| Alégria la Véronique Burgens Blue | |
|
+13Josée fleur de peau kitaïbélia Nancy Cloo beluga Valentine mariod Franie lysianthus alegria mimi Tulipe 127 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 20:40 | |
| Je suis sérieuse...aimez-vous ça, vous autres, le match du rose et du bleu?? Franchement, moi je suis pas sûre du tout...me semble que ça aurait plus beau avec juste du bleu et du jaune-vert de l'euphorbe myrsinites...avoir sû, vu que j'en ai des milliers d'exemplaires de la myrsinites... Belu, tu as vu ta talle de saxifrage? (me semble que ça me vient de toi) je pense essayer de la diviser et en mettre plus de plants ici et là, ça va couper l'Effet de rose et bleu. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 20:43 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 20:43 | |
| [quote="alegria"]Bon!! Bien, vous vouliez savoir si ça aime la divison??? Ben je suis partie d'un seul petit plant il y a trois ans...et je pense que j'ai EXAGÉRÉ!!!!! Je suis TOTALEMENT D'ACCORD TU AS EXAGÉRÉ c'est pourquoi... tuvas devoir maintenant que tu as faites pleines de jalouses... don t moi la première, partagez avec nous.... un petit bout de ce joyau.... J'aime beaucoup ce match.... très joli et romantique.... [ |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 20:46 | |
| - fleur de peau a écrit:
Je suis TOTALEMENT D'ACCORD TU AS EXAGÉRÉ c'est pourquoi... tuvas devoir maintenant que tu as faites pleines de jalouses... don t moi la première, partagez avec nous.... un petit bout de ce joyau.... J'aime beaucoup ce match.... très joli et romantique....
T'es drôle! Bien sûre que je veux partager! Et tu confirme pour le match...avec euphorbe myrsinites et le saxifrage rouge, c'est beau. C'est mieux qu'avec le phlox rose... Je vais donc commencer à planter les euphorbes dans ce coin, et diviser le saxifrage...Merci fleur de peau! |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 20:48 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 20:49 | |
| |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 20:51 | |
| Et bien moi j'adore les deux couleurs ensembles, une fait ressortir l'autre. C'est vraiment dans ma palette de couleur ça. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 20:54 | |
| - fleur de peau a écrit:
-
- Citation :
- ]quote="alegria"]Je suis sérieuse...aimez-vous ça, vous autres, le match du rose et du bleu?? Franchement, moi je suis pas sûre du tout...me semble que ça aurait plus beau avec juste du bleu et du jaune-vert de l'euphorbe myrsinites...avoir sû, vu que j'en ai des milliers d'exemplaires de la myrsinites...
Alegria.... C'est le rose qui donne de l'éclat....regarde ce que cela aurait l'air juste en jaune et bleu. Y'aurait plus aucune luminosité à cette plante bande...
Wow, intéressant ça! Ok, je vais garder le rose, mais ajouter plus de touche de rouge (saxifrage) et de jaune-vert (myrsinites) pour atténuer un peu le phlox. Je sais pas pourquoi, je ne m'attendais pas à ce que ça fleurisse vraiment autant en même temps... En tout cas, c'est un bleu beaucoup plus soutenu que le myosotis! Et C'est pas une plante envahissante, elle est juste facile à diviser. Son feuillage est beau dès le printemps tôt, et après cette grosse floraison, je sais qu'elle fait des fleurs de temps en temps tout l'été. Je e trouve pas de défauts à cette plante... Merci pour la photo Fleur de peau, ça vaut mille mots! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 20:55 | |
| |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 21:06 | |
| Superbe... je l'avais avant, et je l'ai perdue tu la mets en plein soleil, je vois? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 21:09 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 21:12 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 22:03 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mar 4 Mai 2010 - 23:10 | |
| |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mer 5 Mai 2010 - 7:08 | |
| Hééé que c'est beau !!! Mautadit!! Depuis que je suis venue voir ce post, je pense yinque à des couvres-sol pour chez moi... j'en ai pas beaucoup.
Ma veronique recoit pas assez de soleil où elle est, n'est vraiment pas belle comme la tienne... faudra que je pense à la déplacer.
Alegria, tes couvres-sols préférés sont Arabis, cette Veronique et le Phlox subulata ? C'est ça où y'en a d'autres aussi qui te sont imbattable ? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mer 5 Mai 2010 - 7:31 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mer 5 Mai 2010 - 7:35 | |
| - Valentine a écrit:
- Hééé que c'est beau !!! Mautadit!! Depuis que je suis venue voir ce post, je pense yinque à des couvres-sol pour chez moi... j'en ai pas beaucoup.
Ma veronique recoit pas assez de soleil où elle est, n'est vraiment pas belle comme la tienne... faudra que je pense à la déplacer.
Alegria, tes couvres-sols préférés sont Arabis, cette Veronique et le Phlox subulata ? C'est ça où y'en a d'autres aussi qui te sont imbattable ? Tu parles au soleil Valentine? L'arabis, ça marche pas ici...je commence à en faire mon deuil... Au soleil, je ne pourrais pas me passer du thym...de tous les genre de thym. Ça fleurit plus tard, justement quand les couvre-sols printaniers ont terminés leur floraison. Et le sédum Angelina est une belle découverte pour moi maintenant, mais dans mon cas, à la condition de le tailler dans l'été. Et là, je rêve d'un grand espace d'euphorbe myrsinites...ça, je ne lui trouve pas beaucoup de défaut non plus (à part la fois oû elle s'est ressemée partout... ) Merci Valentine |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mer 5 Mai 2010 - 8:20 | |
| complètement d'accord.
j'ajouterais acaena microphylla qui donne une couleur différente, lysimaque numularia, envahissant, mais tellement lumineux et beau ajuga, tout le monde connaît aspérule odorante, parfaite entre les hostas.
Ici j'ai moins de succès avec la belle sagine qui brûle au printenps et doit prendre le temps de reverdir, les phloxs subulatas, même chose. je suis à enlever de la sagine pour la remplacer par le sedum angelna.
Les thyms sont vraiment un premier choix, au soleil.
Je ne saurais me passer des arabettes. mais certaines années , elles sont moins belles à cause des gelées tardives sans neige. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mer 5 Mai 2010 - 8:24 | |
| Alégria, plus je regarde ta photo, plus j'aime....surtout la répétion sur une grand distance en arrière. Pour ce coin, tu peux dire que ton mois de mai est une vraie réussite. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mer 5 Mai 2010 - 8:32 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mer 5 Mai 2010 - 8:32 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mer 5 Mai 2010 - 10:42 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mer 5 Mai 2010 - 11:34 | |
| en allant voir ma véronique pour la divise, j'ai remarqué de nouvelles tiges sur le point de fleurir et de longues tiges anciennes. J'ai taillé ces dernières et j'ai mis ça en pot , à l'ombre.
D'après moi , ça doit raciner facilement.... je vous tiendrai au courant du résultat. |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue Mer 5 Mai 2010 - 12:32 | |
| Elle est trop belle cette véronique, surtout si elle se divise sans tracas. Elle est dans ma liste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alégria la Véronique Burgens Blue | |
| |
|
| |
| Alégria la Véronique Burgens Blue | |
|