| bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) Mar 17 Mar 2009 - 22:10 | |
| je suis enfin démêlée dans mes sortes de peupliers et je suis tombée aujourd'hui dans la talle Il faut choisir les bourgeons des rejetons, les arbres encore assez petits. Facile alors de casser quelques branches. On peut avaler 2 bourgeons par jour pour casser une grippe débutante. Il paraît que ça la stoppe net....ou guérit plus rapidement une mauvaise grippe. On avale plutôt que mâcher parce qu'il semble que si on mâche, la bouche peut "geler" pendant presque 1 heure..... je pense bien que je vais essayer pareil....pour voir !!! On peut aussi en faire un sirop : quelques bourgeons qu'on fait tremper dans une once de vin rouge et qu'ensuite on écrase pour en faire sortir le maximum de principe actif . la nature est bien faite...les bourgeons ne sont disponibles que dans les saisons de grippes et rhumes _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) Mar 17 Mar 2009 - 22:26 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) Mar 17 Mar 2009 - 22:29 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) Mer 18 Mar 2009 - 8:29 | |
| _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) Mer 18 Mar 2009 - 16:31 | |
| bon j'en ai mastiqué un faites pas ça ! Le goût fort et piquant est resté tout l'après-midi... et même encore maintenant, mon café a un arrière goût ! Alors quand Fabien dit :avalez tout rond vaut mieux pas douter _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) Mer 18 Mar 2009 - 16:35 | |
| _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) Mer 18 Mar 2009 - 16:55 | |
| écraser dans un mortier???? j'aimerais pouvoir reconnaître cet arbre dans mon voisinage!!!! |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) Mer 18 Mar 2009 - 16:56 | |
| - mariod a écrit:
- écraser dans un mortier???? j'aimerais pouvoir reconnaître cet arbre dans mon voisinage!!!!
pour le sirop, un mortier doit bien faire certainement...l'essentiel n'étant pas que ça soit parfaitement lisse. _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) Mer 18 Mar 2009 - 20:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) | |
| |
|
| |
| bourgeons de peuplier baumier (populus balsamifera) | |
|