| Conseils d'achats | |
|
+5Tulipe 127 mimi Nancy beluga Papillon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Conseils d''achats Ven 15 Mai 2009 - 9:43 | |
| Vu que je vais tantôt acheter mes plantes, dont des graminées, auriez-vous des espèces à me suggérer. J'aime beaucoup celles qui font des épis roses.
J'ai déjà Huron Sunrise que j'aime beaucoup. Il y en a sûrement d'autres. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Conseils d'achats Ven 15 Mai 2009 - 10:47 | |
| Moi j'aime beaucoup les calamagrostis 1- ils sont les premiers à sortir 2- ils sont les premiers à faire leur épis 3- ils sont fier et droit, même après la neige 4- ils font de belles grosse talle rapidement le Karl Foester est un "must have" mais il a pas les épis rose |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Conseils d'achats Ven 15 Mai 2009 - 10:53 | |
| à ses débuts chez moi et attention au miscanthus saccariflorus, il est magnifique ... mais il fait des rhizomes qui courent partout partout !!! |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Conseils d'achats Ven 15 Mai 2009 - 11:32 | |
| Merci Beluga, elle semble bien belle. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Conseils d'achats Ven 15 Mai 2009 - 11:50 | |
| Les calamagrostis sont effectivement à avoir absolument !
effectivement Karl Foerster est un must. Plus droit et rigide je trouve que Overdam.
Cependant, Overdam est tout aussi beau, si ce n'est plus.. super avec les rosiers, ou les plantes roses.
Eldorado fait très "class" avec son feuillage vert et doré. à utiliser en isolé, il est superbe...
Brachytricha est spectaculaire mais le feuillage plus ordinaire.
Pour les autres, ça dépend de ce que tu veux.. haute ? basse ? |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Conseils d'achats Ven 15 Mai 2009 - 12:11 | |
| Zut j'aurais donc dû poser mes questions avant. Je suis presque sur mon départ. En regardant sur le forum dans les graminées, j'avais noté la Panicum Virgarum Prairie Fire, Panicum Squaw, Miscanthus sinensis Kascade, Huron Sunrise, Kleine fontaine, Gracillimus et Tuber Oat. Est-ce de bons choix d'après vous? Nancy, je vais aller voir sur internet celles que tu proposes. Merci, merci P.S. Si je veux de b eaux massifs, j'imagine que je dois en prendre au moins 3 de chaque n'est-ce-pas? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Conseils d'achats Ven 15 Mai 2009 - 15:11 | |
| calamagrostis et tuber oats, excellents choix. Les autres, je ne les ai pas . à mon sens , il est préférable d,avoir 3 exemplaires de quelques graminées plutôt qu'une de plusieurs sortes. Ceci dit, l'important est est d'y aller avec ce qui te parle . Une belle graminée dorée est aussi intéressante comme Alopecurus Alopecurus pratensis 'Aureovariegatus' |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: Conseils d'achats Ven 15 Mai 2009 - 15:14 | |
| Papillon, prends le temps |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Conseils d'achats Ven 15 Mai 2009 - 20:07 | |
| Papillon a bien de la misère à prendre son temps Beluga Finalement j'ai passé l'après-midi complet à la pépinière. J'y ai passé presque 5 heures, J'en suis revenue épuisée et ruinée et je suis certaine qu'il me manquera des plantes encore. Mes achats: 14 cèdres à haies 2 junipereus gold lace 2 berberis aurea nana 2 hydrangés annabelle 2 petits lilas Tinkerbelle 2 physocarpe summer wine 2 rosiers carefree beauty 2 picea pun. thume 2 picea abies nidiformis 2 picea glauca rainbow's end 4 picea albertina conica 3 astilbes vision red 2 euphorbe polychroma 6 persicaria polymorpha 2 digitales rose 1 Calamagrostic Karl Foster (j'ai acheté seulement 1 plan parce que je ne suis pas certaine d'aimer la floraison. Je lui donne une chance de me prouver le contraire ) 2 panicum v. rotstrahlbush 3 panicim prairie fire 1 calamagrostis eldorado 1 " overdam 8 pennisetum Rubrum (annuel mais je ne peux m'en passer de celui-ci, c'est mon préféré, j'en mettrais partout) (J'ai été un peu déçue du choix des graminées. Il n'y avait pas de Tuber Oats, ni de Graziella, ni de Huron Sunrise. 2 phlox flame purple 2 lavandula a. hidcote blue Et en petits formats, j'ai acheté 18 primevères, 6 oeillets, et d'autres choses non indiquées sur ma facture mais apparemment que j'ai acheté 38 petits pots de toutes sortes d'affaires Je vais commencer par planter tout ça et je verrai ce qu'il me manque au fur et à mesure. Il me semble que je n'ai pas beaucoup de fleurs dans tout ça |
|
| |
Papillon
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Conseils d'achats Ven 15 Mai 2009 - 21:02 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Conseils d'achats Ven 15 Mai 2009 - 23:17 | |
| non cette graminée ne ressemble pas du tout à overdam...c,est une graminée au feuillage jaune et elle reste basse. Impressionnant tes achats en fait tu as acheté la structure de ton jardin. Et l'avantage que tu as, c,est que tu peux jouer à placer et déplacer tout ça avant de planter, puisque c'est en pot ! tu vas certainement aimer Calamagrostic Karl Foster. J'en ai une grosse talle devant ma fenêtre de toilette et c,est un vrai ravissement à contempler tout l'été. panicum v. rotstrahlbush est superbe quand elle rougit et que la lumière illumine son nuage de fines graines . Une graminée très facile. 18 primevères. ça promet tout un spectacle dans les années à venir...tu vas nous faire saliver au printemps . Bien des heures de plaisir pour toi !!!! |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Conseils d'achats Sam 16 Mai 2009 - 7:41 | |
| http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_graminees.php3 http://www.plantes.ca/feuillage/famille/pennisetum.html Regarde Papillon la pennisetum, ouf vraiment belle mais annuelle |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Conseils d'achats Sam 16 Mai 2009 - 8:16 | |
| - mimi a écrit:
- non cette graminée ne ressemble pas du tout à overdam...c,est une graminée au feuillage jaune et elle reste basse.
Impressionnant tes achats
en fait tu as acheté la structure de ton jardin.
Et l'avantage que tu as, c,est que tu peux jouer à placer et déplacer tout ça avant de planter, puisque c'est en pot !
tu vas certainement aimer Calamagrostic Karl Foster. J'en ai une grosse talle devant ma fenêtre de toilette et c,est un vrai ravissement à contempler tout l'été.
panicum v. rotstrahlbush est superbe quand elle rougit et que la lumière illumine son nuage de fines graines . Une graminée très facile.
18 primevères. ça promet tout un spectacle dans les années à venir...tu vas nous faire saliver au printemps .
Bien des heures de plaisir pour toi !!!!
Merci Mimi C'est ce que j'ai dit à Pierre justement en revenant hier. Je pense que je n'ai que la structure du jardin présentement. Le reste sera à peaufiner. J'ai hâte de voir comment je trouverai la Karl Foster. J'avoue que je n'accroche pas vraiment quand je la vois en photo celle-là. Je trouve que sa floraison ressemble vraiment à du foin J'aurais tellement aimé me faire un beau massif de la Huron Sunrise. Elle est si belle avec sa floraison rose . Peut-être que je la trouverai ailleurs. Tu sais 18 primevères, ce n'est pas tant que ça étant donné que je veux en mettre en avant et en arrière. J'ai eu un beau printemps en avant cette année. J'avais planté beaucoup de bulbes à l'automne. Je n'ai pas été assez vite pour prendre des photos. Plusieurs plantes sont déjà parties. J'ai hâte de planter tout ça. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Conseils d'achats Sam 16 Mai 2009 - 8:20 | |
| Tu aimerais Karl Foerster Papillon, j'en suis sûre, comme tous ceux qui l'ont acheté. Ceci dit, j'ai comme l'impression qu'Overdam sera peut-être ta chouchou et que dire d'Eldorado... |
|
| |
beluga
| |
| |
Papillon
| Sujet: Re: Conseils d'achats Sam 16 Mai 2009 - 8:23 | |
| - Flore a écrit:
- http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_graminees.php3
http://www.plantes.ca/feuillage/famille/pennisetum.html Regarde Papillon la pennisetum, ouf vraiment belle mais annuelle Merci pour le lien Flore. En effet, les graminées annuelles sont tellement belles. La rubrum, c'est mon grand coup de coeur. J'en ai acheté 8 pots mais si elles n'avaient pas été aussi chères (10,95$), j'en aurais pris encore plus. Elles sont spectaculaires à la fin de l'été Tu me rappelles aussi la Pony Tail que j'aime beaucoup aussi dans les potées. |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Conseils d'achats Sam 16 Mai 2009 - 8:27 | |
| |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Conseils d'achats Sam 16 Mai 2009 - 8:29 | |
| - Flore a écrit:
- http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_graminees.php3
http://www.plantes.ca/feuillage/famille/pennisetum.html Regarde Papillon la pennisetum, ouf vraiment belle mais annuelle Merci pour le lien Flore. Les annuelles sont effet vraiment belles. La rubrum, c'est ma préférée. J'en ai acheté 8 pots mais si elles n'avaient pas été aussi chères, j'en aurais acheté encore plus. J'en voudrais partout. Elles sont spectaculaires à la fin de l'été Tu me fais penser que j'aime beaucoup aussi la Pony Tail dans les potées. Superbe! |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Conseils d'achats Sam 16 Mai 2009 - 8:32 | |
| |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Conseils d'achats Sam 16 Mai 2009 - 8:34 | |
| |
|
| |
Papillon
| |
| |
Nancy
| Sujet: Re: Conseils d'achats Sam 16 Mai 2009 - 8:40 | |
| |
|
| |
Papillon
| Sujet: Re: Conseils d'achats Sam 16 Mai 2009 - 8:43 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils d'achats | |
| |
|
| |
| Conseils d'achats | |
|