| chasmanthium latifolium | |
|
+11Brunante berthille Camassia claudinette kitaïbélia Nanie-Naelle Tulipe 127 Tinou fleur de peau mimi alegria 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: chasmanthium latifolium Lun 29 Déc 2008 - 9:44 | |
| Je sais que quelques personnes ici l'ont dans leur jardin. Ce que je vois dans l'encyclopédie me charme totalement. Je me demandais si vous aviez des photos des vôtres. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 29 Déc 2008 - 10:01 | |
| moi aussi j'ai accroché à cette graminée qui me semble très belle et facile. _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 29 Déc 2008 - 11:36 | |
| Salut. J'imagine que tu parles de celui qui est en page 276... je trouve que l'épillet ressemble à la grande briza... on dit qu'elle est une plante de marécage et de bord de ruisseau.. en bord inondable . qu'elle croit bien dans un sol humide et aussi que c'est une plante qui est résistante à la sécheresse.... je trouve bizarre ... comment une plante peut vivre à la fois en zone de sécheresse et en terrain inondable.... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 29 Déc 2008 - 11:43 | |
| Moi aussi je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la briza media...qui me fait aussi capoter Fleur de peau, va voir en page 103-104-105 de l'encyclopédie, on y voit aussi le chasmantium selon les saisons. C'est la plante qui borde l'entrée...et ça semble pas un endroit marécageux. C'est cette utilisation (pour ceintrer un passage) qui m'a séduit. Mais j'imagine qu'on pourrait très bien faire la même chose avec la briza! Si jamais tu veux voir les photos Mimi, je les scannerai quand j'aurais du temps devant moi. Je sais que Kita a un chasmantium (j'ai fait le tour des inventaires... ) |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 29 Déc 2008 - 12:06 | |
| merci mais j,ai eu l'occasion d'admirer puisque ça fait 2 fois que je prend le livre à la biblio.
Je crois que cette graminée a l'avantage d,avoir des épis plus gros que briza ...dans le catalogue de "enfin des fleurs", la photo est pas mal belle ! _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
Tinou
Nombre de messages : 2257 Localisation : Blainville, Qc *zone 5a* Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 29 Déc 2008 - 14:47 | |
| Est-ce que c'est cette graminée? Car aux Jardins de Michel Corbeil, ils la vendent! http://jardinsmichelcorbeil.com/tp/product_info.php?cPath=73_89&products_id=1410 http://jardinsmichelcorbeil.com/tp/index.php?cPath=73_89 http://www.esveld.nl/catalfr/grassen.htm |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 29 Déc 2008 - 17:04 | |
| Merci Tinou! Je ne me rappelles pas en avoir vu aux serres Michel Corbeil (Maison des fleurs vivaces)...je regarderai en début de saison Mais au moins, en sachant qu'ils en vendent là, je sais qu'il y en a dans ma région... Ils doivent donc en avoir chez Oka fleurs aussi |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 29 Déc 2008 - 18:48 | |
| Bernie en a et mes semences viennent de lui . J'ai réussis une trentaine de plants en semis extérieur à l'automne . Ceux que j'ai partis à l'intérieur j'ai pas eu de résultâts aucune n'a germé. Sur les trente plants qui ont poussé jusqu'a 9 pouces la première année, apres le premier hiver seulement un est revenu. Celui là je l'ai déménagé dans un sol plus humide et il fait partit de mes expérimentations.Il n'a pas fleuri encore à sa deuxième année A suivre au printemps |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 29 Déc 2008 - 18:52 | |
| ouais...pas si facile que ça, finalement _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 29 Déc 2008 - 18:59 | |
| - mimi a écrit:
- ouais...pas si facile que ça, finalement
Pour la germination ça va mais pour le reste c'est peut-être l'endroit qui n'était pas correct et je les avait placé tous au même endroit ils étaient tout petit au début des brins d'herbes. Je les avais placé dans ma plate-bande hostas pres des briza vivaces. Pas beaucoup de neige l'hiver et c'est comme un corridor pour le vent. Le dégel est tres tôt au printemps.Pas assez de neige. Mon plant est déménagé pres du marais dans le Jardin des" Elles de Marie-Anne". |
|
| |
Nanie-Naelle
Nombre de messages : 132 Localisation : France Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Mer 31 Déc 2008 - 1:55 | |
|
Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Mer 31 Déc 2008 - 11:19 | |
| |
|
| |
claudinette
Nombre de messages : 74 Localisation : puy de dome region combraille Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Mer 31 Déc 2008 - 12:57 | |
| qu'elle est joli cette graminée,j'en ai quelques une mais je ne connaissais pas celle la.j'ai des graines de panicum virgatum pour ceux qui en veulent |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Mer 31 Déc 2008 - 13:37 | |
| |
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Sam 24 Jan 2009 - 9:52 | |
| Alegria,
Je confirme que cette plante se ressème allégrement... Par contre, pour ne pas en avoir partout autour, il suffit de couper les épis avant l'hiver...
De toute façon ça fait de très beaux bouquets de fleurs séchées. Alegria, si je peux me permettre de prendre quelques plantes ici au printemps avant de partir, je t'en prendrai un bébé... j'en ai plusieurs dans une de mes plates-bande...
. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Sam 24 Jan 2009 - 9:55 | |
| - Camassia a écrit:
- Alegria,
Je confirme que cette plante se ressème allégrement... Par contre, pour ne pas en avoir partout autour, il suffit de couper les épis avant l'hiver...
De toute façon ça fait de très beaux bouquets de fleurs séchées. Alegria, si je peux me permettre de prendre quelques plantes ici au printemps avant de partir, je t'en prendrai un bébé... j'en ai plusieurs dans une de mes plates-bande...
. Partir? Camassia, est-ce que tu déménage de nouveau? J'en ai manqué un bout. |
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Sam 24 Jan 2009 - 10:51 | |
| Ben non Kita... Mon chum a fait une écoeurantite aigüe de rénovation et il a tout arrêté pendant plus de 6 mois... Alors nous n'avons pas pu déménager puisque pas encore habitable là-bas... Il a recommencé cette semaine seulement alors je croise les doigts pour que ce soit terminé pour ce printemps . |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Sam 24 Jan 2009 - 16:10 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 26 Jan 2009 - 8:38 | |
| _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
Camassia
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Lun 26 Jan 2009 - 19:33 | |
| Alegria,
Rappelles-moi au mois d'avril. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Mar 27 Jan 2009 - 8:36 | |
| _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Mer 28 Jan 2009 - 2:49 | |
| J'ai lu hier sur un site canadien qu'en hiver, le chasmanthium latifolium attirait certains oiseaux, notamment les juncos ardoisés ; un autre avantage de cette belle graminée. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium Dim 14 Nov 2010 - 9:29 | |
| où en êtes-vous avec vos chasmanthium ?
Je ne me souviens pas d'en avoir vu chez toi Tulipe ????
Quelqu'un sait si chasmanthium River Mist se reproduit par la graine ? cette plante est tellement belle (cadeau de Alégria cet été) _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasmanthium latifolium | |
| |
|
| |
| chasmanthium latifolium | |
|