| Mimi...Hydranger unique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Mimi...Hydranger unique Mar 1 Sep 2009 - 8:46 | |
| Mimi...encore moi... Je cherche dans ton univers une photo de tes hydrangers uniques, mais je trouve juste des photos de persicaria! As-tu remplacé tes hydrangées par les persicarias? Sans blague, as-tu une photo sous la main pour moi? J'en ai un qui est collé sur la maison, et c'est pas super beau, le blanc sur le jaune du revêtement...je songe à le relocaliser dans ma plate-bande. Et le post est ouvert à tous ceux et celles qui ont des photos de cet hydrangée à me montrer |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mimi...Hydranger unique Mar 1 Sep 2009 - 9:00 | |
| je taille maintenant mes Unique du bas. Tu vois sur la dernière photo qu'ils ont tendance à se coller au sol. Depuis que je les taille du bas, mes fleurs sont plus grosses. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mimi...Hydranger unique Mar 1 Sep 2009 - 9:12 | |
| ici tu peux voir que j'ai mis des diabolo entre |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Mimi...Hydranger unique Mar 1 Sep 2009 - 9:30 | |
| Merci Mimi Sur l'avant dernière photo, ils ont la forme que j'aimerais avoir. C'est là que tu taille du bas? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Mimi...Hydranger unique Mar 1 Sep 2009 - 9:40 | |
| oui, au printemps j'enlève toutes les grandes branches trop basses.
les photos datent de quelques années (sauf la première et la dernière ajoutée à part ) alors que je ne taillais pas vraiment. C,est en voyant la forme , sur la photo dont tu parles, que j'ai vu que c'était pas mal plus intéressant de nettoyer le bas. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Mimi...Hydranger unique Mar 1 Sep 2009 - 14:31 | |
| Nettoyer du bas... tu fais ça quand Mimi? |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mimi...Hydranger unique Mar 1 Sep 2009 - 14:36 | |
| tiens je vaire faire ça au print. prochain, le mien aussi se couche, trop bas....merci mimi.... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Mimi...Hydranger unique Mar 1 Sep 2009 - 14:43 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Nettoyer du bas... tu fais ça quand Mimi?
au printemps...et aussi durant l'été si je vois une branche qui se couche trop. je coupe rarerement à l'automne, sans savoir quelle sorte d'hiver on aura. Comme ça , s'il y a des dommages importants, il reste toujours des branches pour que l'arbuste se refasse. Mais cet hydrangée est particulièrement résistant . |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Mimi...Hydranger unique Mar 1 Sep 2009 - 15:29 | |
| Merci Mimi! J'ai déplacé l'arbuste ce matin, il n'a pas bronché jusqu'à maitenant... Et je vais avoir besoin qu'il soit en hauteur, donc je retiens ton idée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mimi...Hydranger unique | |
| |
|
| |
| Mimi...Hydranger unique | |
|