AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Suggestions peut etre ??

5 participants
AuteurMessage
carambole

carambole

Suggestions  peut etre ?? Empty
MessageSujet: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:18

Je recopie une partie de mon post de mon univers et carnet horticole pour avoir vos suggestions, puisque je veux me mettre au travail la semaine prochaine...

Ma benoite est en fleurs.... mais je trouve pas ca bien bien jolie comme plante toute seule comme ca dans la rocaille.... je pense a la déménager en avant de ma talle de lupins mauve, elle semble fleurir au même moment...
vous croyez que cela a de l'allure comme association ??

A sa gauche une mauvaise herbe ou une plante????

Suggestions  peut etre ?? 100_1012

Et voila une plate bande que j'ai commencé a nettoyer mais qui n'est pas terminée

Suggestions  peut etre ?? 100_1013

Besoin de petites suggestions. Que mettre en avant du weigela a la gauche de l'astilbe qui est rose foncé confused

J'ai vu dans le catalogue chez Botanix un coeropsis dont les fleurs ont deux tons de rose.... et j'ajouterai un astilbe blanc et/ou un astilbe rose pale.... deux cartes cadeaux a dépenser chez Botanix mdr

Ou campanules blanches? La plate bande recoit le soleil du matin, j'aimerais aussi une vivace qui fleurit longtemps et abondamment pour garnir l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:59

des heuchères ou des tiarelles seraient jolies, avec un feuillage très lumineux, tirant sur le vert lime pour donner de la couleur même sans floraison.
géranium vivace aussi, à fleurs roses , Geranium Endressii 'Wargrave Pink' fleurit très longtemps .
Un couvre-sol doré ferait ressortir la platebande durant toute la saison.
comme ceci
Suggestions  peut etre ?? IMG_0319
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
carambole

carambole

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:29

Comme naturellement j'ai pas encore eu le temps de le faire, je reviens a ma plate bande...

J'ai justement ca a un autre endroit une tiarelle je dois chercher le nom et une heuchere cora bells qui est plutot vert clair et qui semblent pas vraiment grossir, probablement trop a l'ombre... et je pourrais y joindre mon astilbe de chine blanche a gros plumeaux que je tiens vraiment a avoir...

Ca devrait etre fait avant l'automne.... sourire en coin
carambole

carambole

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:13

Je viens de terminer la plate bande..... J'ai suivi a moitié les conseils de Mimi....sourire en coin

Relocalisation, don d'une copine et un achat... voila....

Suggestions  peut etre ?? 100_1132

alors on a
astilbe chinensis Visions in White: son feuillage étant pourpre
coreopsis roséa,
heuchere coral bells,
tiarelle,
campanule white clips et une
derniere astilbe dont le nom est quelque part.....

La derniere astilbe est trop mauve.... ce serait plus joli une rose pale, mais comme je l'ai deja transplanté l'an passé, je la laisse prendre de la force, je ferai le changement au printemps prochain. Idealement une autre astilbe au feuillage pourpre mais fleurs roses si cela existe.

En espérant qu'a maturité ce sera remplie, a mon gout. et que enfin une plante bande soit complète .... Il ne me reste maintenant qu'a être patiente...mdr
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:45

beau travail !

Tu verras vraiment ton effet quand tout cela aura poussé.

En tout cas ce sont des plantes qui devraient faire un beau mariage !
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
carambole

carambole

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:09

Et maintenant un autre petit coin..... ce foutu petit coin....... Suspect

Depuis 5 ans ... tout y a a passé ou presque, rien n'y est resté ... coin ombragé recoit le soleil l'apres midi surtout au printemps car un gros arbre crée de l'ombre en été...

Je viens de planter un hygrangee quick Fire ... mon coup de coeur cet été, Tulipe comme il est inscrit qu'il peut supporter la mi ombre je pense que ca devrait aller et cacher le gros trou...

Suggestions  peut etre ?? 100_1140

Est ce que ca va couvrir ou je l'accompagne. J'ai en ma possession présentement l'échinacée magnus et une digitale dans les tons de rose foncé, rose pale et blanc.

A la droite echinacée green envy ( que je veux garder la) , a la gauche mes pavots ( on touche pas) et en avant des pavots des anémones qui poussent pas pentoute ho non (on peut les enlever).

Il y a aussi euphorbe snow mountain annuelle, qui seront pas la l'an prochain et des rudbéchies jaunes, que j'avais transplanté avant d'avoir l'hydrangée que je pourrais déplacer sans probleme apres leur floraison. belle dent

Suggestions  peut etre ?? 100_1141

Ca va rejoindre un hibiscus vivace ton rose et blanc.... Bon derriere une pas belle clématite mauve a petites fleurs, qui serait plus belle rose mais pas le courage cette année de changer tout ca... on verra dans l'avenir

Voici ce que ca donnerait avec l'echinacée et la digitale..... est ce trop ....

