| renseignement s.v.p. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
encolie
Nombre de messages : 2124 Localisation : granby Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: renseignement s.v.p. Dim 12 Fév 2006 - 23:10 | |
| Bonsoir Mauve j`aimerai tellement t`avoir ici je crois que j`en aurais pour longtemps a te poser de questions bon pour commencé j`aimerai savoir pour le cholesterol quesqu`on peut prendre pour aidé a faire monté le bon et descendre le mauvais. deuxieme question j`aimerai savoir de quel facon on peut faire nos propre tisanes ???? ca doit etre meilleur au gout j`imagine je vais commence avec deux question pour ne pas te faire trop peur merci beaucoup encolie |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Lun 13 Fév 2006 - 8:15 | |
| Encolie...je sais que je ne suis pas mauve.. (même que je suis pas mal blanche ce matin! ). Bon sans blagues, Mauve est partie pour donner des conférences et elle m'a dit qu'elle aurait peut-être la chance de venir sur le forum, et moi je lui ai dit que je lui transmettrais les messages. Par contre, je veux te dire que la réponse à ta deuxième question est déjà ici sur le site, dans la section " La santé au Jardin". Il y a plusieurs posts dans cette section, dont une qui s'appelle Comment préparer les plantes https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1356Les tisanes y sont, et nous allons mettre les autres textes de Mauve pour les préparation des plantes. Et aussi, régulièrement il y aura une plante en particulier que nous pouvons justement prendre en tisane ou selon les autres méthodes. Cette semaine c'est l'achillé. Mais je sais que tous les conseils qu'elle donne concernant la façon de faire les tisanes est bonne pour les plantes que l'on achète à cette fin dans les boutiques d'aliments naturels. Et si tu as des questions d'ordre générale après avoir lu ce post, pars un nouveau post dans la section de la santé au jardin, quand elle le pourra, Mauve te répondra |
|
| |
encolie
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Lun 13 Fév 2006 - 8:40 | |
| |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Lun 13 Fév 2006 - 14:40 | |
| Pas de tisane! Du VIN ROUGE!!! C'est ce que mon beau-frère n'arrete pas de nous dire. Comme je suis très obéissante, et ai très peur du cholestérol, j'obéis! Le pire, c'est que depuis qu'il prend un verre de rogue ou deux par joru, son taux de cholestérol a chuté et s'est stabilité dans les normes, sans médicaments! Le problème, c'est que moi j'ai pas ( pour l'instant ) de problèeme avec mon cholestérol. Mais vaut mieux prévenir que guérir... |
|
| |
encolie
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Lun 13 Fév 2006 - 16:37 | |
| |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Mar 14 Fév 2006 - 9:53 | |
| Ya toujours le vin ans alcool... En se bouchant le nez! |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Mar 14 Fév 2006 - 9:58 | |
| |
|
| |
pipette
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Mar 14 Fév 2006 - 12:19 | |
| |
|
| |
mauve muskée
Nombre de messages : 98 Localisation : Montréal Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: coucou de Bathurst Ven 24 Fév 2006 - 15:58 | |
| BOnjour Encolie désolée pour le retard a répondre - pas accès a Internet librement le cholestérol - le bon, vient des gras non saturés - et saviez-vous que 20% du cholesterol est de source externe? l'autre 80% est fabriqué par l'organisme (le foie) et sert a fournir des matières premières au corps pour qu'il fabrique des hormones (oui, oui, c'est indispensable, le cholestérol - malgré sa mauvaise réputation). Pour réduire le MAUVAIS cholestérol - on peut: 1) diminuer la consommation de gras saturés (principalement des gras de source animale ou des gras chauffés (fritures, etc.) 2) nettoyer le foie pour qu'il puisse fabriquer du BON cholestérol (certaines plantes et aliments amers sont excellents pour une cure) 3) réduire le taux de stress - et c'est la que le petit vino rentre en ligne de compte. Prendre un verre c'est bien - 5 c'est douteux! magnifique tempetePour ceux et celles qui connaissent la Baie de Chaleurs - la tempete de la semaine dernière a Maria en gaspésie était féérique. Faut dire que j'aime les tempetes et la mer déchainée et les bourrasques... |
|
| |
encolie
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Lun 27 Fév 2006 - 21:46 | |
| 2) nettoyer le foie pour qu'il puisse fabriquer du BON cholestérol (certaines plantes et aliments amers sont excellents pour une cure) que conseil tu pour netteyer le foie ??? merci pour les renseignements encolie |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Lun 27 Fév 2006 - 22:38 | |
| moi j'essaie de faire deux cures par année! |
|
| |
mauve muskée
Nombre de messages : 98 Localisation : Montréal Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Jeu 9 Mar 2006 - 23:00 | |
| bonsoir,
dent de lion pour une cure printanière - le pissenlit est un incontournable. Une belle plante le pissenlit (son 2e nom: dent de lion) - oui je sais, certain-es horticulteurs l'ont en horreur!
bon, c'est un diurétique extra qui, parce qu'il contient du potassium, n'épuise pas le coeur! pas mince comme propriétés ca (parce que la plupart des diurétiques sont dommageables à la longue pour le muscle cardiaque).
Bon, le pissenlit est aussi cholagogue (ca veut dire que ca favorise la production de bile) etc.
Donc pour la cure: pissenlit (en teinture) ou encore mieux, cueillir les petites feuilles fraiches (AVANT la venue des fleurs) a ajouter a vos salades. (pour celles qui vivent en campagne sans pesticides, évidemment).
Le sureau est un autre incontournable (lui s'adresse plutot au syst. urinaire) -
empaquetage Il existe des cures déja toutes préparées dans les boutiques naturelles - la maque Sambu (Une cure de sureau justement ) (qui contient pl. produits de base) - une autre marque: Trace Minerals I et II -
En fait, il faut se faire conseiller de facon un peu plus personnalisée -
attention: on trouve sur le marché de às cures avec radis noir et artichaut - c'est efficace mais plutot costaud - et les effets secondaires fréquents - si vous prenez cela, ca marche (ca nettoie) mais c'est parfois TROP efficace. Je vous conseille donc de vous faire conseiller par une naturopathe si possible auparavant. |
|
| |
Bernie
Nombre de messages : 2523 Localisation : Hull, QC Zone 5 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. Sam 11 Mar 2006 - 21:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement s.v.p. | |
| |
|
| |
| renseignement s.v.p. | |
|