AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Tourterelle triste

+4
Tulipe 127
Liligen
pipette
lysianthus
8 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptySam 2 Mai 2009 - 20:25

:mdr:Depuis 1 semaine la tourterelle triste a fait son nid dans notre erable et elle couve présentement son nid le pere ne lui a aidé que pour monter le nid alors j'espere seulement qu'il ne pleuvra pas trop fort car ne sera pas protégé contre la pluie

Je vous mettrai une photo demain s'est vraiment sublime de voir le pere aidé la mere a faire son nid!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
lysianthus

lysianthus

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:04

lysianthus a écrit:
sourire en coin Depuis 1 semaine la tourterelle triste a fait son nid dans notre érable et elle couve présentement son nid le pere ne lui a aidé que pour monter le nid alors j'espere seulement qu'il ne pleuvra pas trop fort car ne sera pas protégé contre la pluie

Je vous mettrai une photo demain s'est vraiment sublime de voir le père aidé la mère a faire son nid!
pipette

pipette

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:43

Wow, super!

J'ai bien hâte de voir les photos! C'est tellement beau ces oiseaux, malgré leur parenté avec les pigeons.... Ils n'ont heuerusement pas les mêmes habitudes alimentaires....
lysianthus

lysianthus

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:32

Voici les photos dommage mais nous ne voyons jamais le mâle

sourire en coin

Tourterelle triste Img_1510

Tourterelle triste Img_1511

De dos
Tourterelle triste Img_1512
Liligen

Liligen

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:54

Il est joli le nid, en plus!

Merci Lysi! bisou
lysianthus

lysianthus

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:06

Ca me fait plaisir oui le male a ramasse pas mal de mon hydrangee kyushu pour le batir vraiment travaillant les oiseaux
Tulipe 127

Tulipe 127

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:42

Si c'est comme les tourterelles rieuses le couple couve les oeufs à tour de rôle et ils nourissent les bébés à tour de rôle aussi.
On ne voit presque pas de différence entre le mâle et la femelle.
Ici on sait que c'est le mâle quand il fait la cour à la femelle.
Le mâle a un son différent de la femelle et sa gorge se gonfle.

Tres belle expérience Lysi. accolade
lysianthus

lysianthus

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:03

Oui très belle expérience Tulipe je la regarde a tous les jours les autres oiseaux viennent manger aux mangeoires et cela ne la dérange pas elle a fait son nid entre 5 branches dans l'érable sur le cote de la rue ou passe des autos, elle semble calme et ferme souvent les yeux pour se reposer!
Papillon

Papillon

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:17

drunken drunken drunken
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
kitaïbélia

kitaïbélia

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:35

C'est une belle photo ça Lysi... Franie
lysianthus

lysianthus

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:40

Vous ne savez pas quoi, le chat de ma voisine a attaquée la tourterelle triste dans son nid et l'avait dans sa bouche je l'ai sauvée elle avait les plumes sur un cote arrachée son cœur battait fort et une plaie rouge était apparente, je pleurais de rage (bon vous allez dire s,est la force de la nature mais moi j'ai de la misère en maudit avec ça) . J'ai prise la tourterelle dans mes mains (j'avait pas le temps de chercher mes gants de caoutchouc, mais je me suis bien nettoyée les mains) je l'ai enveloppé dans une serviette et mise dans une boite de carton, elle était couchée sur le cote, et j'ai appelée le nichoir (endroit pour sauver les oiseaux sauvages Je me suis rendue a Hudson au nichoir personne n'y était et tout était ferme, j'ai appelle e au vétérinaire de Hudson le vétérinaire a accepte que j'aille lui porter l'oiseau , lorsque je suis arrivée il parlait avec la propriétaire du nichoir qui demeure a cote, il m'a donne une seringue remplie d'antibiotiques qu'elle a administrée a la tourterelle . J'espère qu'elle s,en sauvera vous savez les vétérinaires ont 24 hres pour sauver un oiseau car la salive du chat est un méchant venin qui tue les oiseaux en 24 hres , j'espère en tout cas l'avoir sauvée,très bon d,avoir ce genre de place qui sauve les oiseaux! Les 2 petits œufs de la tourterelle je n'ai pu les sauver car le chat les a jeté en bas de l'arbre Soleil
Liligen

Liligen

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyMer 6 Mai 2009 - 1:32

C'est vraiment enrageant, Lysi! faché

Je suis désolée! amour9
Flore

Flore

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyMer 6 Mai 2009 - 5:47

No No

Quelle histoire, Lysi tu as un grand coeur. La tourterelle je suis certaine qu'elle va s'en sortir. Tu sais moi ici, les petits oiseaux sont bien heureux. J'ai mon toutou, il est là pour surveiller les méchantes bibittes. J'ai un vrai système d'alarme.
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tulipe 127

Tulipe 127

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyMer 6 Mai 2009 - 5:50

Pauvre petite tourterelle mouchoir j'ai déjà vécu ça avec une de mes tourterelles elle est morte dans mes bras.C'est triste Pepeine
Tu as fais pour le mieux amour9
lysianthus

lysianthus

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:11

Merci j'ai appelle la dame aujourd,hui la tourterelle allait un peu mieux merci de me lire!
mariod

mariod

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:16

wow quelle aventure....bonne action lysi..... J'applaudis
lysianthus

lysianthus

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:15

Vous savez je n'ai pas un si grand coeur que ca, mais pour moi un animal fait parti de ma vie et cette petite avait choisit mon arbre pour couver ses bebes, j'adore les chats et tous les autres animaux, mais jamais je ne laisserais mourir un animal sous mes yeux pas vrai, une sainte chance qu'il existe des hopitaux comme ceux ci pour les sauves!
Contenu sponsorisé

Tourterelle triste Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle triste   Tourterelle triste Empty

Tourterelle triste
Page 1 sur 1