| Connaissez-vous cette plante ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Connaissez-vous cette plante ?? Lun 24 Aoû 2009 - 22:34 | |
| Elle se nomme Hoà Quynh 1 ème photo le jour 2ème photo la nuit Elle reste dehors l'été et l'hiver on la rentre. voir le nom sur google ou autre site de recherche. J'aime beaucoup ce type de fleur et l'arome doit être très fort car il dise que tu dois fermer la porte la nuit de la pièce ou elle est l'hiver elle a deux floraisons Je vais faire des recherches pour savoir si on peut la gardez ici au Québec Bonne journée a tous Ginette Ebay il y en a a vendre!!Q u'on m'a dit sur un site de France disponible aussi dans différentes couleurs |
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette plante ?? Mar 25 Aoû 2009 - 16:52 | |
| Personne ne connait cette plante ??????dur d'avoir des informations car je ne trouve pas de place ou il en aurais Ginette |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette plante ?? Mar 25 Aoû 2009 - 22:55 | |
| Je ne la connais malheureusement pas Ginette mais elle est magnifique |
|
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette plante ?? Mer 26 Aoû 2009 - 2:34 | |
| Je pense que c'est un epiphyllum. Il me semble que la fleur -magnifique- ne dure qu'une nuit. |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette plante ?? Mer 26 Aoû 2009 - 5:23 | |
| nous l'avons ici, c'est vrai qu'elle est belle, fleurit un peu comme un cactus de noel. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette plante ?? Mer 26 Aoû 2009 - 8:12 | |
| Je suis tombé sur un site où un monsieur en fait la présentation, il semblerait que tu soit tombé en amour avec une plante Vietnamienne
http://jardin-nature.forumperso.com/plantes-d-interieur-f41/hoa-quynh-t645.htm
Je crois que j'ai trouvé le vrai nom latin
Epiphyllum oxypetalum Hoà Quynh
Avec ça tu devrais trouver pas mal d'info. T'as de la chance tu peux en avoir a Rawdon! |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette plante ?? Mer 26 Aoû 2009 - 9:07 | |
| Ginette j'ai cette plante j'ai toujours pensé que c'était un cactus , très facile a bouturer si jamais tu viens a Rimouski je t'en donnerai, très belle floraison rose |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette plante ?? Mer 26 Aoû 2009 - 9:10 | |
| L'oxypetalum a la particularité de ne fleurir que la nuit... faut se lever pour voir la floraison! |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette plante ?? Jeu 27 Aoû 2009 - 22:17 | |
| Vous avez tous raison mais je ne savais pas que l'on pouvais la gardez ici au Québec j'en veux une Marielle une bouture je suis prenante tu peut tu me l'envoyer par la poste moi je me lève de bonne heure pour voir la floraison alors, j'adore cette plante. Merci a tous, vous êtres si connaissant, je savais que quelqu'un aurais entendu parler de cette plante. Un gros merci a vous tous. Tu a raison c'est une plante Vietnamienne et le nom est bien ca Ca prends 5 ans pour avoir une fleur il faut être patient moi je le suis pas de problème
Je suis tombé sur un site où un monsieur en fait la présentation, il semblerait que tu soit tombé en amour avec une plante Vietnamienne Epiphyllum oxypetalum Hoà Quynh
http://jardin-nature.forumperso.com/plantes-d-interieur-f41/hoa-quynh-t645.htm
Je crois que j'ai trouvé le vrai nom latin
Epiphyllum oxypetalum Hoà Quynh
Avec ça tu devrais trouver pas mal d'info. T'as de la chance tu peux en avoir a Rawdon! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous cette plante ?? | |
| |
|
| |
| Connaissez-vous cette plante ?? | |
|