C'est presque fini...
...je veux dire, fini comme terminé...
Je surveille les derniers développement du pavillon alpin sur mon domaine...
Je vais passer outre mes commentaires habituels sur l'inconstance de mes jardiniers-constructeur et attaquer to de go le programme du printemps prochain.
La toiture renforcée du bâtiment comporte 4 face trapézoïdales de 25 pieds carrés chacune environ et inclinée de 25 degrés.
Le média de culture dont la composition n'est par ailleurs pas encore déterminée et qui pourrait être différentes sur chacune des 4 faces, établies aux quatre points cardinaux.
La profondeur serait dans tous les cas de 3,5 pouce de profondeur.
A moins que vous ayez un truc vraiment hors catégorie à proposer.
La toiture de contreplaqué 20mm, sera recouverte d'une toile d'EPDM .040 po.Par dessus la membranel y aura un quadrillage en bois formant des cellules de plus ou moins 16 pouces de côté, retiendra le sol dans la pente et déterminera par conséquent, sa profondeur
Nous sommes en zone 5b, mais le site ne bénéficiera pas de protection aux vents dominants d'hivers.
Il est aussi situé en plein soleil et en hivers ça va geler de part en part et souffrir en grand.
L'eau est disponible à proximité et un arrosage automatisé est possible
La toiture commence a 8 pieds du sol pour se terminer a 10, ainsi donc, les petits spécimens ne seront pas visibles d'en bas, sauf s'il tapissent de grandes surface.
On parle d'une toiture qui sera vue a des distances comprise entre 10 et 60 pieds.
Ce bâtiment est voisin de la maison de thé et du jardin de gravier (KareSanSui)
Pour des raisons pratiques (Ma familière n'a pas de gène de chats de gouttière et ne grimpe pas sur les toits...) l'entretien doit être minimal.
Mes familiers proposent un pourtour de dianthus de grandes tailles en sorte que le feuillage retombe sur le pourtour, cette idée me plaît déjà, mais mis-à-part les sempervivum et apparentés il doit bien se trouver d'autres trucs particulièrement appropriés, non ?
Alors, c'est dit, je vous écoute.........impressionnez-moi