| les fraisiers grimpants "mount éverest". | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salpiglossis
Nombre de messages : 23 Localisation : Mesnil Panneville Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: les fraisiers grimpants "mount éverest". Ven 13 Mar 2009 - 9:21 | |
| Bonjour, les jardinautes ! Bon. Je vous explique le problème. J'aimerai bien avoir des fraisiers dans ma serre. Pourquoi ? Et bien, ce serait pour que les fraises arrivent en décalage par rapport aux autres, dans le potager. Comme ça, j'en aurai plus tôt. Et comme les places vont être chères dans la serre, comme chaque année, je pensais installer des fraisiers "mount éverest", que je cultiverai en suspension. Ce sont des fraisiers dit "grimpants". Je sais bien que pour qu'ils produisent, il va falloir que je les nourrisse plus que des fraisiers ordinaires. C'est pas grave, je les nourrirai en conséquence. J'aimerai bien savoir si certains d'entre vous ont déjà cultivé cette fraise là, et si vous avez été satisfait du résultat. ont ils vécu longtemps ? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: les fraisiers grimpants "mount éverest". Ven 13 Mar 2009 - 9:27 | |
| malheureusement je ne connais pas ces fraisiers...quelle idée intéressante, des fraisiers grimpants ! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: les fraisiers grimpants "mount éverest". Ven 13 Mar 2009 - 9:30 | |
| Je ne connais pas mais j'aimerais bien en avoir |
|
| |
salpiglossis
Nombre de messages : 23 Localisation : Mesnil Panneville Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: les fraisiers grimpants "mount éverest". Ven 13 Mar 2009 - 9:32 | |
| c'est pour accrocher dans ma serre. j'ai envie d'essayer. il parait que c'est bien gourmand. il faut enrichir la terre avec de l'or brun.(pour que ce soit naturel). |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: les fraisiers grimpants "mount éverest". Ven 13 Mar 2009 - 10:02 | |
| puisqu'on connaît pas ça par ici, j'imagine que c'est pas vivace pour nos zones Un mur de fraises...j'adorerais ça....les ramasser sans se plier ...génial |
|
| |
salpiglossis
| Sujet: Re: les fraisiers grimpants "mount éverest". Ven 13 Mar 2009 - 11:10 | |
| Non, il parait que ça supporte bien le froid. Simplement, s'il gèle, les stolons gèlent aussi. Et puis ça repousse chaque année. Allez, je vois bien que je vous fais saliver, hein.... Oh que je suis pas gentille |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: les fraisiers grimpants "mount éverest". Ven 13 Mar 2009 - 12:16 | |
| |
|
| |
salpiglossis
| Sujet: Re: les fraisiers grimpants "mount éverest". Ven 13 Mar 2009 - 12:32 | |
| Oui ! et puis moi, ce que je vois aussi, c'est la gain de place. Car dans la serre, il va encore y avoir de la bousculade. Entre les tomates (dans le Nord, on est obligés), les poivrons, les aubergines, et les melons. Et puis cette année, je vais essayer les pepinos. J'ai trouvé un peninièriste qui en a en VPC. Comme ça, les stolons vont pendouiller, puis en plus, ce sera joli. Et bien dis donc. Si les mieux deviennent aussi long et hauts que ça, que ça me pendouille au dessus de la tête.... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: les fraisiers grimpants "mount éverest". Ven 13 Mar 2009 - 13:08 | |
| |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: les fraisiers grimpants "mount éverest". Ven 13 Mar 2009 - 16:28 | |
| J'ai vu un reportage a la semaine verte a ce sujet. Des fraises retombantes a cultiver dans des bacs et qui fournissent continuellement.
J'ai regardé dans mes notes, je croyais avoir inscrit la sorte mais pour l'instant je ne retrouve pas..
J,ai aussi regarder sur le site de la semaine verte et je retrouvé que ce reportage et ce n'est pas celui que j'ai vu...
www.radio-canada.ca/actualite/semaineverte/ColorSection/agriculture/040516/fraises.shtml
Je fouille plus.... |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fraisiers grimpants "mount éverest". | |
| |
|
| |
| les fraisiers grimpants "mount éverest". | |
|