AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:20

J'ai acheté cet arbuste hier...

quelqu'un a des commentaires sur la série Endless Summer ? il semble qu'ils soient assez rustiques... j'adore son feuillage avec des déclinaisons de rose et de rouge, mais fleurissent-ils bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:41

chanceuse, je le veux pour ma pb beatles mais je ne le trouve plus aux alentours.....ils en ont hybridé tout un paquet récemment, ils ont la cote les hydrangées....en rec herchant sur google je note que le t&s est trop récent pour avoir une idée de rusticité, performance etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:51

mariod a écrit:
chanceuse, je le veux pour ma pb beatles mais je ne le trouve plus aux alentours.....ils en ont hybridé tout un paquet récemment, ils ont la cote les hydrangées....en rec herchant sur google je note que le t&s est trop récent pour avoir une idée de rusticité, performance etc...
'
alors je serai le cobaye... j'achète rarement quelque chose dont je ne suis pas sûre, mais là j'avoue que j'ai flanché. Je prendrai une photo aujourd'hui, vous verrez comment le feuillage à lui seul est superbe...drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:56

Nous on en vends beaucoup Mariod. On a pleins de variétés. sourire en coin

J'ai déjà eu à Deux-Montagnes un Endless summer Franie Il a fleurit, mais pas autant que j'aurais aimé. Je ne m'en suis donc pas racheter.



Dans les hydrangers, il y a tous ces paniculatas qui sont magnifiques, et que l'on a plusieurs plusieurs variétés. Ça, c'est très rustique, alors quand je serais à m'acheter des hydranger, j'irai de ce côté. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:58

alegria a écrit:
Nous on en vends beaucoup Mariod. On a pleins de variétés. sourire en coin

J'ai déjà eu à Deux-Montagnes un Endless summer Franie Il a fleurit, mais pas autant que j'aurais aimé. Je ne m'en suis donc pas racheter.



Dans les hydrangers, il y a tous ces paniculatas qui sont magnifiques, et que l'on a plusieurs plusieurs variétés. Ça, c'est très rustique, alors quand je serais à m'acheter des hydranger, j'irai de ce côté. Franie

oui je sais que de nouveaux cultivars arrivent tout le temps. Vanille et fraise par exemple. Mais j'avais déjà acheté cette année Quick Fire chez Val, alors j'avais envie d'essayer une hydrangée maccrophylia...sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:07

alegria l'avez-vous le twist and shout? si oui j'y irais samedi ou dimanche.....
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:18

mariod a écrit:
alegria l'avez-vous le twist and shout? si oui j'y irais samedi ou dimanche.....

Mariod, nous aurions dû en avoir, mais je ne me rappelles pas de l'avoir vu sur les tapis. HUM Mais on a tellement de stock, que des fois les plantes sont dans la pépinière arrière.

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=6747#pagetop

Alors avant de faire tout ce chemin, téléphone pour savoir s'ils en ont. Ils vont prendre ton message et te rappeler plus tard (la caissière ne peux pas sortir du magasin, et va demander à un vendeur d'y aller quand il aura le temps).

coordonnées

http://www.centredujardin.com/fr/nous_joindre/


Moi je pensais que c'était vraiment le Endless summer que tu cherchais.

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=1143#pagetop

Et moi je ne travaille pas cette fin de semaine, donc je ne pourrais te voir. pleure fort

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Nanie-Naelle




Nombre de messages : 132
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2008

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:32

NN


Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:49

je n'aime pas les fleurs mouchetées mais j'adore le SWAN, j'espère pouvoir le trouver ici un jour, quelle merveille... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nanie-Naelle




Nombre de messages : 132
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2008

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:00

NN


Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:02

ah bon, bien alors...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:57

mariod a écrit:
je n'aime pas les fleurs mouchetées mais j'adore le SWAN, j'espère pouvoir le trouver ici un jour, quelle merveille... drunken

sourire en coin sourire en coin

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=1330#pagetop

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:01

Bave 1
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:12

J'ai le endless summer depuis 3 ans. Il est super facile à bouturer et pousse vite. C'est un arbuste qu'il faut protéger si on veut avoir une belle reprise. Voici le plant mère complètement à l'ombre qui prépare ses fleurs.

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Juillet2009178

Et voici une bouture qui vient plus haut que le plant mère, parce que avec plus de soleil.

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Juillet2009179
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:18

nature a écrit:
J'ai le endless summer depuis 3 ans. Il est super facile à bouturer et pousse vite. C'est un arbuste qu'il faut protéger si on veut avoir une belle reprise. Voici le plant mère complètement à l'ombre qui prépare ses fleurs.

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Juillet2009178

Et voici une bouture qui vient plus haut que le plant mère, parce que avec plus de soleil.

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Juillet2009179

fleurit-il bien chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:37

Oui, pour la première année. Par la suite je l'ai tellement bouturé (j'ai environ 6 nouveaux plants), qu'il a pas fleurit. Cette année, le plant mère prépare 3 fleurs. Je sais qu'il fleurit sur le vieux et le nouveau bois, alors je mets beaucoup de feuilles mortes à ses pieds pour ne pas perdre de floraison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty
MessageSujet: Re: Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'   Hydrangée Endless Summer  'Twist and shout' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydrangée
» Hydrangé Endless Summer
» hydrangée phantom
» hydrangea endless summer
» hydrangée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: