| Lierre terrestre (glechoma hederacea) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Mar 17 Mar 2009 - 22:40 | |
| LIERRE TERRESTRE En anglais : Ground Yvi. En latin: glechoma hederacea. Une petite plante vivante avec une souche rampante, de très courtes de feuilles et des belles petites fleurs mauves bleutées. C’est une plante qui a la réputation de stimuler l'appétit et d'améliorer les métaboliques. Tiges, feuilles On peut manger la tige fraîche avec les feuilles, en salade ou en potage, Les fleurs sont aussi comestibles. Très plaisantes dans les salades. Si vous avez du lierre terrestre chez vous (il y en a presque partout, dans les gazons, les clôtures, etc.) prenez une fleur à pleine maturité et regardez-la avec une en vaut la peine. C'est une fleur très intéressante dans son développement. Si vous n'en avez pas chez vous...rendez-vous chez Nancy, elle en fait la culture! |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Mer 18 Mar 2009 - 7:53 | |
| |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Jeu 19 Mar 2009 - 0:13 | |
| kita tes fiches sont tres interessantes une petite photo en plus .serait bienvenu...merci grace atoi j ai pas mal appris bizzzzzzzz |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Jeu 19 Mar 2009 - 8:35 | |
| - zora a écrit:
- kita tes fiches sont tres interessantes une petite photo en plus .serait bienvenu...merci grace atoi j ai pas mal appris bizzzzzzzz
ok je regarde pour ça... |
|
| |
Primevère
Nombre de messages : 6 Localisation : ile de france Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Jeu 19 Mar 2009 - 10:07 | |
| Eh bien ! dire que j'arrache ce truc, et que je me paye des regneugneu de colère parce qu'il envahit tout ! C'est vrai qu'il est joli : au début, je l'avais laissé courir pour ça. Mais c'est un cavaleur invétéré : y en a partout. Pour me consoler, j'en ai bouturé chez une amie un joli panaché vert et blanc, avec un peu de rose : ben, lui, bernique, il ne veut pas pousser. Ne reste plus qu'à me faire des tisanes et des salades avec l'autre !!! |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Jeu 19 Mar 2009 - 10:39 | |
| Bonjour !!! J'aime le lierre terrestre pour le parfum enivrant qu'il dégage. Merci pour les informations Kita, je vais en faire sécher. Je pense avoir des photos... J'édite pour mettre les photos. L'effet de loin sur le gazon. |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Ven 20 Mar 2009 - 2:17 | |
| merci nature pour la photo etcomment vas tu ? bizzzzzzzzzzz |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Ven 20 Mar 2009 - 8:01 | |
| Je viens d'y penser...Taro fait la culture du lierre terrestre. .et avait mis une belle photo dans son univers...Moi j'en ai pas encore dans mon jardin... |
|
| |
Primevère
Nombre de messages : 6 Localisation : ile de france Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Ven 20 Mar 2009 - 13:08 | |
| dommage que nous soyons si loin, Kita... Je viens d'en arracher . J'ai juste laissé de quoi me faire une jolie bordure. Mon jardin est un peu à l'ombre et le glechoma et les pervenches y font vraiment les fous ! |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Ven 20 Mar 2009 - 17:12 | |
| - Primevère a écrit:
- dommage que nous soyons si loin, Kita... Je viens d'en arracher . J'ai juste laissé de quoi me faire une jolie bordure. Mon jardin est un peu à l'ombre et le glechoma et les pervenches y font vraiment les fous !
Mais Primevère, tu es bien gentille...mais je n'en veux pas!..c'est trop envahissant...Je préfère, quand j'en ai besoin, faire de la cueillette sauvage.... |
|
| |
helden
Nombre de messages : 797 Localisation : Mauricie, Québec Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) Jeu 7 Mai 2009 - 7:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lierre terrestre (glechoma hederacea) | |
| |
|
| |
| Lierre terrestre (glechoma hederacea) | |
|