mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: salix et astilbes + rosier.... Dim 9 Aoû 2009 - 20:08 | |
| je viens de voir une association extraordianire, un salix Hakura de 6 pieds avec à sa base un rosier Champlain 9 (pas mal certain) et 3 astilbes roses tendres et roses foncés ainsi qu'une sauge bleue annuelle, la farineuse je crois...wow c'était class.......je vais le reproduire devant ma maison.....si je retourne dans ce secteur je prendrai une photo... |
|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: salix et astilbes + rosier.... Dim 9 Aoû 2009 - 20:56 | |
| Je suis sûre que c'est beau ,c'est harmonieux et doux. Franie aussi a un Saule Hakuro et elle a réussis quelque chose de tres beau en association. |
|
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: salix et astilbes + rosier.... Dim 9 Aoû 2009 - 21:12 | |
| Wow, ça semble assez gagnant comme association ça. Ca doit faire très romantique |
|
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: salix et astilbes + rosier.... Dim 9 Aoû 2009 - 22:27 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Je suis sûre que c'est beau ,c'est harmonieux et doux.
Franie aussi a un Saule Hakuro et elle a réussis quelque chose de tres beau en association.
Merci Tulipe mon Salix c'est le parasol de mes hostas , heuchères etc Mario , ça doit être vraiment beau ... auparavant mon weigela rouge était à côte et j'aimais beaucoup .... j'ai dû le déplacer car il était en train de mourir , peut-être que le Salix lui volait toute sa nourriture mais si tu mets un rosier ...assure toi d'avoir un sol riche |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: salix et astilbes + rosier.... Lun 31 Aoû 2009 - 7:50 | |
| Au pied du saule Hakuro j'ai la nepata Six hills giants.....bonne idée d'y ajouter des astilbes....je pense jamais à mettre mes astilbes au soleil..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salix et astilbes + rosier.... | |
| |
|