AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Helictotrichon (avoine bleu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Helictotrichon (avoine bleu) Empty
MessageSujet: Helictotrichon (avoine bleu)   Helictotrichon (avoine bleu) EmptyMer 1 Juil 2009 - 6:48

Helictotrichon (avoine bleu) en vedette coup de coeur.
Situé au soleil d'apres midi et fin de journée c'est un édifice commercial tout pres de la rue donc déneigement l'hiver.

J'ai vue et j'ai aimée cette plate-bande.C'est sûre qu'il a quelques petites choses que je changerais mais dans l'ensemble cette platebande m'attire et me trotte dans la tête.
Juste les 5 graminées matures feraient mon bonheur.C'est surtout les Hélictotrichons qui me charme.Imagniner la petite brise qui donne du mouvement à l'ensemble.Moi j'ai vue en réel drunken l'odeur du lilas présentement
Bientôt avec l'odeur de la pivoine.Le jeu des couleurs drunken drunken drunken
Par compte je n'aime pas voir les arbustes taillés mais je donne une chance au créateur et je vais retourner photographier a différent moment dans la saison pour voir l'apparence de l'ensemble au fil des semaines
J'ai pas pu prendre une photo plus complète la rue est assez passante en auto.Je pouvais pas arrêter la circulation des autos.
Par compte j'ai pris plusieurs photos. Laughing

Helictotrichon (avoine bleu) 30-06-2009025

Helictotrichon (avoine bleu) 30-06-2009021

Helictotrichon (avoine bleu) 30-06-2009022

Helictotrichon (avoine bleu) 30-06-2009024

Helictotrichon (avoine bleu) 30-06-2009026

Helictotrichon (avoine bleu) 30-06-2009032
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Helictotrichon (avoine bleu) Empty
MessageSujet: Re: Helictotrichon (avoine bleu)   Helictotrichon (avoine bleu) EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:40

je ne pensais pas que cette graminée devenait aussi grosse en fleurs Choc
se ressème-t-elle toute seule ?

Quand je vois ma ville planter encore ses annuelles tard au printemps, je ne peux que trouver qu'il est bien sage d,aménager les platebandes publiques avec arbustes, graminées et quelques vivaces !

Très beau Tulipe...merci pour les idées !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/ En ligne
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Helictotrichon (avoine bleu) Empty
MessageSujet: Re: Helictotrichon (avoine bleu)   Helictotrichon (avoine bleu) EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:56

Ici j'ai pas trouver de germination toute seule et j'ai pas réussis de semis.

Je ne sais pas depuis combien d'année cette platebande existe mais on peut bien voir que les plants de graminées sont pas mal gros.
Un petit plant de rien n'a pas beaucoup de présence mais 5 gros plants matures ça donne un beau coup d'oeil.
Moi j'ai tout redivisé ce printemps mes plants pour en avoir plus .J'ai remplacé quelques festucas par des Hélictotrichons.
Maintenant je les laisse grossir belle dent
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Helictotrichon (avoine bleu) Empty
MessageSujet: Re: Helictotrichon (avoine bleu)   Helictotrichon (avoine bleu) EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:28

Bonjour j'ai cette graminée ca fait plusieur que je trouve prèsde la base du plant je ne les laisse pas grossir je les enlève probablement qu'il se ressème mais je n'ai pas un grand terrain comme toi tulipe alors je suis obligée de faire des choix mais c'est une très belle graminée
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Helictotrichon (avoine bleu) Empty
MessageSujet: Re: Helictotrichon (avoine bleu)   Helictotrichon (avoine bleu) EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:44

Pas croyable comment ça ressemble à la fétuque! Alors si elle remplit un peu les mêmes utilisation au jardin, mais semble plus résistante, je vais remplacer mes fétuques par les hélictotrichon. Franie

Merci pour ces belles photos Tulipes!

C'est toujours plaisant de voir comment les villes, les commerces aménagent leur coins. Parfois, il y a de très bonnes idées! Ici, à Oka, c'est bien..mais le Métro du village, c'est vraiment un superbe aménagement de graminées. Je l'observe régulièrement pour me donner des idées. drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Helictotrichon (avoine bleu) Empty
MessageSujet: Re: Helictotrichon (avoine bleu)   Helictotrichon (avoine bleu) EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:56

marielle a écrit:
Bonjour j'ai cette graminée ca fait plusieur que je trouve prèsde la base du plant je ne les laisse pas grossir je les enlève probablement qu'il se ressème mais je n'ai pas un grand terrain comme toi tulipe alors je suis obligée de faire des choix mais c'est une très belle graminée

Alors c'est une bonne nouvelle je vais surveiller ça les petits semis spontanés dans les années à venir.
Mais comme j'ai divisé mes plants ce printemps j'ai supprimé les tiges de fleurs pour leurs donner une change de grossir. De kessé
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Helictotrichon (avoine bleu) Empty
MessageSujet: Re: Helictotrichon (avoine bleu)   Helictotrichon (avoine bleu) EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:00

alegria a écrit:
Pas croyable comment ça ressemble à la fétuque! Alors si elle remplit un peu les mêmes utilisation au jardin, mais semble plus résistante, je vais remplacer mes fétuques par les hélictotrichon. Franie

Merci pour ces belles photos Tulipes!

C'est toujours plaisant de voir comment les villes, les commerces aménagent leur coins. Parfois, il y a de très bonnes idées! Ici, à Oka, c'est bien..mais le Métro du village, c'est vraiment un superbe aménagement de graminées. Je l'observe régulièrement pour me donner des idées. drunken

C'est ça aussi que je suis en train de faire remplacer mes festuca par l'avoine.

J'ai encore des plants de festuca je les aimes en fleurs c'est au printemps que je n'aime pas leurs allures.L'avoine est belle au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helictotrichon (avoine bleu) Empty
MessageSujet: Re: Helictotrichon (avoine bleu)   Helictotrichon (avoine bleu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helictotrichon (avoine bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélictotrichon sempervirens (avoine bleue)
» Helictotrichon sempervirens
» lin bleu
» Le Geai Bleu
» héron bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les graminées-
Sauter vers: