exprimer sur tous sujets, mais également d'exprimer son désacord envers une opinion apportée par un autre membre. Bien entendu, notre souhait serait que ces opinions soient exprimées le plus respectueusement possible, et nous tenterons d'intervenir le moins possible dans une situation de conflit. Ainsi, nous protégeons également tous les membres contre un bannissement abusif de notre part, simplement par divergence d'opinions.

Toutefois, afin de préserver une ambiance de calme et de paix, en cas de conflit qui semble s'étirer, dégénérer, ou qui pollue l'ambiance générale du forum, nous inviterons les membres à régler cela en privé entre eux et nous verrouillerons le(les) sujet(s) à problème. Aussi, aucuns propos racistes, xénophobes ou dégradants ne seront tolérés.

Vous avez donc un forum de base, avec nos idées communes. À vous de continuer l’élaboration de ce chez-soi, par vos suggestions quant aux catégories et sous-forums.

Bienvenue à chacun de vous.


Alegria, Mimi, Norm.


Dernière édition par alegria le Jeu 18 Déc 2008 - 9:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptySam 3 Déc 2005 - 15:42

Je vous souhaite d'avoir beaucoup de plaisir et à travers ce projet de trouver une évolution gratifiante pour le bien être de tous et chacun.Je peus vous assurer de mon entière collaboration dans la mesure de mes capacités.
❤ ❤ ❤ j'aime beaucoup ce petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptySam 3 Déc 2005 - 16:42

Je suis très fière de vous retrouvez sur ce site, a qui je souhaite la meilleure des chances et de réalisations. Vous souhaitant en passant une nouvelle année 2006 des plus prolifères.


Au plaisir de recommuniquer avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Allopacs

Allopacs


Nombre de messages : 4065
Age : 73
Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: La création Du coeur au Jardin   La création Du Coeur au Jardin... EmptySam 3 Déc 2005 - 20:46

:cheers: Je suis bien contente de vous retrouver!Je souhaite longue vie à ce nouveau Forum! Bersimis Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptySam 3 Déc 2005 - 20:49

merci AlloPacs ...contente de te voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Allopacs

Allopacs


Nombre de messages : 4065
Age : 73
Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: La création Du coeur au Jardin   La création Du Coeur au Jardin... EmptySam 3 Déc 2005 - 20:58

Moi aussi je suis contente de te voir ❤
J'aimerais en ce moment être dans un endroit aussi paradisiaque que celui ci!
:flower:
La création Du Coeur au Jardin... 12336wallpaper2808tz.thAllopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptySam 3 Déc 2005 - 21:04

fait rêver ta photo quand ici tout est sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Allopacs

Allopacs


Nombre de messages : 4065
Age : 73
Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: La création Du coeur au Jardin   La création Du Coeur au Jardin... EmptySam 3 Déc 2005 - 21:09

Ah bon vous avez la neige?Ici non le temps est doux nous avons 10° mais malgré tout j'aimerais partir...loin...me baigner dans un beau lagon...me faire bronzer... Bersimis Bersimis Du soleil plein les yeux!!!!!!!!!!!!!!!J'étais allais faire un petit tour sur Ebay pour des graines mais je m'endormais..J'ai décidé de retourner voir si j'avais un message et c'est la que j'ai triuvé le tien!!Je vais te laisser parce que je tombe Sleep Mes yeux se ferment....Ciao et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyDim 4 Déc 2005 - 14:59

Mercie à tous et à toutes. Gardons la bonne humeur. Alegria, j’adore les couleurs. Elles sont très reposantes. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyDim 4 Déc 2005 - 16:51

Bernie a écrit:
Mercie à tous et à toutes. Gardons la bonne humeur. Alegria, j’adore les couleurs. Elles sont très reposantes. Bersimis


Bernie t'es ben cute sur ton avatar. yes Monsieur tres beau bonhomme! J'en ai eût le souffle coupé! wow! ange

Dis si tu as prise une belle photo de moi hier envoie la par email! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Allopacs

Allopacs


Nombre de messages : 4065
Age : 73
Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Du coeur au jardin   La création Du Coeur au Jardin... EmptyDim 4 Déc 2005 - 17:08

Bernie si tu es la"tape un coup" drunken Dommage que tu habite trop loin parce que j'ai une enquête à faire et tu aurais pû m'aider... belle dent Bonne soirée.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyDim 4 Déc 2005 - 20:46

Allopacs, Y a pas de problème à faire une enquête. Quand veux-tu me voir là? belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:23

❤
Longue vie à ce forum.

Merci Alegria pour ce travail magnifique et tout ce que cela implique comme investissement en temps.
Je nous souhaite à tous et à toutes de vivre de beaux moments paisibles,de partager généreusement nos idées ,nos jardins ,notre vécu.
J'aimerais vous laisser cette pensée qui pourra être utile si jamais vous vous égarez des vraies valeurs:les poignards qui ne sont pas dans les mains peuvent être dans les paroles.
Wiliam Shakespeare


Ensemble on prend la route vers la voie du bonheur ,de l'amitié et des découvertes.

❤


Dernière édition par le Mer 7 Déc 2005 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:33

OH!! Merci Brunante, tu me touche beaucoup ce matin. accolade accolade accolade



Et puissions-nous tous construire un endroit où les divergences d'opinions et de fonctionnement ne se transforment jamais en haine. :Soleil: :Soleil:

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:52

Oui bravo et merci pour ce site . Comme un ruisseau qui coule doucement dans la foret, tranquilite,sérénité et paix" ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:02

Entièrement d'accord avec vous tous et je l'aime ce forum tellement invitant et serein rien n'arrive pour rien c'est toujpours pour du meilleur.Il sera a notre image et il sera ce que nous en ferons.Merci à
Norm bisou
Alégria bisou
Liligen bisou
Mimi bisou
et à tous ceux et celles qui par leurs connaissances,leurs savoirs,leurs disponibilités apportent un plus au forum.
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carolina

carolina


Nombre de messages : 1945
Localisation : boisbriand
Date d'inscription : 05/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyMer 7 Déc 2005 - 16:22

Très beau travail realisé par vous.
Bravo à
Allegria
Norm
Liligen et
Mimi
:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyMer 7 Déc 2005 - 16:39

ce forum se veut une oeuvre collective...Plus chacun aura d'idées, plus chacun y ajoutera quelque chose, plus les gens exprimeront leurs idées, plus il sera intéressant et riche.

J'espère aussi que si des conflits arivent, ils se règleront en privé, avec juste les personnes concernées.

C'est à chacun de nous de conserver la paix, de ne jamais embarquer dans des chicanes qui ne sont pas les nôtres.

Tous nous sommes ici pour avoir du plaisir, se détendre, s'informer et partager.
Et cela est la responsabilité de chacun.

Aussitôt que vous avez une idée, écrivez-là...l'important est pas qu'elle soit retenue...c'est de prendre l'habitude de pas oublier ce qui nous passe par la tête.
C'est NOTRE forum, à tous ceux qui sont et seront là.
Il sera ce que , tous, nous en ferons.
XXXXX
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:52

J'aime ce forum pour sa sérénité qu,il dégage et le respect des gens qui y habitent, mais ca se sent meme devant l'écran puiis c'est qui qui a les plus beaux hommes hein, C'est nous autres. grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:56

En plus un curé c'est béni .Pi y prends pas de vin de messe va falloir s'en occuper.
Pis sa guitare à gratte pas mal il est en morceau.
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
barbie

barbie


Nombre de messages : 15
Localisation : france périgord
Date d'inscription : 10/03/2006

La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: super   La création Du Coeur au Jardin... EmptyLun 13 Mar 2006 - 8:33

je trouve votre forum très convivial pour les recherches
et puis les sujets sont plus divers belle dent
merci pour cet espace
Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/e335/barbie24800/
Contenu sponsorisé





La création Du Coeur au Jardin... Empty
MessageSujet: Re: La création Du Coeur au Jardin...   La création Du Coeur au Jardin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création Du Coeur au Jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un jardin japonais
» Création jardin japonais fleuris
» melon en création
» Création d'un site web ?
» Création d'une tonnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création -
Sauter vers: