AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon?

Aller en bas 
+2
alegria
Papillon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon?   Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:42

alegria a écrit:
Voici ton épinette Papillon! Beau choix! Bersimis Bersimis

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=541#pagetop

Pour le cerisier de schubert, il est très beau effectivement! Mes voisins de Deux-Montagnes en avait un magnifique, et il s'est ressemé chez moi, alors j'ai apporté un bébé. sourire en coin Mais il parraît qu'ils sont de plus en plus attaqués par la maladie du nodule noir, c'est pour ça que je ne te l'avais pas suggéré. Mais ça veut pas dire que le tiens sera malade!

Par ailleurs, c'est un arbre peu exigeant, qui tolère les conditions diffiles. Franie

Mausus de mausus, je commence à me demander si j'ai fait des bons choix là scratch J'ai pris la peine de demander si c'était des arbres à problèmes et le monsieur m'a dit que non.

Puis là, l'autre monsieur qui viendra planter mes arbres cette semaine me dit que je n'aurais pas dû prendre mon épinette avec une si grosse motte, qu'il aurait pu m'en avoir ailleurs avec une motte beaucoup moins lourde et ça aurait été aussi résistant. En fait, moi aussi, je me demande comment on fera pour planter ça. C'est énorme. Impossible pour un homme seul de transporter ça. L'épinette a déjà 8 1/2 pi. de haut. Ca m'a coûté un bras pour en avoir un de cette grosseur là et il me dit que ça ne m'avance en rien parce que ça lui prendra 3-4 ans à repartir sa croissance.

Puis aussi, il me dit que plus on les prend gros, ils ont de la difficulté à reprendre. J'ai pris les plus gros formats pour tous les arbres que j'ai achetés. Ca promet....
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon?   Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:44

Nancy a écrit:
alegria a écrit:
Voici ton épinette Papillon! Beau choix! Bersimis Bersimis

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=541#pagetop

Pour le cerisier de schubert, il est très beau effectivement! Mes voisins de Deux-Montagnes en avait un magnifique, et il s'est ressemé chez moi, alors j'ai apporté un bébé. sourire en coin Mais il parraît qu'ils sont de plus en plus attaqués par la maladie du nodule noir, c'est pour ça que je ne te l'avais pas suggéré. Mais ça veut pas dire que le tiens sera malade!

Par ailleurs, c'est un arbre peu exigeant, qui tolère les conditions diffiles. Franie

mais il faut prendre grand soin d'éliminer les drageons qui sortent de sa base, car ils épuisent l'arbre et finissent par prendre le dessus sur son cultivar. Il deviendrait tout vert... c'est ce qui est arrivé à mes beaux-parents !

Merci Nancy. Tu parles du Cerisier de Shubert n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon?   Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 7:12

Papillon a écrit:


Mausus de mausus, je commence à me demander si j'ai fait des bons choix là scratch J'ai pris la peine de demander si c'était des arbres à problèmes et le monsieur m'a dit que non.

Puis là, l'autre monsieur qui viendra planter mes arbres cette semaine me dit que je n'aurais pas dû prendre mon épinette avec une si grosse motte, qu'il aurait pu m'en avoir ailleurs avec une motte beaucoup moins lourde et ça aurait été aussi résistant. En fait, moi aussi, je me demande comment on fera pour planter ça. C'est énorme. Impossible pour un homme seul de transporter ça. L'épinette a déjà 8 1/2 pi. de haut. Ca m'a coûté un bras pour en avoir un de cette grosseur là et il me dit que ça ne m'avance en rien parce que ça lui prendra 3-4 ans à repartir sa croissance.

Puis aussi, il me dit que plus on les prend gros, ils ont de la difficulté à reprendre. J'ai pris les plus gros formats pour tous les arbres que j'ai achetés. Ca promet....

Papillon, mes voisins de Deux-Montagnes ne semblaient pas avoir de maladie sur leur arbre. Peut-être que le tiens sera très sain! Bersimis

Pour la motte, est-ce qu'on t'a expliqué comment planter? Est-ce que c'est un motte avec de la jute et un panier de broche?

Il paraît qu'à mon centre jardin, c'est un homme seul qui plante les arbres (si le client le demande) et qu'il fait ça depuis des années sans problèmes, même si la motte est grosse. Mais on peut faire mettre l'arbre à côté du trou par une mini pépine (je sais pas comment ça s'appelle). La personne qui plante l'arbre, a juste à le glisser dans le trou, en le roulant. On laisse la jute et le panier de broche en place, on fait juste ouvrir un fois l'Arbre dans le trou, pour mettre la terre.

J'imagine que tu sais que le trou doit être deux fois la largeur de la motte, mais la même hauteur? L'homme que tu as engagé pour le planter doit tout savoir ça, de toutes façons. sourire en coin

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon?   Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des beaux arbres à suggérer à Papillon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...
» vous m'avez infecté
» Avez-vous remarqué
» Avez-vous ces graminées
» Avez-vous hybridé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: