| Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' | |
|
+13Cloo Eden hugo1975 lysianthus jiji mylene nature Papillon alegria Tulipe 127 bersimis mariod Libi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 20 Oct 2009 - 12:29 | |
| J'ai mis cette plante dans cette section mais en fait c'est une grimpante.
Enfin une glycine pour la zone 4 .....
Je l'ai vu cet été en pot et en fleurs, décidément un coup de coeur ! http://www.quebecmultiplants.com/produits.asp?action=fiche&id=WSTMCBM&cat=6 |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 20 Oct 2009 - 13:02 | |
| 7m, idéal pour faire grimper jusque sur le patio et encore....je check ça au printemps, je me demande si elle est quand même florifère pour la zone 5...... |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 20 Oct 2009 - 13:21 | |
| Je l'ai depuis deux étés. Bonne croissance mais pas de fleur encore. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 20 Oct 2009 - 14:13 | |
| Je vais l'essayer .J'en ai vue la semaine passée je me suis retenue de l'acheter parce que le plant n'avais pas bonne mine .Au printemps je surveille ça. Merci Libi |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 20 Oct 2009 - 16:39 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 20 Oct 2009 - 17:53 | |
| Bien trop vraie Alégria la plante peut bien vivre mais si elle fleurit pas ça donne pas grand chose a moins que son feuillage soit bien spécial. Je vais attendre tu as plus de chance de le savoir par tes clients. |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 20 Oct 2009 - 20:13 | |
| - alegria a écrit:
- Ça aussi on en vends pas mal...mais moi, je vais attendre pour voir si certains arrivent vraiment à la faire fleurir...j'ai eu plusieurs clientes qui m'ont dit la même chose.
Parce que ça a bien beau être en fleur en pots (bousté!) et fleurir sur le nouveau bois, si c'est comme les hydrangers-hortensias qui promettent la même chose, ça risque de pas fleurir ben ben...je ne demande qu'à être convaincue du contraire par ceux et celles qui auront pleins de fleurs! Je suis entièrement d'accord avec toi mais si les plantes ont de la difficulté a fleurir c'est probablement que les gens n'appliquent pas d'engrais (organique) mais seulement du compost..... Je nourris de compost mon jardin ...........mais certaines variétés fleurissant beaucoup ont besoin d'un petit coup de pouce..... Comme les clématites, rosiers grimpants, glycine .... ETK, je ne me vois pas ne pas nourrir mes rosiers grimpants, 2 fois par été en plus du compost au printemps ... faut connaitre les exigences des floraisons .....qui requiert beaucoup d'énergie de la part des plants ou sinon s'abstenir d'installer ce genre de plantes dans nos jardins. Le compost parfois ce n'est pas assez ......... |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Libi
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mer 21 Oct 2009 - 23:30 | |
| Pas moi, je l'ai vu mais pas acheté.
Je pense que cette grimpante doit s'installer sur quelques années avant de fleurir allégrement. Elle doit prendre le temps de bien s'établir.
Papillon applique de l'engrais Actisol au printemps prochain a la mi mai, autre dose fin juin tout comme les rosiers grimpants ou les clématites groumands en engrais avec une couche de compost qu pied et paillis (Brf)
On suivra ton expérience de près ! |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Jeu 22 Oct 2009 - 9:00 | |
| Merci Libi, je prends des notes. |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Jeu 22 Oct 2009 - 9:08 | |
| Je l'ai aussi et je trouve qu'elle fait pas grand chose par rapport à celle de zone 5 qui est identifiée sous le nom, Wisteria sinensis Glycine de Chine. Je parle pas des fleurs mais de son feuillage qui est beaucoup moins dense |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Jeu 22 Oct 2009 - 11:04 | |
| - nature a écrit:
- Je l'ai aussi et je trouve qu'elle fait pas grand chose par rapport à celle de zone 5 qui est identifiée sous le nom, Wisteria sinensis Glycine de Chine. Je parle pas des fleurs mais de son feuillage qui est beaucoup moins dense
Depuis quand est-elle installé dans ton jardin ? A-t-il le même soleil que l'autre variété ? Depuis quand la glycine de Chine est-elle installée? Vous savez la glycine prend du temps a s'installer c'est pas une talle de vivaces comme des échinacées. Pensez au pied d'une vigne qui vit pendant une centaine d'années a la même place et vous aurez une image plus réaliste quand on installe une grimpante de ce type. |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 27 Oct 2009 - 8:51 | |
| - Libi a écrit:
- nature a écrit:
- Je l'ai aussi et je trouve qu'elle fait pas grand chose par rapport à celle de zone 5 qui est identifiée sous le nom, Wisteria sinensis Glycine de Chine. Je parle pas des fleurs mais de son feuillage qui est beaucoup moins dense
Depuis quand est-elle installé dans ton jardin ? A-t-il le même soleil que l'autre variété ? Depuis quand la glycine de Chine est-elle installée?
Vous savez la glycine prend du temps a s'installer c'est pas une talle de vivaces comme des échinacées.
Pensez au pied d'une vigne qui vit pendant une centaine d'années a la même place et vous aurez une image plus réaliste quand on installe une grimpante de ce type. Je pense qu'elles sont là depuis 3 ans et c'est la même exposition. C'était une petite constatation que je faisais. Tu as raison, ça prend du temps pour s'installer. |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Ven 5 Mar 2010 - 11:44 | |
| Je me demande,est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a réussi avec cette plante?J'en suis malade,elle est trop belle,j'ai toujours rêvé de Wisteria...depuis que je suis enfant.Des les livres de Martine il y en avait toujours de dessiné et j'en voulais!!!! En tous cas elle est sur ma liste d'été 2010. |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Ven 5 Mar 2010 - 12:13 | |
| |
|
| |
jiji
Nombre de messages : 90 Localisation : lanaudière Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Ven 5 Mar 2010 - 16:23 | |
| Tiens j'ai trouvez une photo de quelqu'un car je cherchais aussi des infos sur le sujet.
J'ai acheter cette plante l'année dernière . Grandit d'environs 2 pieds mais pas de fleurs, parcontre il y en avait quand je l'ai achetez.
https://smg.photobucket.com/albums/v311/achedeuzo/?action=view¤t=IMG_0337.jpg
Ont ma dit que ca prends un bon support haut et très solide pour soutenir le tout..
jiji |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Ven 5 Mar 2010 - 16:31 | |
| ok,celle-ci a de belles fleurs!!!!wow!!! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Ven 5 Mar 2010 - 17:23 | |
| - jiji a écrit:
- Tiens j'ai trouvez une photo de quelqu'un car je cherchais aussi des infos sur le sujet.
J'ai acheter cette plante l'année dernière . Grandit d'environs 2 pieds mais pas de fleurs, parcontre il y en avait quand je l'ai achetez.
https://smg.photobucket.com/albums/v311/achedeuzo/?action=view¤t=IMG_0337.jpg
Ont ma dit que ca prends un bon support haut et très solide pour soutenir le tout..
jiji Oh! Achedeuzo réussi à avoir des fleurs au Québec? Parce que peu de gens me semble arrivent à la faire fleurir sous nos climats. Je sais qu'il y a des fleurs quand on les achète, mais c'est comme plusieurs arbustes, les plantes arrivent parfois de pays plus chauds. Mylène, c'est surtout en Europe qu'on peut la considérer comme un arbuste. C'est grimpant, mais ça fait de bon tronc au pied. Je pense qu'il faut acheter une glycine en ayant en tête que ça pourrait ne pas fleurir, ou prendre énormément de temps à le faire. Moi j'hésite depuis longtemps à cause de ça. J'attends que des clients au centre jardin me disent que leur glycine fleurit chez eux sans problèmes... Il y en a une qui est zoné 4 et qui doit fleurir sur le nouveau bois de l'année, et plusieurs personnes fondent beaucoup d'espoir sur elle. La Blue moon. http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?idcat=8&id=6994 |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Ven 5 Mar 2010 - 21:48 | |
| Ce que j'ai entendu dire de cette plante grimpante cela prend environ 4 ans avant de fleurir http://www.enfindesfleurs.com/fr/produits/grimpantes/c378117223/p17556305.html |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Sam 6 Mar 2010 - 10:26 | |
| Ouin je commence à déchanter pas mal....je vais peut-être opter pour autre chose... |
|
| |
hugo1975
Nombre de messages : 8 Localisation : Ange-Gardien Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 19 Juil 2011 - 11:22 | |
| Bonjour, je cultive W. Floribunda "Lawrence" depuis 4 ans et j'ai une floraison d'été pour la premiere fois cette année(quelques épis). Je suis a Ange-Gardien en montérégie. J'applique rigoureusement les règles de tailles a chaques années: rabattres les tiges a 2 ou 3 bourgeons de sorte qu'il y ait quelques (1 ou 2) tiges principales et des tiges secondairesdes très ramifiés, puisqu'elle fleurit sur ces ramifications agés de quelques années. Pas de floraison printanière, mais je l'espère l'an prochain.
Bonne journée.
Hugo |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 19 Juil 2011 - 11:32 | |
| Quel exploit! Bravo. Si tu peux mets une photo, j'adorerais la voir. Merci. |
|
| |
hugo1975
Nombre de messages : 8 Localisation : Ange-Gardien Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 19 Juil 2011 - 11:40 | |
| Bonjour Eden. Oui je vais le faire tot demain matin avec plaisir. J'en vois aussi au centre-ville (plus grosses que la miennes) a montréal présentement en floraison estival qui, si j'ai bien compris, est beaucoup moins spectaculaire que la floraisons printanière. Reste a savoir si les bourgeons floraux peuvent résister a l'hiver.
hugo |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Mar 19 Juil 2011 - 11:43 | |
| Et à quel endroit au centre-ville se trouvent ces glycines? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' | |
| |
|
| |
| Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' | |
|