nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Campanula Garganica Mar 29 Mai 2007 - 19:48 | |
| Nom latin de la plante : Campanula Garganica 'dickson's Gold'
Nom commun : Famille : vivace Zone (1 à 9) : 2 Hauteur : 15 cm Largeur :
Culture
Ensoleillement : n'aime pas le soleil direct, ombre légère Type de sol : plus ou moins riche, meuble pH du sol : légèrement alcalin Humidité du sol : frais et bien drainé
Floraison (mois) : Reproduction (semis ou division, méthode) : bouturage Maladies ou insectes : Entretien : Fertilisation : Trucs : Aménagement bac, dallage, bordure rocaille, couvre sol Appréciation: Photos: Semis : Date : Profondeur : Germination : Commentaires : Photos de la graine : Photos d'association : Je cherchais un couvre-sol doré pour éclairer un coin de plate-bande recevant peu de lumière et voila que je découvre une petite merveille : la dickson's gold. C'est la plante doré au fond de la plate-bande. Elle est lumineuse ! Associations : Avec les Heuchère aux feuillage rouges, les Hostas. Liens : Bibliographie : Jardin de Béatrice [url=http://www.jardiniere.net/Les vivaces/Campanules2.aspx]http://www.jardiniere.net/Les vivaces/Campanules2.aspx[/url]
Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 20:48, édité 2 fois |
|
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Campanula Garganica Mar 29 Mai 2007 - 19:58 | |
| Nature, je l'ai eu mais elle n'a pas passé l'hiver, je sais pas si c'est un accident ou si c'est une fragile mais c'est vrai que son feuillage est lumineux |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Campanula Garganica Mar 29 Mai 2007 - 20:11 | |
| En faisant une recherche sur internet, je comprends que c'est une campanule?
Jolie en tout cas! |
|
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Campanula Garganica Mar 29 Mai 2007 - 20:27 | |
| - Franie a écrit:
- Nature, je l'ai eu mais elle n'a pas passé l'hiver, je sais pas si c'est un accident ou si c'est une fragile mais c'est vrai que son feuillage est lumineux
Merci de m'informer Franie, je comptais acheter d'autres plans. Je vais être patiente et voir si elle passe l'hiver. Alegria, c'est bien une campanule. |
|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Campanula garganica Dickson's Gold (Campanule du Gargano) Lun 30 Mar 2009 - 13:47 | |
| Nom latin de la plante : Campanula garganica Dickson's Gold Nom commun : Campanule du Gargano Famille : campanulacées Zone : zone 4 Hauteur : 15 cm Largeur : 15 cm Culture Ensoleillement : ombre légère Type de sol : plus ou moins riche, meuble pH du sol : légèrement alcalin Humidité du sol : frais et bien drainé
Floraison : juin-août Reproduction : semis, division Maladies ou insectes : Entretien : Fertilisation : Trucs : Appréciation: Plante qui ajoute une touche de lumière au jardin. Plantée automne 2008. Photos: à venir Semis : Date : février-mars Profondeur : Germination : Commentaires : Photos de la graine : Photos d'association : Associations : Avec les Heuchère aux feuillage rouges, les Hostas. Liens : Bibliographie : Les niches écologiques des vivaces et plantes herbacées de Bertrand Dumont. Le grand livre des vivaces d'Albert Mondor. Retour à l'Index |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Campanula Garganica Mer 15 Avr 2009 - 14:38 | |
| Campanula garganica 12 cm bleu juil-sept blue diamond aussi Hirsuta & Paine |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campanula Garganica | |
| |
|