Suggestions  peut etre ?? 100_1142

Si vous avez d'autres sugggestions pour accompagner l'hydrangée.... ils trainent peut etre des plantes a laquelles je ne pense pas soit dans mon jardin, dans mes restants de semis, chez ma copine, chez la voisine, dans ma biote de semences ou au pire chez un centre jardin sourire en coin .
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:19

attention certaines hydrangées deviennent énormes, je l'aurais planté un peu plus vers la gauche pour qu'elle remplisse le trou...

la clématite c'est Avant-garde et je l'ai aussi, je ne l'aime pas , les fleurs sont ternes et sans éclat.....je vais enlever la mienne, il y en tellement de plus spectaculaires....
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:29

En effet, l'hydrangée paniculée Quick Fire devient assez gros! 1.75 m de haut par 2 m de large. Laisse-lui de l'Espace.

Mon questionnement est plus sur les échinacées que tu veux placer dans un endroit qui manque de soleil...elle ne fleuriront pas beaucoup, ou encore, ne se tiendront pas droites, justement pour chercher le soleil. Ce sont vraiment des plantes de plein plein soleil et chaleur.

Pour les digitales, ça devrait aller, surtout si tu dis qu'il y a plus de soleil au printemps.

Si c'était moi, j'essaierai plutôt d'y mettre des plantes d'ombre. Et surtout, des plantes rondes. Ça adoucit les coins des maisons et l'effet rigide des briques. Et finalement, des plantes aux feuillages contrastant avec la maison...du vert ou du rouge.

Mes suggestions donc:

Astilboides (très gros, feuilles rondes)
ligularia othello ou Marie Britt Crawford
Darmera peltata
Hostas

Ou encore, un tapis sous ton hydranger...ajuga, lysimaque, pervenche, etc...
Nanie-Naelle

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:26

NN

Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:12, édité 1 fois
carambole

carambole

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:18

Merci Allegria et Nanie Maelle, j'apprends plein de choses qui me permet de faire mes propres expériences aussi.....

C'est surtout l'hydrangée qui sera a la mi ombre a cause du conifere, parce que les autres ils recoivent quand meme du gros soleil de midi a deux heures, encore plus au printemps.

Presentement mon Green Envy est bien droit et en boutons.

Ce que j'ai fait hier, je voulais profiter des jours de pluie pour aider a la transplantation..... Laughing

J'ai déplacé l'hydrangée vers la gauche suite aux commentaires de Mario. Je croyais pas que ca deviendrait un monstre cet arbuste la ...... Suspect

Plus a gauche qui est plus ensoleillé... j'ai déplacé monarde Beauty o Cobbam, j'y ai installé l'échinacée Magnus et ma digitale... tout ca pour cacher le feuillage de mes pavots.

On déplacera ou divisera si ca devient trop dense... depuis le temps que j'ai des trous, j'ai bien hate d'avoir ce probleme de densité... mdr

Donc il restera le trou a combler en avant de l'hydrangée et je pourrais agrandir un peu la plante bande.... et transplanter mon rudbeckie au printemps prochain.

Suggestions  peut etre ?? 100_1145

Ca fait fouillis pas mal sur la photo affraid mais ca beaucoup plus d'allure dans la réalité....
sourire en coin

Suggestions  peut etre ?? 100_1144

Comme je suis pas trop hosta et que j'en ai déja dans les coins vraiment ombrés, je regarde pour les autres alternatives.

J'ai des semences de ligulaire othello prévus dans mes semis extérieur 2009-2010, je regarde pour les astilboides car je connais pas du tout.... et j'ai aussi une bouture d'hemero strawberry candy dans le coin pouponniere....
pas d'objection d'agrandir pour mettre les trois sourire en coin

Merci encore !
carambole

carambole

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:14

carambole a écrit:
Je viens de terminer la plate bande..... J'ai suivi a moitié les conseils de Mimi....sourire en coin

Relocalisation, don d'une copine et un achat... voila....

Suggestions  peut etre ?? 100_1132

alors on a
astilbe chinensis Visions in White: son feuillage étant pourpre
coreopsis roséa,
heuchere coral bells,
tiarelle,
campanule white clips et une
derniere astilbe dont le nom est quelque part.....

La derniere astilbe est trop mauve.... ce serait plus joli une rose pale, mais comme je l'ai deja transplanté l'an passé, je la laisse prendre de la force, je ferai le changement au printemps prochain. Idealement une autre astilbe au feuillage pourpre mais fleurs roses si cela existe.

En espérant qu'a maturité ce sera remplie, a mon gout. et que enfin une plante bande soit complète .... Il ne me reste maintenant qu'a être patiente...mdr

Me revoila dans le meme petit coin.... J'ai malheureusement pas pris de photos l'an passé... . et que j'avais pas fait de transplantation du a la canicule et a l'automne elle avait trop mauvaise mine pour que je tente la relocalisation.

Tout est bien reparti... alors je vais faire une echange entre l'astilbe trop mauve et une rose dans un autre endroit. En fait il reste une grosse place sous le sureau a droite.

Est ce que je peux mettre ma nouvelle heuchere venus ou ce sera trop ombré ??? J'avais pensé a un hosta il en existe des pourpres ???? Ou un autre plante pourpre qui va a l'ombre et qui a un port plutot en boule qu'en hauteur et qui a une floraison blanche ou rose.... ca existe ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions peut etre ??   Suggestions  peut etre ?? Empty

Suggestions peut etre ??
Page 1 sur 1