AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

C'est tu assez beau cet arbuste?

3 participants
AuteurMessage
ginette

ginette

C'est tu assez beau cet arbuste? Empty
MessageSujet: C'est tu assez beau cet arbuste?   C'est tu assez beau cet arbuste? EmptySam 14 Fév 2009 - 11:18

J'ai trouver ca sur un site en France et le nom est

"tamarix gallica et j'aimerais m'en procurer un comme ca j'adore cette arbuste et je ne sais pas si il y a un parfum Ginette

a t'il une personne qui a cet arbuste??? ici au Québec

C'est tu assez beau cet arbuste? 800px-tamarixgallicastruik

C'est tu assez beau cet arbuste? Img111215
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod

MessageSujet: Re: C'est tu assez beau cet arbuste?   C'est tu assez beau cet arbuste? EmptySam 14 Fév 2009 - 11:42

le tamarix que je connais n'a pas de parfum mais son feuillage est semblable...j'ai un voisin qui en a un magnifique

http://www.jardinjasmin.com/Product.asp?nomlatin=TAMARIX+RAMOSISSIMA+PINK+CASCADE
marielle

marielle

MessageSujet: Re: C'est tu assez beau cet arbuste?   C'est tu assez beau cet arbuste? EmptySam 14 Fév 2009 - 13:02

moi j'ai le tamarix de russie très belle arbuste aucun parfum mais très belle floraison qui ne demande pas grand soin, Ginette celui que tu as trouvé sur le site francais sais tu s'il est zoné pour le QuéBEC Pouce
ginette

ginette

MessageSujet: Re: C'est tu assez beau cet arbuste?   C'est tu assez beau cet arbuste? EmptySam 14 Fév 2009 - 13:12

Bon j'ai trouver ca sur le site de google et l'article comme suit -25 c'est pas pire sur le long du salage je crois pas qu'il aurais de problème en tout ca je vais le cherche au printemps au jardin hamel ou j'ai jardin paradis et je verrais s'il va resister a nos hivers mais je vous remercie pour votre aide je ne savais pas qu'il en avait au Québec Ginette

Description du vendeur
Nom Latin: Tamarix Gallica

Nom Vernaculaire: Tamaris de France

Famille: Tamaricacée

Description:

Les Tamaris sont des arbrisseaux caduques à fleurs roses emblématiques de la Basse Camargue
Ils peuvent atteindre 5 m de haut. Ils possèdent des rameaux grêles, portant de très petites feuilles, en écailles imbriquées, ovales-lancéolées, élargies à la base.
Les fleurs sont très petites , souvent ovoïdes, réunies en épis nombreux. La floraison abondante s'étale de mai à août.

Culture:

Au soleil . Supporte les embruns . Sol drainé même sablonneux

Rusticité: résiste à -25°C

Semis:

Semis en terrines au printemps dans un mélange très sableux . Recouvrir très peu les graines

http://www.gardencenterejea.com/fotos/productos/detalle/1773.jpghttp://florovivaismo.regione.marche.it/Portals/1/foto/tamerice.jpg
mariod

mariod

MessageSujet: Re: C'est tu assez beau cet arbuste?   C'est tu assez beau cet arbuste? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:32

en semis je crois que ça va prendre des années et des années et des années avant de pouvoir l'apprécier... affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est tu assez beau cet arbuste?   C'est tu assez beau cet arbuste? Empty

C'est tu assez beau cet arbuste?
Page 1 sur 1