AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hosta, je veut savoir.

+4
beluga
mimi
Tulipe 127
bru
8 participants
AuteurMessage
bru

bru

Hosta, je veut savoir. Empty
MessageSujet: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:40

Il y a 2 ans j' ai changé de place un hosta fire and ice. l' an passé tout etait ok, cette année, j' ai un hosta fire and ice qui pousse a son ancienne place. Esce que ca pourrait etre une graine qui a germé apres 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:44

Je pense plutôt qu'il est resté un morceau dans le sol une tige oubliée maintenant tu en a deux hostas sourire en coin chanceux parce que c'est un beau hosta accolade
bru

bru

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:53

Ce qui me surprend, c' est que c' est un petit hosta et quand je l' ai déménagé j' avait pris une motte pas mal plus grosse que le plant parce qu' il etait en fleur et que je ne voulait pas le magané.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:20

j'ai de la difficulté à croire que c,est une graine.... parce que j'ai jamais eu ça des semis spontanés de hostas....
tu me diras que je coupe les fleurs sourire en coin sourire en coin mais pas pour tous les hostas geek

Je pencherais aussi pour une racine avec un bout de tige qui a du tomber de ta motte.

C,est vrai qu'il est beau fire and ice, mais c'est une de mes hostas les plus mangés par les bibites, sans doute les limaces.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:32

je vote aussi pour une racine que tu as du coupé et qui était resté en place Wink De toute façon, les semis de hostas ne sont pas fidèles au plant mère roule ... ils sont trop hybridés.
bru

bru

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:17

vous devez avoir raison, il est identique au plant mere. Ici les hosta ne sont pas mangés par les limaces. Ca doit etre parce que mon terrain est sec car je ne voit pratiquement pas de limaces.
kristyne

kristyne

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:31

beluga a écrit:
je vote aussi pour une racine que tu as du coupé et qui était resté en place Wink De toute façon, les semis de hostas ne sont pas fidèles au plant mère roule ... ils sont trop hybridés.

Que veux tu dire ? scratch

J'aimerais comprendre s.v.p. pas fideles,hybridés... confused

Merci Wink
Franie

Franie

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:45

fidèle au plant mère: ça veut dire que le bébé sera identique au plant mère.

hybridés, les hybrideurs font des croisements entre les différentes sortes de hostas (ça se fait pour d'autres variétées de plantes aussi) , ils prennent le pollen d'un plant (le papa) et l'apporte sur une fleur d'un autre plant (la maman) et ça donne un bébé qui a un peu des caractéristiques des 2 parents ... comme nous Franie

Mais dans la nature certaines plantes se reproduisent aussi par le pollen qui est transporté par les insectes, et on aura des croisemetns différents

J'espère que je t'ai pas trop mêlée sourire en coin
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
kristyne

kristyne

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:51

Merci bcp...non au contraire tu m'as éclairé !!

Donc en conclusion, quand le Hosta grossi (bébé) les nouvelles feuiles risquent d'etre différente ??

Car moi, mon Hosta a une petite section que les feuilles sont différente.....
Hosta, je veut savoir. Fleur-2009-005-faced2
Franie

Franie

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:57

il est différent en partant .... le tien on dirait qu'il y en a un autre qui pousse au travers Suspect
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
kristyne

kristyne

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:09

J'ai afficher une image plus grande de mon Hosta dans un autre post..p-e tu pourras m'éclaircir !!

Ce serait super, car il grandi bcp et je sais que je vais (bien malgré moi ) être obligée de le diviser...snifff
kristyne

kristyne

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:09

Nanie-Naelle

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:45

NN

Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:22, édité 1 fois
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:22

oups Kristyne, moi je t'ai répondu directement dans l'autre post. sourire en coin

Moi je pense aussi à deux hostas différents. Ouvre les feuilles, tu va voir si les feuilles vertes viennent d'une rosette bien défini.
kristyne

kristyne

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:35

ok..je vais aller voir cela a l'instant !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hosta, je veut savoir.   Hosta, je veut savoir. Empty

Hosta, je veut savoir.
Page 1 sur 1