AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

clématite cassée

4 participants
AuteurMessage
Josée

Josée

clématite cassée Empty
MessageSujet: clématite cassée   clématite cassée EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:47

J'ai acheté aujourd'hui deux clématites yabada et en les sortants de la voiture un bout de tige a cassé en deux sniff sniff . Je l'ai mis dans l'eau, pensez-vous que ça va faire des racines et que je vais pouvoir m'en partir une autre avec ce bout de tige ? scratch

Il y a un bourgeon de fleur après, est-ce que je dois l'enlever? Je pense que oui hein! HUM

Je pense aussi que j'en ai trop long, combien de cm, je dois laissé déjà? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod

clématite cassée Empty
MessageSujet: Re: clématite cassée   clématite cassée EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:40

j'ai déjà demandé si ou pouvait bouturer les clématites et on m'avait répondu que c'était plus facile par marcottage....je vais suivre ton post car mon voisin en a deux magnifiques que j'aimerais bien avoir chez moi......
pipette

pipette

clématite cassée Empty
MessageSujet: Re: clématite cassée   clématite cassée EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:20

Y'a rien à perdre d'essayer... mais enlève le bouton, sinon la plante va passer son énergie essayer de fleurir plutot qu'à essayer de faire des racines...
Tinou

Tinou

clématite cassée Empty
MessageSujet: Re: clématite cassée   clématite cassée EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:40

Tu peux le faire dans l'eau, Josée car sur ce lien, ils en parlent à l'étape 4: http://lessecretsdarduinna.lalibreblogs.be/archive/2008/07/29/multiplier-nos-clematites-preferees.html
Josée

Josée

clématite cassée Empty
MessageSujet: Re: clématite cassée   clématite cassée EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:33

Merci Tinou pour le lien, mais à l'étape 4 ils disent de faire tremper 2h avant de mettre dans la terre.

Moi ce que je veux faire c'est de le laisser faire ses racines dans l'eau sur le bord de la fenêtre.

Je tente l'expérience et je vous en reparlerai voir si ça fonctionne ou pas, j'ai pas grand chose à perdre.

J'ai enlevé les bourgeons, même si ça m'a brisé de coeur. pale
Tinou

Tinou

clématite cassée Empty
MessageSujet: Re: clématite cassée   clématite cassée EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:10

Un autre lien où c'est écrit ceci:

Vous pouvez également les tremper simplement dans de l'eau. Certaines variétés émettent des racines assez facilement. Dès que les racines ont atteint une longueur de 4 ou 5 cm, placez les boutures en godet contenant un mélange de terre et de sable maintenu constamment humide mais sans exagération.

Regarde où c'est marqué Multiplication: http://pagesperso-orange.fr/viedejardin/clematites.htm
http://pagesperso-orange.fr/viedejardin/la_multiplication.htm
mariod

mariod

clématite cassée Empty
MessageSujet: Re: clématite cassée   clématite cassée EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:31

super lien tinou, merci... accolade
Josée

Josée

clématite cassée Empty
MessageSujet: Re: clématite cassée   clématite cassée EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:13

Merci Tinou. accolade
Contenu sponsorisé

clématite cassée Empty
MessageSujet: Re: clématite cassée   clématite cassée Empty

clématite cassée
Page 1 sur 1