AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'

Aller en bas 
+13
Cloo
Eden
hugo1975
lysianthus
jiji
mylene
nature
Papillon
alegria
Tulipe 127
bersimis
mariod
Libi
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:29

J'ai mis cette plante dans cette section mais en fait c'est une grimpante.

Enfin une glycine pour la zone 4 .....

Je l'ai vu cet été en pot et en fleurs, décidément un coup de coeur !

http://www.quebecmultiplants.com/produits.asp?action=fiche&id=WSTMCBM&cat=6
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:02

7m, idéal pour faire grimper jusque sur le patio et encore....je check ça au printemps, je me demande si elle est quand même florifère pour la zone 5......
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:21

Je l'ai depuis deux étés. Bonne croissance mais pas de fleur encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:13

Je vais l'essayer .J'en ai vue la semaine passée je me suis retenue de l'acheter parce que le plant n'avais pas bonne mine .Au printemps je surveille ça.
Merci Libi accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:39

Ça aussi on en vends pas mal...mais moi, je vais attendre pour voir si certains arrivent vraiment à la faire fleurir...j'ai eu plusieurs clientes qui m'ont dit la même chose. sourire en coin sourire en coin

Parce que ça a bien beau être en fleur en pots (bousté!) et fleurir sur le nouveau bois, si c'est comme les hydrangers-hortensias qui promettent la même chose, ça risque de pas fleurir ben ben...je ne demande qu'à être convaincue du contraire par ceux et celles qui auront pleins de fleurs! Bersimis Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:53

Bien trop vraie Alégria la plante peut bien vivre mais si elle fleurit pas De kessé ça donne pas grand chose a moins que son feuillage soit bien spécial.
Je vais attendre scratch tu as plus de chance de le savoir par tes clients. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:13

alegria a écrit:
Ça aussi on en vends pas mal...mais moi, je vais attendre pour voir si certains arrivent vraiment à la faire fleurir...j'ai eu plusieurs clientes qui m'ont dit la même chose. sourire en coin sourire en coin

Parce que ça a bien beau être en fleur en pots (bousté!) et fleurir sur le nouveau bois, si c'est comme les hydrangers-hortensias qui promettent la même chose, ça risque de pas fleurir ben ben...je ne demande qu'à être convaincue du contraire par ceux et celles qui auront pleins de fleurs! Bersimis Bersimis


Je suis entièrement d'accord avec toi mais si les plantes ont de la difficulté a fleurir c'est probablement que les gens n'appliquent pas d'engrais (organique) mais seulement du compost.....

Je nourris de compost mon jardin ...........mais certaines variétés fleurissant beaucoup ont besoin d'un petit coup de pouce.....

Comme les clématites, rosiers grimpants, glycine ....

ETK, je ne me vois pas ne pas nourrir mes rosiers grimpants, 2 fois par été en plus du compost au printemps ...
faut connaitre les exigences des floraisons .....qui requiert beaucoup d'énergie de la part des plants ou sinon s'abstenir d'installer ce genre de plantes dans nos jardins.

Le compost parfois ce n'est pas assez .........
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:40

J'en ai acheté 2 cet été pour mettre à ma tonnelle et faire le test pour Alegria mort de rire mort de rire

Je ne suis pas trop confiante de voir des fleurs mais j'étais quand même prête à en faire l'expérience. On s'en reparle l'été prochain Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:02

Alors Libi et Papillon pourront nous en donner des nouvelles! Bersimis Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:30

Pas moi, je l'ai vu mais pas acheté.

Je pense que cette grimpante doit s'installer sur quelques années avant de fleurir allégrement. Elle doit prendre le temps de bien s'établir.

Papillon applique de l'engrais Actisol au printemps prochain a la mi mai, autre dose fin juin tout comme les rosiers grimpants ou les clématites groumands en engrais avec une couche de compost qu pied et paillis (Brf)

On suivra ton expérience de près !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:00

Merci Libi, je prends des notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:08

Je l'ai aussi et je trouve qu'elle fait pas grand chose par rapport à celle de zone 5 qui est identifiée sous le nom, Wisteria sinensis Glycine de Chine. Je parle pas des fleurs mais de son feuillage qui est beaucoup moins dense
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:04

nature a écrit:
Je l'ai aussi et je trouve qu'elle fait pas grand chose par rapport à celle de zone 5 qui est identifiée sous le nom, Wisteria sinensis Glycine de Chine. Je parle pas des fleurs mais de son feuillage qui est beaucoup moins dense

Depuis quand est-elle installé dans ton jardin ?
A-t-il le même soleil que l'autre variété ?
Depuis quand la glycine de Chine est-elle installée?

Vous savez la glycine prend du temps a s'installer c'est pas une talle de vivaces comme des échinacées.

Pensez au pied d'une vigne qui vit pendant une centaine d'années a la même place et vous aurez une image plus réaliste quand on installe une grimpante de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:51

Libi a écrit:
nature a écrit:
Je l'ai aussi et je trouve qu'elle fait pas grand chose par rapport à celle de zone 5 qui est identifiée sous le nom, Wisteria sinensis Glycine de Chine. Je parle pas des fleurs mais de son feuillage qui est beaucoup moins dense

Depuis quand est-elle installé dans ton jardin ?
A-t-il le même soleil que l'autre variété ?
Depuis quand la glycine de Chine est-elle installée?

Vous savez la glycine prend du temps a s'installer c'est pas une talle de vivaces comme des échinacées.

Pensez au pied d'une vigne qui vit pendant une centaine d'années a la même place et vous aurez une image plus réaliste quand on installe une grimpante de ce type.



Je pense qu'elles sont là depuis 3 ans et c'est la même exposition. C'était une petite constatation que je faisais. Tu as raison, ça prend du temps pour s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:44

Je me demande,est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a réussi avec cette plante?J'en suis malade,elle est trop belle,j'ai toujours rêvé de Wisteria...depuis que je suis enfant.Des les livres de Martine il y en avait toujours de dessiné et j'en voulais!!!! sourire en coin
En tous cas elle est sur ma liste d'été 2010. geek
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:13

Je suis un peu mêlée....est-ce un arbre où une grimpante??Est-ce que ça peut tenir sur une tonnelle????hum.... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jiji




Nombre de messages : 90
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 08/09/2009

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:23

Tiens j'ai trouvez une photo de quelqu'un car je cherchais aussi des infos sur le sujet.

J'ai acheter cette plante l'année dernière . Grandit d'environs 2 pieds mais pas de fleurs, parcontre il y en avait quand je l'ai achetez.

https://smg.photobucket.com/albums/v311/achedeuzo/?action=view&current=IMG_0337.jpg

Ont ma dit que ca prends un bon support haut et très solide pour soutenir le tout..

jiji
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:31

ok,celle-ci a de belles fleurs!!!!wow!!!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:23

jiji a écrit:
Tiens j'ai trouvez une photo de quelqu'un car je cherchais aussi des infos sur le sujet.

J'ai acheter cette plante l'année dernière . Grandit d'environs 2 pieds mais pas de fleurs, parcontre il y en avait quand je l'ai achetez.

https://smg.photobucket.com/albums/v311/achedeuzo/?action=view&current=IMG_0337.jpg

Ont ma dit que ca prends un bon support haut et très solide pour soutenir le tout..

jiji

Oh! Achedeuzo réussi à avoir des fleurs au Québec? Parce que peu de gens me semble arrivent à la faire fleurir sous nos climats. Je sais qu'il y a des fleurs quand on les achète, mais c'est comme plusieurs arbustes, les plantes arrivent parfois de pays plus chauds.

Mylène, c'est surtout en Europe qu'on peut la considérer comme un arbuste. C'est grimpant, mais ça fait de bon tronc au pied. Je pense qu'il faut acheter une glycine en ayant en tête que ça pourrait ne pas fleurir, ou prendre énormément de temps à le faire. Moi j'hésite depuis longtemps à cause de ça. J'attends que des clients au centre jardin me disent que leur glycine fleurit chez eux sans problèmes... sourire en coin

Il y en a une qui est zoné 4 et qui doit fleurir sur le nouveau bois de l'année, et plusieurs personnes fondent beaucoup d'espoir sur elle. La Blue moon.

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?idcat=8&id=6994

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:48

Ce que j'ai entendu dire de cette plante grimpante cela prend environ 4 ans avant de fleurir

http://www.enfindesfleurs.com/fr/produits/grimpantes/c378117223/p17556305.html
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptySam 6 Mar 2010 - 10:26

Ouin je commence à déchanter pas mal....je vais peut-être opter pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
hugo1975




Nombre de messages : 8
Localisation : Ange-Gardien
Date d'inscription : 19/07/2011

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:22

Bonjour, je cultive W. Floribunda "Lawrence" depuis 4 ans et j'ai une floraison d'été pour la premiere fois cette année(quelques épis). Je suis a Ange-Gardien en montérégie. J'applique rigoureusement les règles de tailles a chaques années: rabattres les tiges a 2 ou 3 bourgeons de sorte qu'il y ait quelques (1 ou 2) tiges principales et des tiges secondairesdes très ramifiés, puisqu'elle fleurit sur ces ramifications agés de quelques années. Pas de floraison printanière, mais je l'espère l'an prochain.

Bonne journée.

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:32

Quel exploit! Bravo. Si tu peux mets une photo, j'adorerais la voir. Merci.
grand salut
Revenir en haut Aller en bas
hugo1975




Nombre de messages : 8
Localisation : Ange-Gardien
Date d'inscription : 19/07/2011

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:40

Bonjour Eden.
Oui je vais le faire tot demain matin avec plaisir. J'en vois aussi au centre-ville (plus grosses que la miennes) a montréal présentement en floraison estival qui, si j'ai bien compris, est beaucoup moins spectaculaire que la floraisons printanière. Reste a savoir si les bourgeons floraux peuvent résister a l'hiver.

hugo
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:43

Et à quel endroit au centre-ville se trouvent ces glycines?
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Contenu sponsorisé





Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty
MessageSujet: Re: Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'   Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine ou Wisteria macrostachya 'Blue Moon'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» glycine
» Wisteria sinensis
» Blue oat
» andromede blue ice
» campanula Blue Gown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les grimpantes-
Sauter vers: