| tanacetum jackpot de fleur de peau | |
|
+9berthille lysianthus alegria mariod Pierre-Olivier Franie kitaïbélia mimi fleur de peau 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Ven 3 Juil 2009 - 23:04 | |
| Voyons! Je suis dont ben mêlée! alors, ici j'ai un gros gros plant de ce que montre Mimi, la même forme que celui de Mimi...et je pensais que c'était la matricaire simple. Ensuite, j'ai un plant tout petit, que je croyais être le tanacetum...et j'ai des plants qui se ressèment partout partout! Je pensais que c'était la matricaire double de Kita...mais si je suis vos raisonnements, j'ai pas la matricaire simple de Mimi... 1-Voici donc ce que je croyais être la matricaire simple, mais qui serait le tanacetum? C'est le gros plant derrière, avec les coquelourdes...au moins un mètre de haut...sinon plus. 2-Ce que je pensais être le jackpot...tout petit, environ 20 cm. Un seul petit plant. Ici, ce que je pense être la matricaire double de Kita...qui s'est ressemé partout! Environ 60 cm... 3- Si je comprends ce que vous dites...le plant au fond, c'est le Tanacetum, les deux à gauche et à droite sur la photo, sont la matricaire double (plein de bébés)...mais oû est passée la matricaire simple?? Pouvez-vous m'aider à me démêler svp? |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Ven 3 Juil 2009 - 23:49 | |
| T'es pas si mêlée que cela.Alegria. 1. c'est bien la Jackpot..très belle... 2. matricaire et 3 matricaire.... voici une de mes tanacetum jackpot... tellement grosse que je vais devoir déménager 2 ou 3plantes qui sont totalement camouflées par elle... le hosta à ses pieds à l'air d'un ti-counne... Très généreuse cette plante et dire que l'an passé ce n'était qu'une semence... |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Ven 3 Juil 2009 - 23:51 | |
| Moi j'en sais absolument rien mais tes photos sont magnifiques en tout cas Wow!!!!!!! J'édite, la tienne aussi Fleur de Peau |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Sam 4 Juil 2009 - 8:19 | |
| je crois que les matricaires peuvent muter quand on a plusieurs variétés...parce que j'ai pas toujours la même sorte... Une chose est certaine, Jackpot et matricaires sont proches parents. Mais Jackpot me semble avoir une meilleure tenue...ce que je trouve impressionnant, c,est que celui de cette année vient d'un seul plant....puisqu'il n'a pas fleuri l'an passé . Si je tombe trop en amour avec et que j'en met partout, on va voir juste du blanc ici , à cette période, avec les persicarias |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Sam 4 Juil 2009 - 10:36 | |
| - Citation :
- mimi a écrit:
- je crois que les matricaires peuvent muter quand on a plusieurs variétés...parce que j'ai pas toujours la même sorte...
Une chose est certaine, Jackpot et matricaires sont proches parents.
Mais Jackpot me semble avoir une meilleure tenue...ce que je trouve impressionnant, c,est que celui de cette année vient d'un seul plant....puisqu'il n'a pas fleuri l'an passé .
Si je tombe trop en amour avec et que j'en met partout, on va voir juste du blanc ici , à cette période, avec les persicarias MImi... les tanacetum ) matricaire ) ont plein de cousins, cousines... qui ont tous un air de famille......Oups! tu oublies le petit » bouton jaune » au milieu de cette fleur... Alegria ... je trouve que ta 2 image ressemble beaucoup à MATRICAIRE EXEMIA SNOWCRAFT... voici une image du web en attendant que je te montre une des miennes. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mer 8 Juil 2009 - 14:26 | |
| quelle beauté cette plante...je suis en amour avec cette association je vais fusionner les 2 sujet sur cette plante ! |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mer 8 Juil 2009 - 17:04 | |
| Tu as raison d'être en amour MImi.... magnifique association que tu as crée... Wow! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mer 8 Juil 2009 - 19:36 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mer 8 Juil 2009 - 20:11 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mer 8 Juil 2009 - 20:54 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mer 8 Juil 2009 - 20:59 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mer 8 Juil 2009 - 21:26 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Jeu 9 Juil 2009 - 8:44 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Jeu 9 Juil 2009 - 15:56 | |
| Merci Kita je vais bien les identifier et au printemps je les mettrai plus au soleil c'est à dire sur le devant des platebandes |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Lun 13 Juil 2009 - 21:59 | |
| ceux qui en ont depuis plus longtemps que moi, est-ce que le pied unique a fait des tiges divisables ? j'espère bien parce que tant qu'à déménager le plant de la roseraie, j'aimerais bien le diviser |
|
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mar 14 Juil 2009 - 2:53 | |
| Je n'ai toujours pas pu diviser le pied que j'ai depuis deux ans. En revanche, les branches qui touchaient la terre se sont marcottés et je les ai transplantés sans problème.
Cette année, la floraison, très belle, a toutefois été moins opulente que celle de l'année dernière. Le pied a l'air de mal vieillir. Je pense que je vais le remplacer par un plus jeune. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mar 14 Juil 2009 - 7:59 | |
| merci Berthille...c'est ce que disait P-O, je crois, que l'on y gagne à remplacer par les nouveaux semis... Je vais voir si je peux marcotter des branches |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Jeu 30 Juil 2009 - 14:49 | |
| aujourd'hui, en voulant arracher une tige de Jackpot qui étouffait mon berberis, j'ai tiré dessus....il y a des racines après le bas de la tige. Donc j,en ai mis 2 en pot, j'ai coupé la moitié de la tige...et j'attends pour voir ce que ça va faire . Si ça marche, assez facile à multiplier ! celle que j'ai devant mon potager est toujours autant en fleurs. Elle a eu de bons arrosages et est au soleil juste une partie de la journée. Celle qui est dans la roseraie, qui a plus de soleil et a manqué d'eau, le feuillage est encore très beau mais les pétales blancs fanent. Ce qui fait que ça ressemble à une plante qui fleurit jaune |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Jeu 30 Juil 2009 - 14:54 | |
| Moi j'ai taillé la mienne...la floraison était terminée, et comme tu dis, il ne restait plus que les boutons jaunes, avec des pétales blancs fannés. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Ven 11 Sep 2009 - 8:49 | |
| généreuse cette plante. Une fois taillée assez bas, elle refait une belle boule de feuillage et refleurit...moins haut et moins spectaculaire, mais très jolie !
J'ai réalisé, en déménageant un plant que lorsqu'on tire sur une tige, il y a de petits racines au bout... qui repousse bien en pot. J'ai divisé le plant en morceaux, et tout a bien repris. J'ai laissé une ou 2 branches avec des graines pour que la plante se ressème parce que P-O, je crois, avait dit que la plante-mère est moins belle après la première année. |
|
| |
Madame Lili
Nombre de messages : 444 Localisation : Ste Anne de Beaupré Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Tanacetum Mar 20 Oct 2009 - 13:53 | |
| - mimi a écrit:
- quelle beauté cette plante...je suis en amour avec cette association
Dites moi quelle est cette superbe plante rose avec les fleurs blanches ? ! ? ! Merci |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mar 20 Oct 2009 - 18:26 | |
| ce sont des oeillets deltoïdes... qui après la floraison, une fois taillés, donnent une belle touffe compacte et verte et ensuite refait une deuxième floraison moins abondante. Les plants se resèment, ce qui fait qu'on peut facilement avoir une belle masse. Une plante résitante et facile. |
|
| |
Madame Lili
Nombre de messages : 444 Localisation : Ste Anne de Beaupré Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau Mer 21 Oct 2009 - 10:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tanacetum jackpot de fleur de peau | |
| |
|
| |
| tanacetum jackpot de fleur de peau | |
|