| Graminé mi-ombre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Graminé mi-ombre Sam 13 Juin 2009 - 19:37 | |
| Oui je sais que la majorité des graminés préférent le soleil mais je recherche une variété mi-ombre c'est a dire de 13heures au coucher du soleil.
Certains d'entre vous ont-ils des variétés rencontrant cette exigence ?
J'ai trouvé cette variété vous la connaissez ? Chasmanthium latifolium |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Graminé mi-ombre Sam 13 Juin 2009 - 19:48 | |
| Oui je la connais elle est tres belle mais ici elle ne veut pas s'implanter J'ai fais des semis une trentaine de plants ils n'ont pas survécu à l'hiver excepté un plant et je ne l'ai pas vue encore. Je sais que Bernie en a et elle performe tres bien. Plusieurs graminées vont bien à la semi-ombre aussi. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Graminé mi-ombre Sam 13 Juin 2009 - 19:51 | |
| Bonsoir Libi...
Il y a la luzule des neiges qui va très bien à la mi-ombre et même à l'ombre... elle fleurit blanche .. ici en zone 2... elle vit très bien... ne se propage pas par ses semis... Je viens de faire l'achat du calamagrostis acutifora eldorado.. et il est mentionné sur l'étiquette soleil ou mi-ombre... par contre elle est plus haute..
Quelle hauteur et style de graminée tu recherches ??? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Graminé mi-ombre Sam 13 Juin 2009 - 21:07 | |
| La calamagrostis brachytricha va bien à l'ombre. Il y a aussi les Hakonechloas qui sont vraiment pour l'ombre. |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Graminé mi-ombre Sam 13 Juin 2009 - 22:40 | |
| Merci a vous toutes je crois avoir trouvé en calamagrostis brachytricha.
Merci Alegria ! |
|
| |
Nanie-Naelle
Nombre de messages : 132 Localisation : France Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Graminé mi-ombre Sam 13 Juin 2009 - 23:48 | |
|
Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Graminé mi-ombre Dim 14 Juin 2009 - 10:11 | |
| Merci Nanie-Naelle, je saiis que le distributeur pour les professionnels chez moi, Québec Multi plants l'offre mais je vais devoir faire des appels en jardinerie pour la trouver.
La photo Wow merci encore ! |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Graminé mi-ombre Dim 14 Juin 2009 - 19:32 | |
| Du soleil de 13hrs jusqu'au coucher, n'importe quelle graminées va aimer. Ce n'est pas de la mi-ombre ça pour moi. De la mi-ombre c'est du soleil dans les heures les moins chaudes de la journée.
J'ai ici à l'ombre claire, des Calamagrostis Karl Foerster qui performent super bien.
La majorité de mes graminées n'ont pas de plein soleil.
La seule qui accepte mal sa situation un peu trop ombragée c'est le Panicum Prairie Sky, et son sol trop humide aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graminé mi-ombre | |
| |
|
| |
| Graminé mi-ombre | |
|