AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 site pour les semis d'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

site pour les semis d'hiver Empty
MessageSujet: site pour les semis d'hiver   site pour les semis d'hiver EmptySam 4 Fév 2006 - 8:30

http://www.wintersown.org/ (en anglais) pour semer dehors
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

site pour les semis d'hiver Empty
MessageSujet: Re: site pour les semis d'hver   site pour les semis d'hiver EmptySam 4 Fév 2006 - 8:34

Taro a écrit:
http://www.wintersown.org/ (en anglais) pour semer dehors

Taro esce que ça revient à ce que j'ai fais au mois de décembre avec mes semis et la méthode de Bersimis.
Je ne comprends pas l'anglais.
Je ne veux pas que tu me le traduise juste m'en donné les grandes lignes.Si c'est différent naturellement.
Merci
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

site pour les semis d'hiver Empty
MessageSujet: Re: site pour les semis d'hiver   site pour les semis d'hiver EmptySam 4 Fév 2006 - 12:25

Là faut me donner un ti peu de temps ma Belle. Je te reviens Franie
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

site pour les semis d'hiver Empty
MessageSujet: Re: site pour les semis d'hiver   site pour les semis d'hiver EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:07

Voici Tulipe la traduction des informations nécessaires pour faire des semis d’hiver. Merci pour ta patience ma Belle. Tit coeur

S'il y a quelque chose de pas clair, fais moi signe, ça me fera plaisir de pouvoir t'aider.

Quelles plantes
Celles qui se ressèment
Celles qui ont besoin de stratification
Celles qui doivent passer du temps au frigo avant d’être semées
Celles qu’on doit semer directement au jardin en automne
Celles qu’on doit semer au printemps pendant que les nuits sont froides


Contenants
Plats translucides en plastic avec couvercle bien lavés au savon et eau chaude
Bouteilles de boisson gazeuse etc.

Préparation
Faire des trous dans le fond du plat
Remplir de terreau jusqu’à un demi pouce du rebord
Arroser copieusement et doucement sans faire de trous dans le terreau
Laisser égoutter

Semer
Sur la surface et tapoter pour que la semence soit bien en contact avec le terreau
Ajouter de la terre pour recouvrir les graines à l’épaisseur nécessaire recommandée pour la germination

Si la semence est très petite, généralement elle n’est pas recouverte
.
ÉTAPE TRÈS IMPORTANTE
Avec un couteau, entailler le couvercle pour créer de la ventilation, sinon, les graines cuiront lorsqu’il fera plus chaud

Mettre le couvercle.
Pour sceller la mimi serre, faire un cerceau avec de l’alu et le placer pour bien fermer le joint entre le contenant et son couvercle.
Etiqueter la mini serre avec un autocollant qui résiste à la congélation. Si vous utiliser une bouteille, remettez la partie supérieur en place et sceller avec un ruban adhésif solide

Pour la sécurité de vous bébés, placer la mini serre hors de porté des enfants et des animaux.

Lorsque la température est au dessus du point de congélation, ouvrir vos minis serres et vérifier l’humidité. Arroser doucement si nécessaire. N’oubliez pas de bien refermer et sceller le couvercle.

Au fur et à mesure que le printemps s’installe et que le mercure monte, vos plantules vont pousser, il faudra alors agrandissez les entailles du couvercle pour ne pas nuire à leur développement.. Bientôt vous aurez plus d’ouvertures que de parties fermées.

Le temps venu, vous pourrez donc transplanter au jardin car la période d’adaptation sera déjà faite.

Cette méthode ne garantie pas la germination à 100%, pas plus que les semis intérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

site pour les semis d'hiver Empty
MessageSujet: Re: site pour les semis d'hiver   site pour les semis d'hiver EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:19

Merci Taro c'est tres gentil de ta part je suis comblé.Tu as traduit au complet je pense. bisou bisou bisou
La différence avec la métode de Bersimis c'est que nous on couvre pas on place dans un endroit ou le soleil est absent comme à l'est pour moi près de la maison et un endroit ou la neige s'accumule beaucoup et au printemps je vais surveiller le tout.
Merci beaucoup Taro bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

site pour les semis d'hiver Empty
MessageSujet: Re: site pour les semis d'hiver   site pour les semis d'hiver EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:38

Wow Taro, tout un résumé!! Bravo! J'applaudis

Moi j'ai fait des semis dehors l'an dernier, et j'avoue que même si c'est pas au soleil, la terre sèche vite dans les contenants. J'aime bien l'idée de la serre aérée, j'y aurais pas pensé! Idée 2 Dans le fond, c'est le même principe que le truc que j'ai donnée cette semaine pour les boutures:


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2165

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

site pour les semis d'hiver Empty
MessageSujet: Re: site pour les semis d'hiver   site pour les semis d'hiver EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:00

Tulipe, il en reste à traduire mais je crois que le principal est là. Si tu veux en savoir plus long sur les expériences de l'auteur, dis le moi. Ça me fait plaisir si je peux t'aider. accolade

Alégria, en plein ça ma Belle sauf qu'on entaille le dessus et on colle les 2 morceaux.

C'est mentionné de vérifier l'humidité lorsque la température monte au dessus de 0 et d'arroser si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

site pour les semis d'hiver Empty
MessageSujet: Re: site pour les semis d'hiver   site pour les semis d'hiver EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:43

Non Taro je crois que l'essentiel est là reste juste à attendre au printemps pour voir le résultât j'avais pensé pour le printemps lorsque la neige va être complètement fondu et pour la période de germination de fabriquer une petite serre pour garder l'humiditer parce que j'en n'ai pas mal à protèger l'idéal serais d'avoir une serre pour les mettre à l'abri en attendant de transplanter dans les plate-bandes.
Merci encore Taro accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site pour les semis d'hiver Empty
MessageSujet: Re: site pour les semis d'hiver   site pour les semis d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site pour les semis d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour les arbres?
» Vos installations pour vos semis!
» question pour les hybrideurs de se site hihihi!!!
» terreau pour semis
» BEAU CHOIX D ANNUELLES POUR 2012 SUR CE SITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: