kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Astilbe chinensis (Astilbe de Chine) Lun 30 Mar 2009 - 6:18 | |
| Nom latin de la plante : Astilbe chinensis taquetii Superba Nom commun : Astilbe de Chine Superbe Famille : saxifragées Zone : zone 4 Hauteur : 1,10 m Largeur : 50 cm Culture Ensoleillement : mi-ombre, ombre légère Type de sol : riche et meuble pH du sol : légèrement acide Humidité du sol : frais et bien drainé
Floraison : Reproduction : semis, division Maladies ou insectes : Entretien : paillis. Épandre 2,5 cm de compost annuellement Fertilisation : Trucs : Croissance : moyenne Divers : Attire les papillons. Résiste aux chevreuils. Appréciation: J'aime particulièrement ces astilbes qui donne de la structure aux plates-bandes à l'ombre. Photos: Semis : Date : mars Profondeur : pressé sur le terreau Germination : Commentaires : Photos de la graine : Dans mon jardin :Photos d'association : Photos à venir .. Associations : Avec les Anémone du Japon (Anemones hupehensis) les Hostas (Hostas), , les Iris de Sibérie (Iris Siberica), les Ligulaires (Ligularia), les fougères, les Myosotis du Caucase (Brunnera macrophylla), les Heuchères (Heuchera), les Sceaux-de-Salomon (Polygonatum), les Pulmonaires (Pulmonaria), les Rodgersies (Rodgersia). Liens : Bibliographie : Le grand livre des vivaces d'Albert Mondor. Les niches écologiques des vivaces et plantes herbacées de Bertrand Dumont. Retour à l'Index
Dernière édition par kitaïbélia le Mar 31 Mar 2009 - 10:47, édité 6 fois |
|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Astilbe chinensis (Astilbe de Chine) Lun 30 Mar 2009 - 14:19 | |
| Nom latin de la plante : Astilbe chinensis pumila Nom commun : Astilbe de Chine naine Famille : saxifragées Zone : zone 3 Hauteur : 25 cm Largeur : 20 cm Culture Ensoleillement : mi-ombre, ombre légère Type de sol : riche et meuble pH du sol : légèrement acide Humidité du sol : frais et bien drainé
Floraison : Reproduction : semis, division Maladies ou insectes : Entretien : Paillis. Épandre 2,5 cm de compost annuellement Fertilisation : Trucs : Croissance : moyenne Divers : Résiste aux chevreuils. Appréciation: J'aime ces astilbes qui font bien en bordure et comme couvre-sol. PhotosDans mon jardin. Associations : Avec les Anémone du Japon (Anemones hupehensis) les Hostas (Hostas), , les Iris de Sibérie (Iris Siberica), les Ligulaires (Ligularia), les fougères, les Myosotis du Caucase (Brunnera macrophylla), les Heuchères (Heuchera), les Sceaux-de-Salomon (Polygonatum), les Pulmonaires (Pulmonaria), les Rodgersies (Rodgersia). Bibliographie : Le grand livre des vivaces d'Albert Mondor. Les niches écologiques des vivaces et plantes herbacées de Bertrand Dumont. Retour à l'Index |
|