J'ai reçu ce message de Madame Thérèse Tourigny, de la Fédération des Société d'Horticulture et d'Écologie du Québec.
Demande d'appui : Le Code de gestion des pesticides du Québec
Madame, Monsieur,
Vous avez sans doute entendu parler de ce sujet d'actualité. Voici l'occasion de donner votre appui à Equiterre qui, en partenariat avec la Fondation David Suzuki, souhaite défendre énergiquement le Code de gestion des pesticides du Québec et s'opposer à la poursuite qui sera intentée par Dow AgroSciences devant l'ALENA.
La Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec a déjà souscrit à cette démarche. Afin de conserver les droits acquis en matière de législation sur les pesticides, vous aussi êtes invité en tant que société d'horticulture, comité d'embellissement ou autre organisme horticole, à accorder votre appui et à envoyer un message à Monsieur Stockwell Day, ministre du Commerce international, par le biais de l'outil en ligne suivant :
http://www.equiterre.org/organisme/courriel-dowchemicals.php
Je vous encourage fortement à informer vos membres en leur transférant ce courriel et à leur demander de manifester eux-mêmes leur appui.
Je vous remercie de la bonne attention que vous apporterez à ce message.
Thérèse Tourigny.