| plante indigène à identifier.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Lun 18 Mai 2009 - 20:09 | |
| c'est pas du muguet ça ??? |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Lun 18 Mai 2009 - 20:12 | |
| Non, je ne pense pas, Belu...
Ça me rappelle le sabot de la vierge, Cypripedium acaule...mais ce n'est pas ça non plus.
Par contre, il me semble que Mimi a cette plante chez elle, Fleur de Peau. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Lun 18 Mai 2009 - 20:22 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Lun 18 Mai 2009 - 20:22 | |
| - beluga a écrit:
- c'est pas du muguet ça ???
- Liligen a écrit:
- Non, je ne pense pas, Belu...
- Citation :
- Ça me rappelle le sabot de la vierge, Cypripedium acaule...mais ce n'est pas ça non plus.
Oh! que Fleur de Peau serait contente...
Par contre, il me semble que Mimi a cette plante chez elle, Fleur de Peau. Si elle l'a c'est sûrement dans un sous-bois... MIMIIIIIIIIIII... MIMiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... MImiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Lun 18 Mai 2009 - 20:40 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Clitonie peut-être?
- fleur de peau a écrit:
- (...)
MIMIIIIIIIIIII... MIMiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... MImiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Hahahahahahahah! Je pense que tulipe a trouvé J''ai trouvé ces photos de clintonie boréale sur le net . |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Lun 18 Mai 2009 - 21:33 | |
| [ - Citation :
- quote="Liligen"]
- Tulipe 127 a écrit:
- Clitonie peut-être?
- fleur de peau a écrit:
- (...)
MIMIIIIIIIIIII... MIMiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... MImiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Hahahahahahahah!
Je pense que tulipe a trouvé
Bon.. me reste à être patiente pour voir si elle va ouvrir et me faire cette jolie fleur intérieur... et aller lise sur cette délinquante.. Merci......................... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Lun 18 Mai 2009 - 21:36 | |
| - Citation :
- Tulipe 127 a écrit:
- Clitonie peut-être?
Esce que tu l'as chez toi dans tes sous bois....ici elle a poussé sous un artémisia abrotanum... ( à défaut d'un sous- bois) elle devait aimer l'odeur fenouil.......... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Lun 18 Mai 2009 - 21:57 | |
| la clintonie a des feuilles magnifiques.... elle fleurit jaune et donne des fruits bleus non comestibles. En général elle a 3 feuilles. à première vue je n'aurais pas pensé que c'était de la clintonie.....mais ça m'arrive souvent de me tromper la première impression que la clintonie donne , c,est que les feuilles semblent épaisses. voici les miennes |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Lun 18 Mai 2009 - 22:33 | |
| - fleur de peau a écrit:
-
- Citation :
- Tulipe 127 a écrit:
- Clitonie peut-être?
Esce que tu l'as chez toi dans tes sous bois....ici elle a poussé sous un artémisia abrotanum... ( à défaut d'un sous- bois) elle devait aimer l'odeur fenouil.......... Oui j'en ai et avant de savoir que j'en avais Mimi m'en a donné et je les ai placé dans ma platebande hosta. J'aime beaucoup la fleur est tres belle même si c'est jaune. Quand je vais dans le bois maintenant j'en vois partout. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Mar 19 Mai 2009 - 9:39 | |
| [quote="Tulipe 127"] - fleur de peau a écrit:
-
- Citation :
- Tulipe 127 a écrit:
- Clitonie peut-être?
Esce que tu l'as chez toi dans tes sous bois....ici elle a poussé sous un artémisia abrotanum... ( à défaut d'un sous- bois) elle devait aimer l'odeur fenouil.......... Oui j'en ai et avant de savoir que j'en avais Mimi m'en a donné - Citation :
- et je les ai placé dans ma platebande hosta.
J'aime beaucoup la fleur est tres belle même si c'est jaune. Quand je vais dans le bois maintenant j'en vois partout. Plate- Bande Hosta.... mais elles ne les étouffent pas ??..ici ça pousse très très serré....et s'étend par fin rhizomes... et j'ai comme l'impression qu'ils peuvent s'étendre à l'infini... cela a l'air TRÈS envahissant... à moins que ce ne soit pas cela.. vous la décrivez comme feuille épaisse alors qu'ici ...la feuille est mince.... dans un boisé.. je l'aimerais .. mais à travers mes plantes dans une plate- bande...pas sûr...... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Mar 19 Mai 2009 - 9:47 | |
| d'après moi c'est pas de la clintonie...peut-être de la maïanthème.
D'habitude, même en colonie très nombreuse, les clintonies sont bien séparées comme ma photo. Elles prennent des centaines d'années à faire des colonies. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Mar 19 Mai 2009 - 9:53 | |
| - mimi a écrit:
- d'après moi c'est pas de la clintonie...peut-être de la maïanthème.
D'habitude, même en colonie très nombreuse, les clintonies sont bien séparées comme ma photo. Elles prennent des centaines d'années à faire des colonies. Ici,,, je te le dis c'est très serré et TRÈS rapide........même qu'elle me fait peur............ elle ne me donne même pas le goût d'attendre pour voir la fleur.. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Mar 19 Mai 2009 - 9:59 | |
| Fleur de peau, ça ressemble étrangement à ce que j'ai chez moi près de ma petite foret, qui commence des fleurs, je prendrai une photo ce soir ... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Mar 19 Mai 2009 - 11:49 | |
| - beluga a écrit:
- Fleur de peau, ça ressemble étrangement à ce que j'ai chez moi près de ma petite foret, qui commence des fleurs, je prendrai une photo ce soir ...
Alors, je patiente à ce soir... de toute façon ici...il neige.. tout est blanc... faudrait presque pelleter avant de travailler dehors..... prend moi des macros s.v.p ... et merci |
|
| |
beluga
| |
| |
beluga
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Jeu 21 Mai 2009 - 8:39 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Jeu 21 Mai 2009 - 12:12 | |
| ça c,est de la maianthème |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Jeu 21 Mai 2009 - 15:28 | |
| ahhhhhhhhhhhhh !!! euh, c'est quoi de la mianthème ??? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Jeu 21 Mai 2009 - 16:21 | |
| http://www.parcmitis.com/flore_maiantheme_du_canada.html |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Jeu 21 Mai 2009 - 17:44 | |
| Bonjour Sur ma première photo on voit une nervure... aujourd'hui j'ai regardé la talle de la plante...le nez collé dessus....et la nervure est vraiment mais vraiment pas apparente... la feuille est mince... enroulé sur elle-même Il y a justement un biologiste qui vient de partir du terrain... il était venu évaluer la ligne riveraine... j'ai gagné un concours et le prix est 50 végétaux, dont 35 arbres et arbustes en plus..( j'ai pas assez de place pour tout ce prix... que je vais devoir en planter chez le voisin) ..ils font le plan d'aménagement et la plantation bon ... la madame en a profité pour lui demander c'était quoi..la belle inconnue..... et il est reparti avec un beau petit pot de cette plante pour l'évaluer ..... on va donc finir par savoir c'est quoi.... et ce post à servi à Beluga a savoir que son muguet.. n'est pas du muguet Je vous tiens au courant... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Jeu 21 Mai 2009 - 19:21 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Jeu 21 Mai 2009 - 20:17 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Jeu 21 Mai 2009 - 22:48 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... Ven 22 Mai 2009 - 5:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante indigène à identifier.... | |
| |
|
| |
| plante indigène à identifier.... | |
|